[Brun] Code 27 pour Thomson ICC17
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Code 27 pour Thomson ICC17



  1. #1
    leserieux123

    Code 27 pour Thomson ICC17


    ------

    Bonjour
    Le BU516TH16 de la TV claque, je l’ai changé, en insérant une lampe 230V, 30W entre le collecteur et le Usysteme, j’ai remarqué que la LED signale trois fois de suite le code 27, en visualisant le signal de commande de la base qui n’est pas conforme avec celui du schéma, de plus le signal de la pin 27 de µP donne un signal continu reste à ≈ 5Volt pendant les trois tentatives (code 27), puis retombe à zéro, j’ai changé le TP86 défectueux, le TP90 est ok, toujours même chose, en court-circuitant (E-C) du TL71, résultat code 27, signal pin 27 toujours 5Volt pendant les trois tentatives, j’ai contrôlé toute la ligne de commande commencent de pin 56 de IV01 en passant par RV18 jusqu’au base de BU (RAS), sauf que la self LL32 présente une résistance au primaire entre 1 et 3 de 0.7 Ω et une de 0.3 Ω au secondaire entre 4 et 6 (un rapport de ≈ 0.5) est ce normal cette valeur ?
    Toutes les diodes et les chimiques sont changés avec des neufs, les résistances de protections RL35, et RL36 sont bonnes ainsi que les autres.
    La tension en pins 58, et 23 de IV01 sa remonte à 4.6V puis chute à 1.18V pendant les trois tentatives, puis 0V.
    Je signale que les tensions du secondaire sont presque ok pendant les trois tentatives, alors que celles de THT sont perturbées et inf aux valeurs du fonctionnement, c’est normale vu que le BU n’est pas commandé.
    Si vous voyez quelque chose que je dois le faire pour m’aider je suis preneur.
    Merci infiniment pour votre aide

    -----

  2. #2
    leserieux123

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    Bonjour
    J'attends tjours vos suggestions, qui me seront tres utiles.
    Merci

  3. #3
    invite14db6220

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    salut,

    que mesures tu sur le collecteur du bu ligne avec un oscillo ?

    Pourquoi chercher sur la commande si c'est derrière que le probleme est ? voir THT, modulateur à diodes, capas d'accord et de S ...

    A+

  4. #4
    invite4f42bef9

    Cool Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    Bonsoir à tous...!

    D'aprés mon expérience...9 fois sur 10 c'était le transfo. THT défect sur ces chassis...!

    A+...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53552b1a

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    leserieux123 bonsoir,
    Comme le signal noak, 9 fois sur 10 c'est le transfo THT qui est défectueux quand on a un code 27 sur ce chassis.Le test de la lampe ne fonctionne pas sur ce chassis.Tu peux aussi avoir ZL13 ou/et RL 44 coupées il faut alors remplacer DL21 si c'est le cas.En cas de remplacement du transfo tu dois faire attention à ce que tu remets ce chassis n'accepte pas facilement un transfo pirate.A+

  7. #6
    leserieux123

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    Bonjour
    J'ai verifié encore une autre fois sur la commande de BU, plus insertion en serie avec le collecteur d'une lampe de 23W, 230V, de plus j'ai changé les diodes DL21,et 22, ainsi les condos CL21, et CL22
    Le signal Bu n'est pas conforme avec beaucoup de bruits de dans.
    Je signale qu'au point d'intersection RL33, et la base du TL31, le signal n'est pas conforme à celui du schema, de plus le signal à la sortie de RV18 presente une allure continue de 2.4V d'amplitude.
    ZL13 et RL 44 sont ras.
    J'espere que mes renseignement vous seront utiles pour vos suggestions.
    Merci infiniment pour votre aide.

  8. #7
    leserieux123

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    Bonjour
    J'avais fait aussi la vérification de l’étage de commande de BU, qui commence du pin 56 de TDA8855 et qui se termine sur la base de BUH516, c’est presque tous les composants sont changés avec des neufs sauf le transfos driver dont je doute un peu car en mesurant, sa résistance du primaire vaut 0.7Ω, sa résistance du secondaire vaut 0.3Ω, est ce que ces valeurs sont justes ou non ?
    Bon encore autre chose à vous signaler :
    Quand la LED rouge clignote et donne le code 27, j’ai pris les mesures suivantes :
    - U8V donne 1.18V
    - 5VUP donne 5V
    - U Timer donne 12V
    - Uvideo donne 194V
    - Usys donne 133V même valeur au niveau du collecteur de BU
    - 5VON donne 1.42V
    - 5VDST donne 1.45V
    - U33V donne 32V
    - Signal de sortie de pin 56 de TDA8855 pour la commande de BU est continu et a pour amplitude 2.24V.
    - Signal BU non conforme, bruité mais stable
    - Signal pin 27 du µprocesseur continu d’amplitude 3.92V.
    Alors quand je donne plusieurs impulsions sur le P+ de la télécommande la LED se bloque sur la couleur orangée, je vous donne les mesures prélevées.
    - U8V donne 8V
    - 5VUP donne 5V
    - U Timer donne 10V
    - Uvideo donne 144V
    - Usys donne 96V même valeur au niveau du collecteur de BU
    - 5VON donne 1.17V
    - 5VDST donne 1.45V
    - U33V donne 17V
    - Signal de sortie de pin 56 de TDA8855 pour la commande de BU est continu et a pour amplitude 5.5 V.
    - Signal BU presque juste, bruité et non stable
    - Signal pin 27 du µprocesseur continu d’amplitude 3.45V.
    Merci infiniment pour vos suggestions et vos conseils.

