Un avis sur une configuration PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Un avis sur une configuration PC



  1. #1
    jo-electrons

    Un avis sur une configuration PC


    ------

    Bonjour,

    J'ai donc commandé les pièces suivantes avec une personne qui monte aussi ces pc chez le même fournisseur
    -Processeur: AM3 quad core phenom ll X4 945 Blck+ventilateur AMD garantie 3 ans
    -Carte mère: ASUS Crosshair lll Formula 790 DDR3
    -Disque dur: SATA ll / WD 7200tr 1To 64Mo de cache
    -Alimentation: NEO-tech ATX 550W vent 12cm
    -mémoire: Corsair DDR3 1333Mhz 2048*2
    -Carte graphique : 1Gb avec DDR5 de chez gygabite (ATI)

    Qu'en pensez-vous? pour 657 euros

    -----

  2. #2
    Chaos Theory

    Re : Un avis sur une configuration PC

    Je pense que c'est de la bombe, et pour pas cher . Tu compte mettre quoi comme OS ?

  3. #3
    jo-electrons

    Re : Un avis sur une configuration PC

    Cool alors , mais bon après faut voir pour la longevité eh bien windows seven 64 bits mais bon j'ai aussi Xp je doute un peu car seven bouffe un peu plus que Xp tout de meme

  4. #4
    Chaos Theory

    Re : Un avis sur une configuration PC

    seven bouffe un peu plus que Xp tout de meme
    +1

    Ce qui m'étonne c'est le prix. Y'a 2 ou 3 ans, le quad core seul vallait 300 € minimum, et les disques dur d'1 To n'était pas encore accessibles financierement (ou meme physiquement d'ailleurs).
    Tu compte faire quoi avec ? Jeux, ... ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jo-electrons

    Re : Un avis sur une configuration PC

    Je pense que oui , parce que sinon j'aurais acheté du milieu de gamme ou même du bas de gamme ce qui suffi emplement a cette heure-ci.

    Mais si des gens voient plus d'intérêts à installer seven plutôt qu'XP qu'ils me le disent^^

  7. #6
    wizz

    Re : Un avis sur une configuration PC

    bingo, encore une nouvelle discussion

    et on aura droit à une nouvelle discussion à chaque fois qu'un composant sera modifié....


    euhhh sinon, en effet, ça va être une bombe au sens propre du terme avec cette méga magnifique alim Neo-tech, qui va tout faire cramer dans ton pc

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Un avis sur une configuration PC

    Hello!
    Ben, à 19.90 €, ça fait pas cher pour un détonateur!
    http://www.ingedus.com/site_2008/pag...fs/10_alim.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Chaos Theory

    Re : Un avis sur une configuration PC

    cette méga magnifique alim Neo-tech, qui va tout faire cramer dans ton pc
    Pas d'accord, un pote en a une, et il a jamais eu de probleme

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Un avis sur une configuration PC

    Hello!
    Honnêtement, t'as confiance dans une alim 550 W (????) à 19.90€?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Chaos Theory

    Re : Un avis sur une configuration PC

    Honnêtement, t'as confiance dans une alim 550 W à 19.90€?
    C'est sur que dis comme ca, non . Mon pote a dut avoir de la bonne chance quand même alors

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Un avis sur une configuration PC

    Hello!
    Ca va peut-être pas être éternel : http://www.canardpc.com/dossier-39-A..._PSX-A830.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    Chaos Theory

    Re : Un avis sur une configuration PC

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Ca va peut-être pas être éternel : http://www.canardpc.com/dossier-39-A..._PSX-A830.html
    Wow, ca fait peur quand même, je révise ma position sur l'alim

  14. #13
    wizz

    Re : Un avis sur une configuration PC

    Citation Envoyé par Chaos Theory Voir le message
    Pas d'accord, un pote en a une, et il a jamais eu de probleme
    et combien de watts son PC en demande????

    parce que si son PC demande 200W, alors tout se passera bien. On pourrait même (presque) réutiliser une vieille alim 300W

    mais que se passera t il si on met une config demandant réellement 500W, dont 400W uniquement sur le canal 12V????

    il faut savoir relativiser
    si on assemble un PC à partir des composants récupérés (gratuitement) ci et là, des composants peu puissants, alors ce serait dommage de dépenser 100€ dans une alim

    mais si on vient de se monter un PC tout neuf, avec des composants nécéssitant une grande puissance électrique, qui me couterait 1 mois de salaire, alors très honetement, ça me ferait chier qu'une alim à 20€ crame et fait cramer tout le reste de mon PC

    parce que si seulement une alim se contentait de se cramer toute seule dans son coin sans endommager aucun autre composant, alors pourquoi pas tenter le coup. Mais par expérience, ce n'est jamais le cas...

