[Brun] Quasiment aucune chaîne de TV récéptionné :
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quasiment aucune chaîne de TV récéptionné :



  1. #1
    invite84776c29

    Quasiment aucune chaîne de TV récéptionné :


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous décrit mon installation de TV de mon domicile pour que vous puissiez déjà vous faire une idée

    Donc j'ai une antenne réception difficile sur le toit qui a un peu plus d'un an. J'ai ensuite à l'intérieur de la maison 3 Télévisions avec TNT intégré qui sont relié à cette antenne.
    Il y a dans l'ordre : L'antenne, un câble allant jusqu'à un répartiteur, et ensuite 3 câbles partant de se répartiteur pour aller directement aux téléviseurs car aucune prise n'était présente dans la maison.

    Ceci à fonctionné pendant plus de 4 mois jusqu'à un soir où il y a eu de l'orage.. Depuis seulement quelques chaîne fonctionne 3 ou 4 et encore et sur chaque postes ce ne sont pas les mêmes qui fonctionnent... Et encore des fois elles sautent...

    Pourriez vous m'éclairer sur le problème qui se pose chez moi ?
    Je ne sais pas si ça peut vous aider mais je suis sur Aubagne ( 10km de Marseille ).

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Quasiment aucune chaîne de TV récéptionné :

    Bonjour

    N'aurais-tu pas un amplificateur que tu aurais oublié de citer , car tu parles d'antenne pour réceptio difficile, et d'un répartiteur 3 directions.

    S'il y a un ampli (séparé ou incorporé dans l'antenne) , c'est certainement du :
    - à ce qu'il a été"traumatisé" lors d'un orage ..
    - que son alimentation n'est plus assurée ... ( bloc alim, injecteur, ..?? )
    Cordialement

  3. #3
    invite84776c29

    Re : Quasiment aucune chaîne de TV récéptionné :

    Non je n'ai jamais eu d'amplificateur, et ça a marché depuis... j'ai justement pensé à en acheté un mais je me suis dis que étant donné que ça marché avant bah il n'y a pas de raison que du jour au lendemain il en faille un...

    J'ai une antenne réception difficile mais la réception est bonne là ou je me situe mais c'est simplement que je préférai prendre quelque chose de qualité plutôt qu'un truc normal car j'ai toujours peur que ça ne fonctionne pas

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Quasiment aucune chaîne de TV récéptionné :

    Bonjour

    Et qu'est-ce que cette antenne ? ( référence ) ?

    Je ne vois pas en quoi un orage ait pu perturbrer une récepton TV avec des composanrs passifs ...
    - je suppose que l'antenne n'a pas été désorientée ( si mal fixée ..)
    - essaie de supprimer mome,ntaz,nément le répartiteur, et raccorder un seul TV ?
    ( de toutes façon, si la réception est comme tu la décrits, ton niveau de réception a du baisser anormalement ... quel niveau ou qualité as-tu sur le TV - menu réglages )? )

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84776c29

    Re : Quasiment aucune chaîne de TV récéptionné :

    J'avais carrément acheté un nouveau répartiteur vu que je croyais que ça pouvait casser ce truc mais bon rien n'a changer et ça paraît logique après réflexion...
    Je vais essayer de relier en direct à la télévision..
    C'est possible que les décodeurs aient grillé ?

    Pour ce qui est de la référence de l'antenne, je ne sais pas, si c'est sur le carton, ça fait longtemps qu'il est à la poubelle, mais bon c'est une antenne acheté à Leroy Merlin, Il y avait écrit : réception difficile, spécial TNT.. Enfin tout le bla bla pour dire que c'est une antenne de réception Hertzienne quoi...
    L'antenne n'a pas bouger pour répondre à ta question..
    EDIT : Je pige pas l'histoire de la qualité dans le menu réglage je ne sais quoi..

