Fabriquer son pc toute pièce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Fabriquer son pc toute pièce



  1. #1
    jo-electrons

    Renseignements sur les fabriquants de matériel pour PC


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite à terme de mes recherches monter un ordinateur moi même et on m'a dit ces différents points pour vérifier une bonne compatibilité des éléments futurs:
    -Au départ choisir son processeur et la carte mère mais je pense qu'il vaut mieux choisir sa carte mère avant son processeur.
    -Ensuite, bien regarder le FSB de la carte mère qui va permettre de voir quel type de ram est supporté (voir fréquences mémoires...)
    -Pour finir, l'alimentation avec tous les périphériques entourant son pc

    Si vous avez d'autres suggestion n'hésitez pas.

    Je suis actuellement en phase de recherche du meilleur rapport qualité prix. Je vous tiendrais au courant sur les différentes pièces que j'ai trouvé.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Renseignements sur les fabriquants de matériel pour PC

    http://forums.futura-sciences.com/ma...tion-jeux.html

    on se demande à quoi ça servirait de te donner des conseil puisque tu n'as pas l'air de vouloir les suivre....

  3. #3
    jo-electrons

    Re : Renseignements sur les fabriquants de matériel pour PC

    Pour vous parler des fabricants et de ce qu'ils offrent. On sait bien que Nvidia est plus cher que ATI et à ce que j'ai vu dernièrement, ATI dépasserais Nvidia rapport/qualité pris sur deux produits que j'ai testé récemment, deux cartes graphiques:
    -une de chez ATI Hd 5750 je cois 1Gb de mémoire et DDR5 avec une interface mémoire 128Mo qui sert a quoi d'ailleur je me le demande!
    -une de chez Nvidia avec 1Gb de mémoire et DDR3 avec interface mémoire de 256Mo(seul différence avec la carte d'avant)

    J'en conclu que Nvidia est nettement plus cher que ATI mais j'ai observé que sur celle de Nvidia, son système de refroidissement était mieux fabriqué avec un bon dissipateur mais peut être nécessite-t-elle ceci.
    En tous les cas je n'ai pas pu tester les capacité de celle d'ATI car elle dispose d'une interface de connexion en deux étage avec un étage uniquement pour une autre connexion Video et bien sur quelques trous pour le refroidissement.
    Le vendeur lui pour me redonner en échange de l'ATI, m'a dit il n'y a aucun problème à vous redonner celle-ci en échange(Nvidia) et reprenre l'ATI normal elle est mieux l'ATI à la base ;( .
    Il m'avance seulement que chez Nvidia tout ce qui est effet brouillard..... sont mieux fait ce qui j'en doute soit un argument valable.

    Je souhaite simplement savoir si Nividia vaut plus le coup que ATI ou l'inverse!

    Pour ce qui est de la carte mère il existe INTEL ou AMD quel marque prendre? Je suppose que le processeur suit avec la même marque.
    Actuellement quel est le meilleur rapport?

    Pour les ram, il vaut mieux prendre de la DDR3 maintenant n'est-ce pas?

    Pour le disque dur rien de bien compliquer je pense à part mettre un disque dur à connexion sata bien qu'il existe de nouveau disque qui dispose d'un déplacement d'information par des atomes ce qui augmente la rapidité d'accès au système et diminue le bruit.
    Quel marque me conseilleriez-vous pour le disque dur?

    Pour les graveurs dvd... , je dispose des marques Samsung, sony , Lg et Neo-tech. laquel choisir?

    Pour le boitier PC je ne sais pas trop ce qu'il existe comme sorte ils doivent juste changer de placement par rapport au bureau ou on le pose, vertical ou horizontal...

    Pour ce qui est des alimentations, j'ai trois marques: Antec, corsair ou Neo-tech . laquelle choisir?

    Pour le clavier et la souri, logitech ou microsoft?

    Pour les hauts parleur, logitech, altec ou headphonies?

    Pour ce qui est du dimensionnement des périphériques je vais rechercher ceci des bientôt.

    Merci d'avance pour vos suggestions

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Renseignements sur les fabriquants de matériel pour PC

    Hello!
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    http://forums.futura-sciences.com/ma...tion-jeux.html

    on se demande à quoi ça servirait de te donner des conseil puisque tu n'as pas l'air de vouloir les suivre....
    Pas mieux!! En plus, tout commence par une question de budget! Parce que, une super config à 2000 €, c'est plus facile qu'une config à 750 €!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jo-electrons

    Re : Renseignements sur les fabriquants de matériel pour PC

    Donc je ne peux pas juger des marques sans le prix? Mais bon en même temps il y a bien des jugements en ce qui concernent les marques de fabrication non!

