[Brun] TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)



  1. #1
    roland59

    TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)


    ------

    Bonjour a tous.
    J'ai récupéré ce télé qui est en panne, pas d'image, son ok.
    A la mise sous tension, l'écran s'allume et s'éteind aussitot, la led reste verte.
    J'ai un peu controlé ce qui est controlable, les tensions de l'inverter sont bonnes et propres.
    J'ai déconnecté le cable lvds et là, l'écran s'allume normalement mais je n'ai évidemment pas de rétroéclairage.
    Si je reconnecte le cable lvds et déconnecte le cable d'alim de l'inverter, la vidéo est là (avec une pile).
    Si je reconnecte l'alim de l'inverter et déconnecte les fiches des néons, idem ( vidéo est là mais pas de rétroéclairage, évidemment).
    J'ai controlé un peu tout "de visu" et rien vu d'anormal.
    Merci pour votre aide.
    Roland.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    Bonjour,
    regardez ,côté inverter,si un des transfos n'est pas défectueux ou mal soudé......une photo peut aider éventuellement.

  3. #3
    roland59

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    Bonjour, Papilou (Bonjour a Nice......)et merci pour ta réponse.
    Il n'y a pas de soudures défctueuse, c'est certain (a 99,99%).
    Pour ce qui est des transfo (pas vérifié),supposons que l'un d'eux soit défectueux, l'écran ne s'allumerais correctement pas le cordon lvds retiré....si?
    (C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pensé que l'inverter était ok).
    A ton avis?
    Encore merci.
    Roland.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    re,
    pas tout à fait,si un des transfos (ou ce qui gravite autour)est défectueux ,le tv a tendance à démarrer,il éclaire les néons quelques secondes puis se met en sécurité ;celle-ci trouve sa validation sur la platine lvds et la platine principale ;le fait de débrancher un cordon supprime la validation mais pas la sécurité.IL est donc impératif d'être sûr que TOUS les transfos sont ok ;en général avec un bon ohmètre et par comparaison entre eux ,on arrive à déceler l'intrus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    Ok, Papilou, j'ai ce qu'il faut comme matériel (et sais m'en servir....sourires...)
    Je vais regarder ça (il y a 6 transfos) il y aurait 3 ou 6 tubes?.

  7. #6
    roland59

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    J'ai oublié de confirmer que:l'écran s'allume entièrement et correctement la fiche lvds retirée , il ne se met pas en sécurité, l'écran reste allumé tout le temps qu'il reste branché

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    re,
    autrement dit,l'écran reste blanc et les néons restent éclairés.On peut en conclure que le pb vient soit de la platine LVDS ,soit de la platine principale ou de la dalle ;c'est facile à dire comme çà mais ce type de panne se traite en général par echange successif des éléments pour arriver à la dalle.S-il y a 6 transfos ,il doit y avoir 6 néons.Est-ce que ,tout branché,on arrive à percevoir un semblant d'image correcte au démarrage?Sur la platine inverter,arrivent le 24v et la validation ,or on peut forcer l'état en mettant du 5v ou à la masse suivant le chassis ,faites ces mesures quitte à débrancher le LVDS et si çà reste allumé vous faire une idée des états sur le connecteur inverter.Pour forcer ces états servez vous d'une résistance de quelques ohms.

  9. #8
    roland59

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    RE....
    Oui, l'écran reste blanc et les néons restent éclairés si la fiche lvds est retirée.
    Oui, a l'allumage,(fiche lvds connectée, évidemment), l'image est là.
    Je n'ai pas bien compris comment ni où mettre le +5 (ou la masse (et comment savoir si c'est du +5 ou la masse qu'il faut) et où les mettre (le +5 ou la masse).
    Oui, sur la platine inverter arrive le 12 vots (pas 25V mais je suppose que c'est normal puisque quand les tubes s'allument il y a 12V)sur 3 fils rouges en // et 3 fils noirs en // et 2 autres fils, je suppose que c'est la validation?
    Reste a savoir si c'est du +5 ou la masse qu'il faut et çà ne craint pas de mettre ou l'un ou l'autre sans etre certain que ce soit masse ou +5V?
    Encore merci.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    re,
    est ce que ce tv a un boitier d'alimentation séparée?
    Si c'est le cas méfiez vous de l'alim car il se peut qu'elle ne délivre pas assez d'intensité au démarrage ,il faut faire un essai soit avec une autre alim équivalente (au moins 6A)ou une bonne batterie .....

