[Blanc] LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité ! [résolu]



  1. #1
    chrees

    LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir dépanné à plusieurs reprises, à mon tour de vous solliciter pour mon LV.

    Symptome: quel que soit le programme utilisé sur mon LV, il démarre par le fonctionnement de la pompe de vidange (comme d'habitude), et après environ 30sec./1 minute de fonctionnement , le bouton de démarrage/voyant émet des cycles continus de défaut: 7 clignotements rapides suivis d'une pause de 1 sec.

    Merci de m'aider sur ce code défaut?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    chrees

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    Je reviens vers vous en absence de réponse... Qui peut m'aider ?? Apparemment, il s'agirait du défaut <=> F7 chez les nouveaux LV Whirlpool, assez cohérent car il mettrait en évidence un pb à l'admission d'eau.
    Or, l'eau commence bien à entrer dans le LV (je l'entends en écoutant sous l'évier au robinet de prise d'eau), puis stoppe la prise d'eau en partant en défaut après qques secondes...
    Ce détail peut il faire que qqun m'aide à trouver la panne?
    A priori: ce n'est donc pas l'EV d'admission d'eau! Le capteur de passage d'eau? la carte électronique? trop de pression d'eau ?
    MERCI par avance à tous

  3. #3
    Cram 64

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il est préférable de faire remonter la discussion, les doublons ne sont pas autorisés.

    Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    bonjour,
    voir le détecteur de présence d'eau situé sous le filtre a droite (rond noir grillagé) ou owi a déterminer (rond translucide)
    1er cas"détecteur" dégager les déchets qui encombrent l'intérieur de la grille noire)
    2eme cas"owi" nettoyer au sopalin la paroi translucide
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chrees

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    Merci bcp Richard 31 !!

    J'avais bien détecté votre niveau de technicité !!

    Je crois que j'ai déjà nettoyé il y a 2 ans la paroi translucide de type "labyrinthe" qui se trouve sur le côté gauche du LV, sur tout le flanc, par laquelle l'eau passe avant d'intégrer la cuve et j'y ai bien vu une petite pièce en forme de banane ou de croissant qui je suppose détecte le passage de l'eau...
    Le problème: nettoyer à l'intérieur de cette paroi translucide.... dur dur !! pas de passage pour y passer sopalin ou pipette, donc jet de douche et compresseur d'air !

    Merci de vos bons conseils, je poursuis cette réparation ce week-end ! Je démonte et je nettoie

    Bien amicalement, Christian

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    re,
    je n'ai jamais parlé du remplisseur situé sur la paroi gauche derrière le panneau latéral,
    je parle d'un éventuel owi ou détecteur de présence d'eau situé sous le filtre fond de cuve a droite du dit fond de cuve


    passer un sopalin dans le remplisseur faut que l'on m'explique la manip
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    chrees

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    Bonjour Richard31,

    Ok, je ne sais pas ce qu'est un owi ? un détecteur de présence d'eau de fond de cuve, c'est cela?

    Sous le filtre inox, il existe un capteur vertical avec une grille noire en plastic devant. C'est de cela dont vous parlez certainement ?

    Je vais m'astreindre à gérer un éventuel encrassement de ce capteur qui , lui aussi, avait déjà été encrassé (entre la grille et le capteur) par la lessive LV il y a 2 ans.

    Je l'avais nettoyé simultanément avec le capteur de remplissage du flanc gauche (celui dans le vase plat en plastic translucide) et c'était reparti.

    Merci de l'indication, je commence par là! C'est plus accessible et le test de retour au fonctionnement normal éventuellement plus rapide.

