[Divers] Toune disque qui lit trop vite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Toune disque qui lit trop vite



  1. #1
    invite7ebfdf01

    Toune disque qui lit trop vite


    ------

    Bonjour,
    j'ai retrouvé mon tourne disque qui marchait parfaitement jusqu'à ce que mon mari veuille lire un disque et depuis la platine tourne, le diamant renvoi des sons mais le bras portant le saphir fait un tout droit en travers sur le disque et nous ne pouvons plus rien écouter: à priori il n'a rien fait de particulier
    pourriez vous m'aiguiller sur l'origine de la panne et me dire comment réparer ou si il y a un réparateur à contacter!!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Toune disque qui lit trop vite

    bjr, quand vous écrivez ' lit trop vite ' vous sous entendez que la musique lue est accélérée ? vérifiez le switch entre 33Tr et 45tr

    ensuite pour le bras, il faut vérifier que le contrepoids est bien réglé pour avoir un appuis correct sur le disque du diamant ni trop peu ni trop fort ^^

  3. #3
    PIXEL

    Re : Toune disque qui lit trop vite

    m'est avis que la pointe est cassée.

  4. #4
    invited7c4b3ac

    Re : Toune disque qui lit trop vite

    effectivement, cela doit surement venir du réglage du contrepoids du bras. Pas assez s'appuie sue la tete de lecture

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited724fac7

    Re : Toune disque qui lit trop vite

    Bonjour,
    Voici une technique barbare mais efficace pour vérifier si c'est la force d'appui du bras qui est insuffisante ou le diamant qui est cassé (ou usé) :
    Il suffit de mettre au bout du bras (c'est-à-dire sur la tête) une pièce de 2 centimes d'Euro. Si le disque se lit normalement, il faudra régler la force d'appui du bras ou changer le diamant.
    Amitiés.
    Pierre.

Discussions similaires

  1. vite dm trop dur
    Par invite2dfe3cc2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 15h01
  2. L298 et moteur qui chauffent trop vite !
    Par invite72f64164 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/09/2010, 07h39
  3. Ma batterie se vide trop vite !
    Par invitee7a11e66 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2010, 12h48
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2010, 21h53
  5. [Blanc] Brandt Combi CBN24B ... t°c qui remonte trop vite
    Par inviteda69515f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2009, 22h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...