  11. #10
    roland59

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    Re
    Non, l'alim est incorporée sur la platine principale.J'ai regardé les alim a l'oscillo, elles n'ont pas l'air de bouger (évidemment, il y a un pic a l'allumage), je pense que les tensions sont correctes.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    Il faut voir ce qu'il y a comme indications sur le connecteur qui arrive à l'inverter;en plus du 12v et de la masse il y a une commande(on-off inverter) et une validation (qui ressort de la platine et qui commande la mise ou non en sécurité)et c'est sur la commande(on-off inverter) que l'on peut forcer la marche de l'inverter soit par la mise à niveau haut(+5v)ou niveau bas si ,inverter éteint cette commande est déjà à +5v (comme je n'ai pas de schéma,c'est l'un ou l'autre cas).A noter :au démarrage de l'inverter la tension ne doit pas descendre en dessous de 12v et se rétablir radipement au dessus de ce seuil.

  13. #12
    roland59

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    OK, Papilou, je vais regarder ça demain et je dis quoi.

    Encore merci et bonne soirée.
    Roland (Dunkerque)

  14. #13
    invite14db6220

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    salut,

    faire les mêmes essais en débranchant la nappe entre la platine LVDS et la dalle...

    Peux tu faire des photos ? N'y a t-il pas une petite nappe blanche (5mm de large) qui va sur la dalle ?

    A+

  15. #14
    roland59

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    Bonjour, AZER et merci pour ta réponse.
    J'ai fait (en fait j'ai appelé cable Lvds ce que tu appele nappe Lvds (erreur de ma part)).
    Oui, si je déconnecte la NAPPE lvds de la carte l'écran s'allume normalement
    et la nappe blanche qui va à la dalle, c'est ce cable (nappe) Lvds.
    SUr la dalle, je n'ai que les cables qui vont aux néons et cette fameuse nappe Lvds.
    Donc, je récapitule;

    Tout branché, l'écran s'allume 1" ( donc, écran allumé ET image durant 1")
    Nappe LVDS débranchée,écran s'allume normalement (pas d'image, évidemment)
    Nappe rebranchée et néons débranchés, pas de rétroéclairage (évidemment) et image présente (visible avec une pile).
    Encore merci.
    Tu voudrais une photo de quoi? tout est vraiment petit et il n'y a que 2 platines, la platine principale et la platine inverter.

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    Bjr
    je soupçonne quand même une faiblesse dans l'alim ,soit dans la récup d'énergie du primaire ,soit dans les divers filtrages des secondaires ,se méfier des condensateurs dont la tension est fixée à 10volts.

  17. #16
    invite14db6220

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    salut,

    liste des platines :
    carte principale
    carte alim et inverter (les 2 peuvent être séparées) : platine alim + platine inverter ou platine alim/inverter
    carte T-Con (time control) c'est la platine de la dalle où rentre le cordon LVDS

    Je parlais de la nappe qui sort de la T-Con et qui va sur la dalle (nappe d'adressage). La T-Con n'est qu'une platine intermédiaire entre la carte principale et la dalle afin "d'adapter la vidéo"

    A+

  18. #17
    roland59

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    Re.... Azer
    C'est pas tout a fait ça (mais je ne pense pas que ça ait une grande importance.
    Il n'y a que DEUX platines en tout et pour tout (sauf une platine d'entrées signaux (avec les scarts) mais qui est enfichée sur la platine principale qui comporte donc TOUT sauf la platine inverteur qui elle, est séparée.
    Amicalement.
    Roland (Dunkerque).
    PS:Je n'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui, je vais essayer demain sinon, samedi.

  19. #18
    roland59

    Re : TV Lcd "Videoseven"LTV20H (56 cm)

    Bonjour a tous.
    Je viens un peu "au rapport" pour vous tenir informé de la situation.
    J'ai remplacé TOUS les chimiques et c'esty pareil.
    Donc...la dalle?
    Merci et cordialement.
    Roland.

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par invite3e35cfa1 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Différences entre "assertion", "proposition", "théorème", ...
    Par invite91d9a212 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 04h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...