  15. #14
    jo-electrons

    Re : Un avis sur une configuration PC

    Wizz on est sur un forum pour donner des avis et aider les gens pas les enfoncer. Je trouve que tu enfonce trop les gens voila faut dire ce qu'il y est.
    Ok l'alimentation à 20 euros c'est sur tu admettras c'est tentant mais oui sa ne doit pas être très sur mais en même temps une autre personne en as aussi une!

    Voila c'est tout ce que j'ai à dire donc a part l'alimentation sa va?

  16. #15
    wizz

    Re : Un avis sur une configuration PC

    Wizz on est sur un forum pour donner des avis et aider les gens pas les enfoncer. Je trouve que tu enfonce trop les gens voila faut dire ce qu'il y est.
    donner des (bons) conseils, ça ne vaut quelque chose que si la personne accepte d'écouter. Or, ce n'est pas ton cas, mais très très très loin de là...

    Si tu fais une recherche sur ce forum, alors tu veras que j'ai aidé les gens, beaucoup aidé, énormement aidé. J'ai passé du temps à expliquer, à vulgariser afin que des gens comprennent.
    Mais dans ton cas, seulement tu n'écoutes pas beaucoup, mais en plus, tu ne connais pas beaucoup et ne maitrises rien du tout en mélangeant les pédales (ex: l'interface mémoire de 128 Mo de la carte graphique!!!!). Et dans ce cas là, le meilleur conseil qu'on puisse te donner est que tu ne fasses plus rien du tout: on montera une ouvelle config pour toi.
    Ainsi, pendant les 3 ou 5 prochaines années, tu n'auras pas besoin d'acheter quoi que ce soit, donc tu pourras lire tranquillement les dossiers sur l'informatique pour bien les comprendre sans être pressé par un besoin immédiat d'acheter un nouveau PC, donc tu ne feras aucune connerie qui te couterait du pognon.
    Ainsi, dans 3-5 ans, quand tu changeras de PC, alors tu pourras monter toi même les composants tout en connaissance de cause, choisir ce qu'il faut...

    Dans ton cas, dans l'immédiat, ne cherche pas à comprendre. Tu penseras avoir compris. Tu penses avoir fait un bon choix. Mais ce ne sera pas forcement le cas
    Soit tu reportes l'achat de 6 mois voire 1 an (au moins dans ton cas) afin de prendre du temps pour bien comprendre
    Soit tu laisses faire ton assembleur en lui faisant confiance, ou tu laisses faire les gens qui s'y connaissent (du moins un peu plus que toi)

    la blondasse en escarpin rose qui veut acheter une voiture dans 2 semaine et qui ne connait rien en mécanique, alors ce n'est pas en 2 semaines qu'elle saura tout sur l'automobile pour qu'elle puisse choisir par elle même sa future voiture

  17. #16
    Chaos Theory

    Re : Un avis sur une configuration PC

    +1 Pour wizz. Si l'alim de ton PC Grille, et te ni**** Tout ton matos, tu sera blasé, grâce à lui, tu sais quand meme que y'a un risque (Et moi aussi d'ailleurs), puis il enfonce pas trop les gens. Le plus simple serait de l'écouter, parce que c'est assez aberant, j'ai lu l'étude de cette alimentation et c'est vraiment choquant, j'informerais mon pote, parce que c'est quand même dangereux pour le PC. Elle est meme pas aux normes en plus..

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Un avis sur une configuration PC

    Hello!!
    Euh, du calme : le lien posté plus haut ne concerne pas une alim NEO-tech, mais deux alims "No-name". Ceci dit, à 20€ pièce, on peut s'attendre aux mêmes performances!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    Chaos Theory

    Re : Un avis sur une configuration PC

    Euh, du calme : le lien posté plus haut ne concerne pas une alim NEO-tech, mais deux alims "No-name". Ceci dit, à 20€ pièce, on peut s'attendre aux mêmes performances!
    oups, je suis "cassé". Tant pis pour la classe, j'ai peut etre été ridicule, mais je pense que ca marche aussi pour celle la...

Discussions similaires

  1. Avis sur une thèse financement mixte
    Par BillyNut's dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 18h44
  2. Avis et aide sur une problèmatique
    Par invitef0ec9325 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2009, 19h23
  3. avis sur une monture allemande
    Par invite9288f5cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2008, 21h13
  4. Avis sur configuration
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2006, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.