J'ouvre ce post pour regrouper et faire un post unique sur les solutions qui ont été dites par ci ou par là sur le problème de la régulation des chaudières Frisquet récentes.
en effet en parcourant plusieurs forum, plein de personnes se plaignent de la montée en température trop rapide des frisquet et surtout à des temperature trop haute lors du passage du mode reduit au mode confort (jusqu'à 85°C ). il semblerait que c'est le "mal" dont souffre les Frisquet . on retrouve souvent les forums le meme constat : montée en température rapide depassant 60°C et surtout l'absence de limitation de la temperature d'eau ( beaucoup préfererait pouvoir limiter la temp d'eau chaude avec une montée en temperature plus lente certe mais beaucoup progressif et agreable).
la température d'eau monte très vite puis descend et se stabilise à un niveau "normal"). Le circuit des radiateurs et la pression dans le circuit n'apprécient pas ces brusques excès de températures.
Il n'existe pas de procédé pour limiter la température en mode auto ( par exemple à 60°C max ), juste des ' bidouilles' pour eviter ses surchauffe
-----