    Et pour je ne suis pas les conseils la je pense que si j'ai relu tout ce qu'on m'a dit enfin lu

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Renseignements sur les fabriquants de matériel pour PC

    Hello!
    Ben, une bonne marque, y'a tous les prix : le bas de gamme, la gamme moyenne, le haut de gamme et la gamme "Vitrine Hight-tech". (avec tous les intermédiaires possibles : gamme moyenne basse, gamme moyenne haute, etc.).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invitee75a95d8

    Re : Renseignements sur les fabriquants de matériel pour PC

    Bonjour,

    Je te réponds au cas où tu écouterais un peu les conseils donnés sur le forum. Dans tous les cas, pour t'aider, ne pas hésiter à chercher sur ton moteur de recherche préféré des choses du type "comparatif carte graphique", "comparatif processeur", "AMD ou INTEL", "ATI ou NVidia", "tutoriel monter son PC"... Tu trouveras une mine d'informations...

    Citation Envoyé par jo-electrons Voir le message
    Pour vous parler des fabricants et de ce qu'ils offrent. On sait bien que Nvidia est plus cher que ATI et à ce que j'ai vu dernièrement, ATI dépasserais Nvidia rapport/qualité pris sur deux produits que j'ai testé récemment, deux cartes graphiques:
    -une de chez ATI Hd 5750 je cois 1Gb de mémoire et DDR5 avec une interface mémoire 128Mo qui sert a quoi d'ailleur je me le demande!
    -une de chez Nvidia avec 1Gb de mémoire et DDR3 avec interface mémoire de 256Mo(seul différence avec la carte d'avant)

    J'en conclu que Nvidia est nettement plus cher que ATI mais j'ai observé que sur celle de Nvidia, son système de refroidissement était mieux fabriqué avec un bon dissipateur mais peut être nécessite-t-elle ceci.
    En tous les cas je n'ai pas pu tester les capacité de celle d'ATI car elle dispose d'une interface de connexion en deux étage avec un étage uniquement pour une autre connexion Video et bien sur quelques trous pour le refroidissement.
    Le vendeur lui pour me redonner en échange de l'ATI, m'a dit il n'y a aucun problème à vous redonner celle-ci en échange(Nvidia) et reprenre l'ATI normal elle est mieux l'ATI à la base ;( .
    Il m'avance seulement que chez Nvidia tout ce qui est effet brouillard..... sont mieux fait ce qui j'en doute soit un argument valable.

    Je souhaite simplement savoir si Nividia vaut plus le coup que ATI ou l'inverse!
    A mon avis, le vendeur t'a enfumé ! Si tu donnais la référence de ta carte Nvidia, ça permettrait de confirmer...
    La quantité de mémoire ne fait pas tout pour une carte graphique, le processeur graphique embarqué compte aussi beaucoup. Pour faire une analogie, tu peux avoir une carte graphique avec une quantité de mémoire digne d'un monospace, mais avec le moteur d'une twingo...
    Il est reconnu qu'en ce moment, les cartes graphiques ATI présentent un meilleur rapport performance / prix

    Citation Envoyé par jo-electrons Voir le message
    Pour ce qui est de la carte mère il existe INTEL ou AMD quel marque prendre? Je suppose que le processeur suit avec la même marque.
    Actuellement quel est le meilleur rapport?

    Pour les ram, il vaut mieux prendre de la DDR3 maintenant n'est-ce pas?
    On commence par choisir un processeur (Intel : CéD, C2Q, i5, i7...ou AMD Athlon X2, X4, Phenom...), puis la carte mère et le type de mémoire vive qui vont avec. Les cartes mères sont en général de marque Asus, MSI, Gigabyte,... et ces fabricants proposent des gammes de cartes mère pour les différents types de processeurs.

    Citation Envoyé par jo-electrons Voir le message
    Pour le disque dur rien de bien compliquer je pense à part mettre un disque dur à connexion sata bien qu'il existe de nouveau disque qui dispose d'un déplacement d'information par des atomes ce qui augmente la rapidité d'accès au système et diminue le bruit.
    Quel marque me conseilleriez-vous pour le disque dur?
    La performance du disque dur peut aussi avoir son influence, en particulier débit moyen et temps moyen d'accès... Personnellement, je tourne au Caviar Black de WD.