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Quasiment aucune chaîne de TV récéptionné :

    Bonjour,
    il faudrait le type exact de l'antenne;en effet ,certaines antennes sont équipées de préamplificateur intégré d'appoint et l'alimentation est fournie par le tv lui-même;dans certains cas cela suffit pour relever le signal d'antenne à un niveau convenable.Si cela s'est produit à la suite d'un orage,cette hypothèse semble plausible.Demandez éventuellement à vos voisins si chez eux la TNT marche normalement.

  8. #7
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Quasiment aucune chaîne de TV récéptionné :

    RE

    OK si c'est une antenne traditionnelle ....
    Je suis toujours méfiant des antennes soi-disant performantes, mais avec un ampli intégré qui nécessient une alim 5V par le câble ...

    Pour ce qui est des TV ... le plus simple serait de pouvoir en essayer un autre, ou plus facile, d'essayer un décodeur TNT avec entrée par la PERITEL sur le TV ... ça lèverait le doute .

    Pour ce qui est de la connaissance des info "QUALITE" et "NIVEAU" , tous les décodeurs TNT permettent de l'afficher sur l'écran ( au moins la QUALITE) dans les menus de REGLAGE , pour chaque chaine reçue ( Fréq, Canal, multiplex, ... Qualité (0 à 100 ) et qqfois Niveau (0 à 100 ). Je n'ai pas de TV avec TNT incorporée, donc je ne peux pas dire ..)

    Cordialement .

  9. #8
    invited545e153

    Re : Quasiment aucune chaîne de TV récéptionné :

    Bonsoir,

    1er message : "Télévisions avec TNT intégré"
    5 ème : "C'est possible que les décodeurs aient grillé ?"
    là le ne peux pas comprendre où peut se trouver le problème...

    De toute façon, il faudrait savoir exactement quelles chaines fonctionnent encore (Classiques : TF1, France télévision, Arte, M6 ou les chaînes de la TNT : au nombre de 20) ?

    Par ailleurs je soupconnerais volontiers la programmation des chaînes qui serait à refaire, voire peut-être que les récepteurss se sont mis à fonctionner en hertzien "hors TNT", ce que l'on doit pouvoir vérifier avec la commande SOURCE des télécommandes

    Dans l'attente de ces petits détails indispensables...

  10. #9
    invite84776c29

    Re : Quasiment aucune chaîne de TV récéptionné :

    Bonjour,
    Désolé de cette absence, ceci est dû au fait que je me sois fait vider l'appartement à la suite d'un cambriolage...

    Les télé étant accroché au mur, ils n'ont semble-ils pas eu le temps pour les enlever..

    Donc ménage et bilan étant fait je peux reprendre cette conversation avec vous.

    Oui la TNT est integré à la télévision et donc je voulais savoir si le décodeur qui est intégré a la TV peut griller ..

    Pour les chaines qui fonctionne ceux sont : Ca varie d'une télé à l'autre..

    Sur une Télé : Les chaînes que je ne capte pas : FR2, FR3, FR5, M6, W9, NT1, LCP et le reste fonctionne..

    Dans réglage je clic sur je ne sais plus quoi et ensuite Canal 25, m'ouvre une page : M6, FR2, W9, NT1, avec écrit force du signal 44% et qualité du signal : 1%
    Et sur un autre canal : NRJ12, BFM; iTele : Force du signal : 38% et qualité du signal : 100%...

    Sur une autre télé : Aucune des chaîne ne fonctionne......
    Je ne comprend strictement rien..
    J'ai essayer par des dizaines de fois de refaire une recherche des chaînes..

Discussions similaires

  1. [Brun] Aucune chaine en numérique
    Par YoungLord dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/06/2010, 14h56
  2. Hotte n'aspire quasiment pas
    Par littlebigman dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2010, 16h33
  3. Processeur quasiment toujours à 100 %
    Par invitecfe47f14 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2009, 21h38
  4. [Brun] Tele jvc receptionne c+ tres mal
    Par inviteb14f1d74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2006, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...