[Divers] Clé USB : ne s'ouvre pas ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Clé USB : ne s'ouvre pas ?



  1. #1
    invite8ebd37dd

    Exclamation Clé USB : ne s'ouvre pas ?


    ------

    bonsoir a tous!!!! enfin j ai un probleme avc ma clé usb et depuis quelque jour je cherche a le résoudre et je trouve pas voila mon porbleme:

    j ai acheté un clé usb il y a moins d 2semaine et la je les utiliser dans les ordi de mon lycée et j ai mit un mot de passe a partir d ici d ou va bien!!!

    puis je rentré chez moi et j essayer de mettre la clé sur mon ordi!! la clé est détecté par mon ordi y a meme l émoticone en bas a droite!!!! mais normalement la page de la clé doit s allumé tout seule et sa le fait plus donc je suis allé dans mon poste de travaille j ai essayer d ouvrir et y a un message qui apparait::
    """ inséré un disque dans le lecteur F!!!!!! et derriere sa quand je fait propriété j ai remarque que :::
    espace libre 0 espace utilisé:0 j ai cherché comme un fou et j ai rien trouvé!!
    pour information c es un clé usb de 4go

    -----

  2. #2
    invite8ebd37dd

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    un peu d aide svp!!!!
    j ai des choses important sur ma clée usb tels que mon TPE snifff aide me!!!!

  3. #3
    invited545e153

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    Déjà, quel système d'exploitation ?
    Sous windows :
    Essayer de cliquer sur l'icône (clic droit et clic gauche) pour faire apparaître un menu, qui demanderait par exemple le mot de passe ;
    En cas de problème sur le contenu lui-même, dans propriétés, Onglet outils, cliquer sur Vérifier (j'ai récupéré beaucoup de fichiers de cette manière, bien que en ce moment même cela ne fonctionne pas pour moi)

  4. #4
    invite8ebd37dd

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    je suis sous windows xp !!!! j ai essayer chez un amie ki avai vista c est pareille!!j ai essayer rien ne change!!

    c es ecrit dans généralité ::: espace libre:0
    espace utilise: 0

    alr que j ai 4go

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    Bonjour

    Question bête : n'y aurait il pas un verrouillage sur la clé ?

    Cordialement

  7. #6
    invite8ebd37dd

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    oui j avait mit un mot de passe pouir la clée!!
    mais un verouillage sur la clé meme ?? j en voi pas

  8. #7
    kryok

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    humm, pas très bon si tu as des données sur la clé..

    essaye de les récuperer avec Testdisk :
    http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

    et mode d'emploi
    http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

    @+

  9. #8
    invited545e153

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    L'icône en bas à droite correspond il aux branchements USB (déconnection sécurisée) ou est il spécifique à la clef ou à son fabricant ou au logiciel du mot de passe ?
    Dans le cas où il serait spécifique, qu'apparaît il :
    _ en survolant avec la souris
    _ lors d'un clic droit
    _ lors d'un clic gauche

    Par ailleurs, sous Vista, que répond l'outil de vérification (en décochant éventuellement la case "réparer automatiquement") ?

  10. #9
    invite8ebd37dd

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    l icone correspond aux branchements USB!! j ai pa vista chez moi!!!

  11. #10
    invite8ebd37dd

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    je suis perdu!!!! j ai besoin de récupéré surtout mon TPE qui est sur ma clé!!!
    et derriere ça sa fait pas lentemp que j ai la clée!!

    mais si l ordi détecte la clé c es k elle est toujours vivant en vas dire!!!!
    mai je pense ke c est peut etre un virus qui a fait sa non??? car l ordi detecte la clé mai kand j essayer de l ouvri y a le message""" inséré un disque dans le lecteur F""
    et en plus dans propriété c est ecri ::espace libre 0 espace utilisé alor que j ai 4go!!

  12. #11
    kryok

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    Testdisk!

    Lis le mode d'emploi déja donné : la fonction "list" permet de voir et copier tes fichiers

    ,meme (le plus souvent du moins) si la clé n'est plus accéssible..


    PS: essaye d'éviter le language SMS, c'est pénible.

  13. #12
    invite8ebd37dd

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    ok!
    Donc selon toi je devrait essayer Testdisk!ben ok je vais essayer de faire avec

  14. #13
    invite8ebd37dd

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    le problème c est que quand je fait : Testdisk il trouve que mon disque dur mais pas ma clé usb

  15. #14
    kryok

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    Essaye de lancer Testdisk à partir d'un LiveCDLinux (Ubuntu,Mandriva etc..),
    il sera plus performant que lancé sous Windows,

    sinon si la clé n'est vraiment pas reconnu: mauvais signe..