    Citation Envoyé par jo-electrons Voir le message
    Pour les graveurs dvd... , je dispose des marques Samsung, sony , Lg et Neo-tech. laquel choisir?
    peu importe, peut être éviter Neo-tech. De toutes façons les prix sont les mêmes à 5€ près.

    Citation Envoyé par jo-electrons Voir le message
    Pour ce qui est des alimentations, j'ai trois marques: Antec, corsair ou Neo-tech . laquelle choisir?
    Antec ou corsair font de bons produits. Puissance à choisir en fonction du reste des composants.

  9. #8
    wizz

    Re : Renseignements sur les fabriquants de matériel pour PC

    si jamais tu veux nous écouter cette fois ci, alors le plus sûr serait que tu nous dis ce que tu voudrais faire avec ton futur PC (avec une 5750 déjà achetée). On te dira la gamme de matériel qu'il faudrait acheter. Ensuite, tu iras chez ton vendeur lui demander ce qu'il possède comme gamme de matos. Puis en fonction du matériel qu'il dispose (ou peut se procurer sur commande), alors on te dira quoi prendre

    il vaut mieux faire ainsi parce que tes connaissances en hardware est vraiment vraiment...proche de zéro

    -une de chez ATI Hd 5750 je cois 1Gb de mémoire et DDR5 avec une interface mémoire 128Mo qui sert a quoi d'ailleur je me le demande!
    -une de chez Nvidia avec 1Gb de mémoire et DDR3 avec interface mémoire de 256Mo (seul différence avec la carte d'avant)
    Pour le disque dur rien de bien compliquer je pense à part mettre un disque dur à connexion sata bien qu'il existe de nouveau disque qui dispose d'un déplacement d'information par des atomes ce qui augmente la rapidité d'accès au système et diminue le bruit.
    (trop trop trop top!!!!)

  10. #9
    jo-electrons

    Re : Renseignements sur les fabriquants de matériel pour PC

    Je pense faire un pc à 900 ou 1000 euros en faite vous avez liste du matos dispo sur le site que je vous link ils donnent tous.
    http://www.ingedus.com/site_2008/index_08b.htm

    En faite, je me suis renseigner sur les cartes graphiques, et on m'a dit qu'il faut regarder ce que la carte peut calculer ne polygone(dans mon cas les deux cartes que j'avais laquel est la plus performante?)
    La DDR sert a quoi en faite?

  11. #10
    jo-electrons

    Re : Renseignements sur les fabriquants de matériel pour PC

    Ah oui aussi, il faut que je rende la carte GTS 250 de chez Nvidia contre celle que j'avais avant mais je ne sais pas comment leur redemander je pourrais dire que mon alimentation passe pas avec cette carte mais quel panne peut exister pour une alimentation pas assez puissante?

    On peut griller l'alimentation sa c'est sur mais sinon je peut dire que le pc c'est allumé puis éteint directement quand je lance un jeu? Aider moi je veux récupérer l'autre ;( l'ATI avec de la DDR5.
    Quel différence il y a entre de la DDR3 et DDR5 et sa correspond à?

  12. #11
    jo-electrons

    Re : Renseignements sur les fabriquants de matériel pour PC

    ATI :
    http://www.amd.com/us/products/deskt...fications.aspx

    Geforce:
    http://www.nvidia.fr/object/product_...ts_250_fr.html

    Chez Nvidia ils ne donnent rien comme caractéristique c'est dommage la... comme quoi la ATI est mieux non

  13. #12
    wizz

    Re : Renseignements sur les fabriquants de matériel pour PC

    tu ne fous pas de nos gueules par hasard????

    tu avais initialement sur ton Medion une 6700XL, puis tu avais acheté une 8600GTS

    et là, tu débarques, achat récent, avec une 5750, puis avec une 250GTS...., le tout avec un Pentium D

    bon, arrête de te poser des questions

    ton futur PC, c'est pourquoi faire

    dans ton intérêt, ce sera la seule question dont tu auras à te poser dans ta tête, et laisse tomber tout le reste. Le hardware, ce n'est pas fait pour toi, pas pour le moment en tout cas. Ne cherche pas à comprendre davantage en ces temps ci. Cela ne t'aidera pas à mieux choisir les composants de ton futur PC (c'est notre role). Ça risque même de faire le contraire, t'embrouiller l'esprit et de t'aiguiller sur des mauvais choix

