[Thermique] Chaudière ELM Condens Odéalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière ELM Condens Odéalis



  1. #1
    Broutard

    Chaudière ELM Condens Odéalis


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai changé de chaudière il y a 1an 1/2 pour une ELM Odéalis (condens).
    Jusqu'à il y a 2 mois pas de problème !
    Mais depuis, 1 fois sur 2 lorsque je prend ma douche, au bout d'une à deux minutes, ma chaudière passe en défaut (code d'erreur A9) et l'eau devient tout juste tiède !

    Mon chauffagiste est déjà venu 6 fois... sans trouver le problème.
    Je commence à désespérer (surtout qu'elle n'est garantie que 2 ans).

    A chacune de ses visites il appelle le support ELM mais les techniciens n'ont pas l'air plus au courant que lui... et ne trouvent pas le problème non plus.

    Voila ce qui a été fait pour le moment:
    - Réduction de la puissance de la chaudière (99% -> 65%)
    - Vérification de l'échangeur à plaques (pas de boues dedans, juste une eau un peu foncée).
    - Déplacement de la sonde sanitaire (pour voir si "de la boue dans le corps de chauffe n'empêcherait pas la prise de t°)

    ... rien de concluant ! j'ai toujours ce code A9 qui apparait 1 fois sur 2.

    Je ne comprend pas pourquoi ils semblent s'acharner sur un problème de boues alors que toute mon installation a été purgée il y a 1an 1/2 lors du remplacement de chaudière (et qu'après verif de l'échangeur il ne semblait pas emboué).

    Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou auriez-vous au moins une idée ?


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gaetanlevert

    Re : Chaudière ELM Condens Odéalis

    Bonjour, j'ai copié collé cela d'ici http://www.elmleblanc.fr/documents/lien_7.pdf donc en résumé ont'ils pensé à remplacer la ctn sanitaire ??
    Explication du code défaut A9 :
    L'électronique vérifie les sondes CTN des circuits chauffage et sanitaire. Leur différence ne devrait pas excéder 20K.
    A9 peut être affiché quand la consigne sanitaire est élevée ou la température de sortie est basse. A9 signifie que l'échange
    entre les deux circuits (la boucle chauffage et la boucle du réservoir sanitaire) ne se fait pas ou qu’il est dégradé.
    Solution sur circuit chauffage :
    1 - L'air a-t-il été purgé après l'installation / l'intervention ? (bruyant ou pas).
    2 - Le purgeur est-il ouvert au-dessus du vase d’expansion ?
    3 - La CTN du corps de chauffe est-elle correctement assemblée et connectée ?
    4 - La vitesse du circulateur est-elle adaptée à l'installation ?
    Solution sur circuit sanitaire :
    1 - Le circulateur sanitaire est-il correctement connecté ?
    2 - La CTN de sortie eau chaude est-elle correctement montée sur le support et le support autour du tube ? Orientations
    correctes pour éviter le contact avec les parties en plastique du dosseret. Une mauvaise orientation ou un contact
    avec les parties en plastique pourrait provoquer le déclipsage de la CTN du support.

  3. #3
    Broutard

    Re : Chaudière ELM Condens Odéalis

    Oui, en fait ils en on carrement installée une autre un peu plus loin (sur un autre tuyau) pour faire un test ... le résultat était le même.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere saunier duval ISOMAX Condens
    Par amo44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 16h57
  2. chaudière Odéalis c'est bien ?
    Par lansky dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2010, 19h27
  3. [Thermique] chaudière de dietrich condens
    Par invite26dfbf66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2008, 13h35
  4. [Thermique] chaudiere de dietrich city condens 2.24
    Par inviteec8ce896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 18h51
  5. [Thermique] Chaudière Isomax Condens
    Par invite7e05bcc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...