[Blanc] Changer le sélecteur de détergent sur un LV Whirlpool ADP 6835 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changer le sélecteur de détergent sur un LV Whirlpool ADP 6835 ?



  1. #1
    inviteae6c51d2

    Changer le sélecteur de détergent sur un LV Whirlpool ADP 6835 ?


    ------

    Bonjour,

    depuis quelques jours dès que je mets en route mon lave-vaisselle, le compteur disjoncte. J'ai donc pensé à un défaut électrique activant le différentiel.

    J'ai démonté le panneau avant et vérifié la prise arrière pour voir si un fil de terre ne serait pas dénudé. Sans succés.
    J'ai aussi nettoyé divers endroits qui me paraissaient humides au cas où... Finalement après avoir laissé l'appareil quelques temps, j'ai voulu voir si le problème persistait. Et là, miracle il s'est mis à remarcher sans rien faire sauter.
    Je me suis aperçu qu'il n'y avait plus de liquide de rinçage et j'ai donc rempli le réservoir. Forcément j'en ai mis un peu à côté.
    A la remise en route, paf, ça resaute. Je soupçonne donc une fuite potentielle de liquide allant jusque sur les cables électriques dans la porte.

    Je démonte, vérifie... rien... Par contre, armé d'un ohm-mètre je constate qu'il y a une résistance qui apparait lorsque je mesure entre le fil de masse et le plot situé sous réservoir de liquide de rinçage. Sauf qu'en débranchant le cable le défaut n'apparait plus. J'isole donc le cable pour finir par remonter jusqu'au sélecteur de détergent. Là même sans cable, je note une résistance entre certains contacts du sélecteur et le fil de masse. J'en conclus donc que ce doit etre là que ça coince.

    Le truc c'est que je voudrais pouvoir démonter ce sélecteur sans rien casser et que là je n'y arrive pas. Quelqu'un saurait-il faire la manip ?
    L'analyse de la panne avec les quelques élements fournis vous parait-elle correcte ou y aurait-il encore autre chose que j'aurais oublié ?

    L'image du sélecteur se trouve dans le manuel page 8 (page 6 du PDF) à la rubrique "Comment remplir le distributeur de détergent" : http://www.whirlpool.fr/app.cnt/whr/.../DOCLANGUAGE/F

    Merci de vos lumières !

    -----

  2. #2
    inviteae6c51d2

    Re : Changer le sélecteur de détergent sur un LV Whirlpool ADP 6835 ?

    ah et une dernière chose: éventuellement où et sous quelle référence peut-on trouver cette pièce ?

    Merci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH
    Par cancdigo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 23h57
  2. [Blanc] Panne F3 - Lave-lige Whirlpool ADP 6835 WH
    Par cancdigo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/12/2010, 20h51
  3. [Blanc] panne lave vaisselle whirlpool ADP 6835
    Par gigibad2007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/12/2009, 08h16
  4. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool ADP 6835
    Par invite3a885152 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2008, 10h58
  5. Pb de séchage sur lave vaisselle Whirpool ADP 6835
    Par invite5a2038a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...