  9. #8
    invite53552b1a

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    Re,
    Ok pr toutes tes mesures mais les références et mesures données ne sont valable que pr un appareil qui fonctionne.As tu remplacé ta tht.Ta lampe reste allumée?Moi je ne suis jamais arrivé à ce qu'elle reste allumée.A+

  10. #9
    leserieux123

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    Bonjour
    Pour la THT non changé car j'ai vérifié, et je vois que c'est pas faisable de la faire changer; pour la lampe ne reste pas allumer.
    J'attends toujours vos suggestions qui me sont très utiles
    Merci infiniment pour votre aide

  11. #10
    invite53552b1a

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    Re,
    Les conseilleurs sont pas les payeurs mais parfois il faut risquer...Il n'est jamais sûr qu'une tht soit défectueuse (sauf si elle est percée) sans l'avoir changée.Je vois pas pq ce n'est pas faisable de la remplacer mais c'est toi qui sais...mais vu tout ce que tu as vérifié il ne reste plus grand chose...Tes mesures ne peuvent être valable que si la lampe reste allumée ou que la tv démarre...A+

  12. #11
    leserieux123

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    Bonjour
    Ok, je suis convaincu de ce que vous disez, bon je chercherai une autre THT, car je vais aller tres loin avec ce televiseur.
    Bon une remarque importante.
    Après avoir tout fait sur la commande BU, mais sans effet, je suis retourné sur l'alimentation, malgré que toutes les tensions sont presque justes, mais après avoir visualisé le signal commande de la base du transistor switcher TP50 (BUH15TH16), je remarqué qu'il n'a pas la même forme que celui du schéma (voici une photo de ce signal), j'ai presque tout changé aussi au niveau de la commande mais le signal reste le même.
    Si vous avez une ou des idées je serai très reconnaissant pour votre aide.
    Merci infiniment
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite14db6220

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    salut,

    fais une mesure à l'oscillo sur le collecteur du BU ligne !!!

    A+

  14. #13
    leserieux123

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    Bonjour
    Ok merci Mrs AZER j’ai pris votre remarque en considération.
    Voici la courbe signal de BU ligne prise lors de tentative du démarrage de la TV
    Merci bien pour votre aide
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invite14db6220

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    salut,

    sur le signal, on voit bien le rebond qui est typique du THT HS ou d'un court circuit au secondaire du THT

    A+

  16. #15
    leserieux123

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    Bonjour
    Ok le court-circuit sera vérifié, sinon c'est la THT qui sera changé; puis on verra, vous serez informé de la suite.
    Merci infiniment pour votre aide.

  17. #16
    leserieux123

    Question Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    Bonjour
    Aprés avoir tout verifié si des court-circuits existent, resultat négatif,
    mais j'ai bien trouvé le CL21 (14.4nano) qui a une des patte brulée, changé avec un neuf, aussi la THT avec un HR8117 (ancien THT OREGA 40330-53), resultat code 27 qui persiste.
    Je sais pas ou je dois m'orienter sur quelle partie exactement du chassis?
    Merci infiniment pour votre help.

  18. #17
    leserieux123

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    Bonjour
    1- j'ai refait le test de la lampe qui s'allume uniquement pendant les trois tentatives du démarrage.
    Le Usys est bonne car elle est de 133V, aussi pendant le démarrage toutes les tensions secondaires sont bonnes sauf le 8V qui est à 1.12V.
    2- J’ai carrément enlevé le BU ligne mais pendant les trois tentatives du démarrage le signal du commande non conforme à la sortie du transfo driver, à son entrée aussi qui est continu, pourtant tout les composants de cette ligne sont en bonne état.
    Je signale aussi que le signal de commande du switcher alimentation n’est pas conforme sauf pendant l’action de tentative du démarrage, mais je pose la question pourquoi non conforme et pourtant pendant le clignotement du code 27 les tensions secondaires ont presque des bonnes valeurs ?
    Merci infiniment pour votre aide

  19. #18
    invite4f42bef9

    Cool Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    Bonjour Leserieux123 & à tous...!

    Le 8Volts est validé par le µp Ir01 qui met à #0,2volt la pin4 de Ip95 (TDA8A39) & tu peux le forcer en court circuitant les pattes 4 & 5 de Ip95...!

    A +...

  20. #19
    invite4f42bef9

    Arrow Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    NB: ça peut venir de l'IC de Trame If01 "TDA9351" qui étant défect. n'envoie pas les bons signaux au µp...lequel bloque & génère le code 27...!?

    A+...

  21. #20
    leserieux123

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    Bonjour
    Bon jai pensé à ce probleme et j'ai changé le TDA8351, mais rien ne change.
    Merci pour votre aide

  22. #21
    invite4f42bef9

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    Bjr...

    & le 8 Volts...!?

    A+...

  23. #22
    invite14db6220

    Re : Code 27 pour Thomson ICC17

    salut,

    regarde si la mise en sécu se fait via TL71 ....

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 08h16
  2. [Brun] Thomson 28WZ210S ICC17 Code erreur 27
    Par invite32a920d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 16h42
  3. Tv Thomson 21mt21e - Icc17 Code Erreur 27
    Par invite881880af dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2006, 22h23
  4. thomson icc17.. code 26
    Par invite7467ea1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2005, 09h15
  5. Code panne 26 Thomson 32WS23E ICC17
    Par invitec28188ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2005, 13h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...