    La compréhension du monde hardware, garde cela pour plus tard, à tête reposée et lorsque tu n'auras rien à acheter

  14. #13
    jo-electrons

    Re : Renseignements sur les fabriquants de matériel pour PC

    C'est pas moi qui est acheté une 8600 , j'avais acheté une Hd 5750 et on le l'a échanger contre une GTS 250 et je me demane juste laquel est la meilleur parce qu'elles sont au meme prix et j'y retourne demain pour l'échanger donc si tu pouvais me donner ton avis favorable sur l'une d'elle sa me ferais plaisir.

    JE PART DANS L'OPTIQUE DE FAIRE UN NOUVEAU PC HEIN !!!!!

    On ne parle plus de mon ancien^^

    En faite il me faudrait aussi une excuse pour qu'il me redonne l'autre la ATI Hd 5750 . En faite si l'alimentation n'est pas assez puissante quel problèmes pourrais intervenir ? (on partira dans l'hypothèse d'une excuse bidon)

  15. #14
    jo-electrons

    Re : Renseignements sur les fabriquants de matériel pour PC

    En faite mon pc servira aux jeux video comme le prochain jeux qui sortira en 2011 comme guild wars qui je pense demandera beaucoup la je vise le long terme.

    Je pense investir 1000 euro au maximum

  16. #15
    jo-electrons

    Fabriquer son pc toute pièce

    Bonjour,

    Je récapitule, maintenant j'ai en ma possession la carte graphique ATI HD 5750 et un boitier de Pc avec bon système de ventilation plus que correcte(un ventilateur 13 cm et ..... miam).

    Maintenant, je pense qu'il faut choisir la carte mère, le processeur et la ram après le reste c'est en option non?^^ a part une carte réseau

    Allé un budget de 800 euro

  17. #16
    jo-electrons

    Re : Fabriquer son pc toute pièce

    Bien sur le pc sera destiné à des jeux essentiellement .

    Site internet de mon commerçant : http://www.ingedus.com/site_2008/index_08b.htm

  18. #17
    yoda1234

    Re : Fabriquer son pc toute pièce

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    de plus, on aura droit à une nouvelle discussion à chaque fois qu'un nouveau composant aura été acheté...
    Fusion des discussions.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  19. #18
    jo-electrons

    Re : Fabriquer son pc toute pièce

    Eh bien je serais ravis si quelqu'un pouvais se dévouer avec moi pour choisir les composants qui vont bien ^^.

    Je vous donne cependant ce que j'ai pensé mettre :
    -Processeur : Socket 1156 : Core I5 G6950 Dual Core 2,80 Ghz avec 3Mo de cache L3 64 bits consommation 73W à 86,90 euros
    -carte mère : Asus P7P55D LE 4XDDR3 à 109 euros
    -mémoire Pc: 2X2Go Corsaire PC 10666 1333Mhz à 47,90 euros unité
    -carte graphique : ATI HD 5750 1Gb DDR5 à 119,80 euros
    -disque dur interne: 1T Western Digital 64Mo de cache 79,90 euros
    -alimentation: 650W Antec NEO Earthwatts à 80 euros

    J'aimerais bien en monter un au plus vite donc soit vous regardez sur le site que je vous ai mis au dessus soit vous faites des commentaires sur la config ou alors vous me donnez une adresse msn ou quoi que je puisse discuter avec vous.

    Voila, je vous remercie d'avance et bonne journée

  20. #19
    jo-electrons

    Re : Fabriquer son pc toute pièce

    Bien sur ma description étaient vite faite donc je vous demande entre AMD et INTEL lequel des deux prendre?
    Car j'ai l'impression que INTEL possèdent des processeurs mais avec différentes "fonction" ou plutot type d'activité.

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : Fabriquer son pc toute pièce

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Dilatation d'une pièce par rapport à son diamètre
    Par invited945dd90 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 15h31
  2. Comment fabriquer son propre telescope?
    Par invitec52e6b5d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2008, 11h31
  3. (Tutoriel) Fabriquer son amplificateur de guitare
    Par invite070551d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2007, 19h00
  4. Fabriquer son electricité à partir du gaz
    Par invite3fbc2e92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2006, 12h56
  5. Plan pour fabriquer son chargeur de pile
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2004, 16h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...