Bonsoir à tous,
Je possède un écran HP Pavilion HP F1723 qui fonctionnait parfaitement, jusqu'à ... un malheureux coup de foudre, alors qu'il était arrêté, mais branché. Depuis, il n'est plus possible de le mettre en marche.
J'ai ouvert la bête et j'ai pu accéder à la carte qui porte l'alimentation et j'ai nettement vu les dégâts, deux CI "désintégrés" et plusieurs résistances explosées.
J'ai horreur de jeter du matos, et comme il fonctionnait nickel auparavant, j'ai tenté de me procurer cette carte (dont la photo est jointe), qui répond à la référence PWB 0686 01.
Apparament, la politique de SAV de HP est l'échange si l'appareil est sous garantie (pour une panne avérée) ou le conseil d'achat de neuf si le matos est hors garantie.
Après plusieurs coups de fils, il me semble difficile, voire impossible d'obtenir des pièces détachées HP !!!
Je suis persuadé qu'il existe des F1723 en rade de dalle ou de pixels, alors que la carte d'alim fonctionne parfaitement.
Je suis donc à la recherche de la petite soeur de cette carte ou d'un tuyau me permettant d'en trouver une.
Merci par avance pour vos lumières et pour vos renseignements et @ + sur ce forum qui devrait être déclaré d'utilité publique !!!
-----