    Cordialement, Christian

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    re,
    Sous le filtre inox, il existe un capteur vertical avec une grille noire en plastic devant. C'est de cela dont vous parlez certainement ?
    exactement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    chrees

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    Merci Richard 31,

    Au bureau tte la semaine, je tenterai un nettoyage/démontage si nécessaire ce week end très probablement

  11. #10
    u96

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    bonsoir,
    Richard j'espere que tu recupere vite et bien.
    desole mais tu fais une petite erreur (rare de ta part!):
    F7: debimetre defectueux= remplisseur a remplacer.
    un classique chez cette marque.
    amities.
    Bastien.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    re,
    je ne conteste pas du tout le coté théorique de ta réponse bastien
    F7= débimètre défectueux
    si ce n'est qu'en pratique 9 fois sur 10
    c'est le détecteur de niveau qui annonce cela (alors que c'est théoriquement erroné)
    alors avant de l'adresser vers le remplacement systématique du débitmètre
    je préfère lui laisser la charge de nettoyer la grille du détecteur de niveau avant d'envisager le remplacement du débitmètre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    chrees

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    Bonjour a vous 2 Richard31 et U96 !

    Vérification faite, en accédant sous la grille (eh oui, ma femme avait en fin gentillement vidé le LV!), la grille noire est propre, totalement propre, l'eau de fond de cive plastic passe bien a travers la grille. Il est probable que ce capteur ne soit pas plus encrassé derrière qu'il ne l'est en face avant.

    Si c'est bien le débitmètre, pouvez vous m'aider? Comment le remplcer? Où se trouve t il ?

    Amicalement

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    re,
    il faut déposer le panneau latéral gauche,
    et le remplisseur avec son débitmètre est a cet endroit (c'est une seule pièce)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    chrees

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    Ok, merci Richard 31. Ce débitmètre, c'est une "grosse pièce"? Ce n'est pas le flasque complet translucide du côté gauche sur le flanc? Il y a bien je crois une petite pèce en forme de croissant dans ce flasque plastic translucide. Cela ressemble à quoi en clair ?
    Merci par avance.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    Citation Envoyé par chrees Voir le message
    Ok, merci Richard 31. Ce débitmètre, c'est une "grosse pièce"? Ce n'est pas le flasque complet translucide du côté gauche sur le flanc? Il y a bien je crois une petite pèce en forme de croissant dans ce flasque plastic translucide. Cela ressemble à quoi en clair ?
    Merci par avance.
    c'est bien cette pièce ,
    de toute façon il n'y a qu'elle ,
    attention toutefois,
    un connecteur est branché dessus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    chrees

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    Bonjour à richard31 et u96!

    Lave vaisselle refonctionne ! après démontage panneau latéral gauche, constat que l'eau de remplissage ne s'évacuait pas correctement.
    Actions: démontage bac remplissage, vérif fonctionnement débitmètre, sortie du bac de remplissage après débrancht débitmètre, nettoyage, bac, passage au compresseur d'air +eau, débitmètre tourne.
    Démontage, dépose et rinçage du bac à sel/bac filtre de sortie de remplissage avec filtre apparemment encrassé. remplissage à l'eau, soufflage en sens inverse au compresseur d'air, filtre de couleur marron et semblant très sale mais non démontable. puis, injection d'acide chlorydrique dilué, + eau , action qques minutes puis rinçage et compresseur d'air.
    Séchage, Remontage, tout refonctionne, et le bac de remplissage semble se remplir et s'écouler plus librement à travers le filtre qui se trouve en sortie collé au bac à sel. Des anciens résidus datant d'avant la mise en place d'un adoucisseur?
    Merci pour vos indications en tous les cas !! Et bons dépannages à vous, amicalement, Christian

  18. #17
    chrees

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    Comment cloturer "résolu" le sujet richard31 ? Merci

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool adg8555 : vidange et passe en sécurité !

    Citation Envoyé par chrees Voir le message
    Comment cloturer "résolu" le sujet richard31 ? Merci
    re,
    j'en ai la charge
    oups!!!!! doublé par mon confrère cram
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' ! [résolu]
    Par invited3ce545d dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/07/2010, 11h33
  2. [Blanc] Chaudière Egalis : passe en sécurité ! [résolu]
    Par invite5516ff13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2010, 11h40
  3. [Blanc] LL Whirlpool AWG338 Problème de vidange [résolu]
    Par laurentg0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2009, 21h22
  4. [Thermique] Chaudière à gaz Gémini Equinox : passe en sécurité à l'allumage. [résolu]
    Par invite98dbb7ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2009, 14h50
  5. [Blanc] Four Whirlpool : passe en sécurité F04 !
    Par invite3f6fb091 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2009, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...