Bonjour
Le BU516TH16 de la TV claque, je l’ai changé, en insérant une lampe 230V, 30W entre le collecteur et le Usysteme, j’ai remarqué que la LED signale trois fois de suite le code 27, en visualisant le signal de commande de la base qui n’est pas conforme avec celui du schéma, de plus le signal de la pin 27 de µP donne un signal continu reste à ≈ 5Volt pendant les trois tentatives (code 27), puis retombe à zéro, j’ai changé le TP86 défectueux, le TP90 est ok, toujours même chose, en court-circuitant (E-C) du TL71, résultat code 27, signal pin 27 toujours 5Volt pendant les trois tentatives, j’ai contrôlé toute la ligne de commande commencent de pin 56 de IV01 en passant par RV18 jusqu’au base de BU (RAS), sauf que la self LL32 présente une résistance au primaire entre 1 et 3 de 0.7 Ω et une de 0.3 Ω au secondaire entre 4 et 6 (un rapport de ≈ 0.5) est ce normal cette valeur ?
Toutes les diodes et les chimiques sont changés avec des neufs, les résistances de protections RL35, et RL36 sont bonnes ainsi que les autres.
La tension en pins 58, et 23 de IV01 sa remonte à 4.6V puis chute à 1.18V pendant les trois tentatives, puis 0V.
Je signale que les tensions du secondaire sont presque ok pendant les trois tentatives, alors que celles de THT sont perturbées et inf aux valeurs du fonctionnement, c’est normale vu que le BU n’est pas commandé.
Si vous voyez quelque chose que je dois le faire pour m’aider je suis preneur.
Merci infiniment pour votre aide
-----