[Thermique] chauffe eau qui "claque"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffe eau qui "claque"



  1. #1
    invitec24a65a2

    chauffe eau qui "claque"


    ------

    Bonjour !
    J'ai un probleme avec mon chauffe eau depuis peu : il "claque" dès que j'ouvre un robinet d'eau chaude. C'est un claquement sec, assez fort.
    De plus, j'ai remarqué qu'il y avait 2 tuyaux qui sortaient du chauffe eau, dont un qui est chaud. Est ce normal ? ( pour les tuyaux, je viens juste de m'en apercevoir mais je ne peux pas vous dire si c'était le cas avant, car je n'y avait jamais touché^^).
    Vous couperiez le ballon au compteur à ma place ? Peut il y avoir un risque quelconque ?
    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : chauffe eau qui "claque"

    bonsoir
    sur un chauffe eau, 2 tuyaux c'est normal, 1 pour l'eau froide et 1 pour l'eau chaude
    je pense que votre problème est du au groupe de sécurité qui est sur l'arrivée eau froide

  3. #3
    invitec24a65a2

    Re : chauffe eau qui "claque"

    et est ce dangereux ? Peut il exploser ou prendre feu ou y a t il des sécurités ? Merci.

  4. #4
    petitprof

    Re : chauffe eau qui "claque"

    brownsugar09 bonsoir,
    Quel est le type de ton chauffe eau,modèle,capacité...
    As tu fait qqe chose sur ton appareil ou sur ton installation d'eau...
    N'oublie pas qu'il faut de temps en temps faire l'entretien,détartrer et remplacer l'anode (s'il y en a une).
    D'habitude il y a un tuyau d'arrivée (eau froide) et un tuyau de sortie (eau chaude).Sur les petits chauffe eau il y a parfois un troisième tuyau pour la sécurité.A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec24a65a2

    Re : chauffe eau qui "claque"

    Bonjour,
    non je n'ai rien fait sur mon ballon : je suis en location, et il est stipulé dans mon bail que je ne dois rien démonter ! ^^
    C'est un petit chauffe eau électrique de la marque "regent". Pour le reste je ne m'y connait vraiment pas ... Je suis dans mon appart depuis 6 mois, donc je ne sais même pas s'il a était entretenu...

  7. #6
    invitef58d73f2

    Re : chauffe eau qui "claque"

    non il n y as pas de risque appele ton proprio ton chauffe eau est entartrer

  8. #7
    invitec24a65a2

    Re : chauffe eau qui "claque"

    J 'entend aussi un petit "clac" de temps en temps, comme un bouton qui s'éteindrait. Juste par curiosité, qu'est ce que c'est ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau qui chauffe qu'a 38 °
    Par tof85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2010, 14h06
  2. Fil electrique qui chauffe sur un chauffe eau
    Par invite94f1479b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/12/2009, 17h40
  3. [Thermique] Corps de chauffe qui goutte... (Chauffe-eau Vaillant)
    Par AlexisSixela dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 16h58
  4. [Thermique] Chauffe-eau qui claque !?
    Par invitecd0732b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2008, 23h27
  5. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...