  16. #15
    invite8ebd37dd

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    mais comment je fait pour lancer a à partir d'un LiveCDLinux??

    mais j arrive a voir la clée usb dans mon poste de travail c est que mon ordi a réussi a la détecté non??

  17. #16
    lululabricol

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    Bonsoir,
    je viens de lire tout ça... Quelle est la marque de ta clé ? car j'ai eu ce genre de problèmes sur des clé quasiment neuves. Une où j'ai pu récuperer en partie et une non. Retour au magasin et remboursement ; mais pour les données...

  18. #17
    invite8ebd37dd

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    c est une silcon power!
    mais mon ordi détecte la clé c est que elle est tourjours bonne non?

  19. #18
    invited545e153

    Re : clé usb!!! problme aidez moi svp

    Dans le pire des cas, essayer de la lire sur l'ordinateur ayant servi à l'enregistrement... (sous quel système d'exploitation d'ailleurs)
    (et ne pas hésiter à tester les programmes de récupération proposés, de même que l'outil de Vista)

  20. #19
    invite8ebd37dd

    Re : Clé USB : ne s'ouvre pas ?

    demain j essayer sur l ordi du lycée sur le quel j ai utiliser pour la dernier foi et je verais ce ke sa me donne espérons que sa fonctionne!!!

  21. #20
    kryok

    Re : Clé USB : ne s'ouvre pas ?

    Il existe donc 2 niveaux à ton problème:

    -récupérer les données >>le plus important pour toi :
    donc essaye Testdisk sur un liveCD Linux , télécharge en un exemple"SystemeRescueCD" http://www.framasoft.net/article1946.html la clé branchée,
    démarre ton pc dessus (soit F12 en général ,pour choisir "cd /dvd" dans la liste,ou entre dans le BIOS et met CD/Dvd en premier)
    quand SysRescue à démarré et que tu une interface si besoin tape "startx" (ou stqrtx sur clavier Englais) le bureau apparait ,choisi testdisk dans le menu, aprés tu l'as déja fait..
    par expérience si Testdisk echoue , peu de chance de copier tes données

    -récuperer la clé, dans un second temps si Testdisk est insuffisant;lis ce fil
    à partir du post #6 la procédure bas-niveau la plus éfficace y est exposée : attention toutes les données seront effacées
    http://forum.zebulon.fr/cle-usb-reco...e-t182947.html

  22. #21
    Kissagogo27

    Re : Clé USB : ne s'ouvre pas ?

    bjr, Recuva est pas mal aussi pour de la récup

    sur HDD , sur carte mémoire d'un APN relié par USB ( testé par moi même ) donc la clé usb sera détectée tout autant

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...79-recuva.html


    sinon quand vous aviez précédemment débranché la clé usb, l'aviez vous déconnectée de windows avant ? ( logo en barre de taches, sélectionner déconnecter et choisir le périphérique correspondant a votre clé )

  23. #22
    kryok

    Re : Clé USB : ne s'ouvre pas ?

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr, Recuva est pas mal aussi pour de la récup

    sur HDD , sur carte mémoire d'un APN relié par USB ( testé par moi même ) donc la clé usb sera détectée tout autant

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...79-recuva.html
    Oui, mais la clé apparait en 0 octet ,sans doute en RAW ( non précisé par lulu973) ;
    Récuva ne donne rien ,en général ,dans ce cas, maintenant ca ne coute rien d'essayer..

    @+

  24. #23
    ocean13

    Re : Clé USB : ne s'ouvre pas ?


    Quand c'est mort, c'est mort.......

  25. #24
    thermine

    Re : Clé USB : ne s'ouvre pas ?

    bonjour
    voir ce sujet qui m'a vraiment dépané http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=129074 A+

Discussions similaires

  1. Clé USB activation clé magnétique
    Par sylvain78 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2010, 15h30
  2. Pourquoi ma clé usb ne fonctionne pas?!
    Par invitea533d3a3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2010, 18h20
  3. pb cle usb
    Par inviteb887226f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2010, 20h31
  4. cle usb
    Par Non inscrit dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2008, 19h15
  5. clé usb
    Par invite5833f443 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2005, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...