[Thermique] chauffe eau qui chauffe qu'a 38 °
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chauffe eau qui chauffe qu'a 38 °



  1. #1
    tof85

    chauffe eau qui chauffe qu'a 38 °


    ------

    bonjour , j'ai un chauffe eau chaffauteau 300 litres qui depuis quelque temps ne chauffe plus l'eau comme avant , son de temps de chauffe est de 5h10 , et comme je suis en ejp il est programer sur une pendule au tableau electrique de 1 h a 7 h du matin , donc je devrais trouver l'eau a pleine chauffe c'est a dire 65° mais la depuis quelque temps elle n'est qu'a 38 ° ce qui est peut juste pour la vaisselle , j'ai demonter le panneau et c'est bien oxyder , j'avais deja mis des dominos car les borniers n'avaient pas tenue , donc je pense a 3 chose .

    - la resistance ( elle n'est pas au contact de l'eau mais protéger dans un fourreau )

    - la sonde ( qui est dans un petit trou d'ou sorte deux fils noir qui vont au thermostat )

    -la thermostat ( qui est deja regler sur la temperature maxi )



    vu que le chauffe eau a 15 ans je ne sais pas si ça vaut la peine de le reparer car je n'ai aucune idée du prix des pieces detachées et quel marque conseillerez vous .

    avez vous des test a effectuer pour diagnostiquer la panne .

    voila une petite photo

    Suppression de la photo hébergée, voir procédure en épinglé haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 13/12/2010 à 22h08.

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : chauffe eau qui chauffe qu'a 38 °

    bonjour
    il est certainement rempli de calcaire, il fadrais le détartrer

  3. #3
    tof85

    Re : chauffe eau qui chauffe qu'a 38 °

    il n'y a pas moyen de tester le thermostat

  4. #4
    f6bes

    Re : chauffe eau qui chauffe qu'a 38 °

    Citation Envoyé par tof85 Voir le message
    il n'y a pas moyen de tester le thermostat
    Bjr à toi,
    Ton thermostat doit probablement BIEN fonctionner, mais le tartre lui fait "croire" que l'eau est suffisamment chaude...donc ...il coupe.
    La chaleur "emprisonnée" dans le tarte empéche de chauffer l'eau et ne reste donc qu'au niveau du thermostat. Cela créer un "point chaud" et le thermostat agit en conséquence (il "dit": pour moi c'est 65° !!).
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : chauffe eau qui chauffe qu'a 38 °

    Bonjour à tous,

    S'agissant d'une résistance stéatite, il est aussi possible qu'elle soit constituée de 3 enroulements pour un éventuel montage en triphasé et si un ou deux enroulements sont détruits le chauffe-eau ne fonctionnera qu'à 1 ou 2/3 de la puissance.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    chrees

    Re : chauffe eau qui chauffe qu'a 38 °

    Bonsoir,
    Si le chauffe eau s'est mis du jour au lendemain à chauffer à 38 degrés, on s'en rend vite compte! Par contre, si c'est le calcaire qui a agi, cela aurait demandé plus de temps et la temp de l'eau serait descendue progressivement jusqu'à atteindre ces fameux 38 deg au fil du temps: de quoi s'en apercevoir petit à petit. J'opterais donc plutot pour une coupure de une ou plusieurs parties de la résistance composée souvent de plusieurs enroulements.
    Bon courage

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : chauffe eau qui chauffe qu'a 38 °

    Bonsoir, je rejoins Cram64 sur l'hypothese d'un ou deux enroulements couper sur la resistance.
    Il faut debrancher electriquement le chauffe eau.Ensuite tu debranches les pontages qu'il y a sur la resistance (bien reperer avant pour pouvoir remonter apres) et tu teste a l'ohmetre chacun des enroulements pour voir si il y en a un ou deux de couper.

  9. #8
    tof85

    Re : chauffe eau qui chauffe qu'a 38 °

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir, je rejoins Cram64 sur l'hypothese d'un ou deux enroulements couper sur la resistance.
    Il faut debrancher electriquement le chauffe eau.Ensuite tu debranches les pontages qu'il y a sur la resistance (bien reperer avant pour pouvoir remonter apres) et tu teste a l'ohmetre chacun des enroulements pour voir si il y en a un ou deux de couper.



    j'avais pas penser a ça je vais tester ça ce week-end ....merci pour les infos les gars

  10. #9
    tof85

    Re : chauffe eau qui chauffe qu'a 38 °

    bon j'ai regarder les resistances , elle sont a 62 homs chacune , il y en a 3 , il y a deux sondes aussi , surment un qui coup a 65 ° et une autre a 120° mais j'ai pas tester le termostat car je sais pas trop comment faire .


    cette nuit j'ai mis le chauffe eau en marche forcé , et ce matin l'eau etait bien a 65 °

    donc est ce que la marche forcé passe outre le thermosta de 65 ° , car sont temps de chauffe est normalement de 5h10 , ou alors oxydation fait que ça isole le thermostat et detecte moins la chaleur dans ce cas l'eau devrait etre encore plus chaude , ou alors la protection des résistances est peut etre trop encrasser pour diffuser la chaleur


  11. #10
    tof85

    Re : chauffe eau qui chauffe qu'a 38 °

    bon , j'ai l'impression qu'il ne coupe plus maintenant , je me demande si c'est pas le thermostat qui est en cause c'est le meme que celui ci , je ne sais pas si il ce fait encore


    Suppression de la photo hébergée, pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/12/2010 à 15h00.

  12. #11
    Cram 64

    Re : chauffe eau qui chauffe qu'a 38 °

    Bonjour à tous,

    Les photos provenant d'hébergeurs ne sont pas acceptées sur le site. Voici la procédure placée en épinglé haut de page :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Le plus simple est de mettre le chauffe-eau hors tension, de déposer le thermostat et de contrôler la coupure en le faisant chauffer dans une casserole et en vérifiant la température à l'aide d'un thermomètre de cuisine par exemple.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Fil electrique qui chauffe sur un chauffe eau
    Par invite94f1479b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/12/2009, 18h40
  2. [Thermique] Corps de chauffe qui goutte... (Chauffe-eau Vaillant)
    Par AlexisSixela dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 17h58
  3. [Thermique] Chauffe eau qui ne chauffe plus
    Par invite4447df94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 15h40
  4. [Blanc] Chauffe eau qui ne chauffe plus
    Par invitecb1b0821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2008, 15h08
  5. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...