[Thermique] chaudière de dietrich condens
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudière de dietrich condens



  1. #1
    invite26dfbf66

    Question chaudière de dietrich condens


    ------

    Bonjour,
    j'ai fait installer une chaudière à condensation De Dietrich city condens 2.24 (murale) suivant les conseils de mon plombier. Depuis l'installation (2006) elle siffle dès qu'elle doit monter de 0.5 ° c. Mon plombier dit qu'il ne peut rien faire! et le service après vente De dietrich prétend ne jamais avoir entendu ce problème.
    Je vois sur ce forum que d'autres personnes ont eu des problèmes avec ce type de chaudière.
    Plus grave (quoiqu'avec un nouveau né le sifflement à 4h du mat' soit génant), depuis hier je n'ai plus d'eau chaude. Le chauffage fonctionne toujours par contre!!!
    Puis-je faire quelque chose moi-même pour avoir à nouveau de l'eau chaude? comment stopper ce sifflement?
    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudière de dietrich condens

    Bonsoir, bein faudrais voir si le reglage de co a bien ete fait.Peut etre mal regler a ce niveau la ce qui pourrais la rendre bruyante.Pour ton eau chaude la comme ca sans + d'info pas evident de t'aider.Explique un peu + ce qui ce passe quand tu allumes l'ecs.Comemnt la chaudiere reagit ,etc...

  3. #3
    invite26dfbf66

    Question Re : chaudière de dietrich condens

    Pour être plus précis, en fait la chaudière affiche la température de chauffe pour le chauffage (mettons 60 °) et effectivement les radiateurs sont chauds: mais dès que j'ouvre robinet d'eau chaude le voyant de chauffe de l'eau s'allume mais l'eau est froide et la chaudière affiche 15-16° (la température de l'eau froide).
    J'ai essayé de la mettre en mode été sans chauffage, de l'éteindre et de la rallumer, mais il ne se passe rien...elle ne réagis plus lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude.

    merci de ta réponse!

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chaudière de dietrich condens

    Le voyant eau chaude s'allume donc ca laisse penser que le detecteur de debit sanitaire reagit bien mais qu'on aurais probablement un probleme au niveau d'une thermistance.Ou alors echangeur boucher et pas de circulation donc pas de mise en route.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26dfbf66

    Question Re : chaudière de dietrich condens

    qu'est-ce qui peut faire que l'échangeur se bouche? vois-tu quelque chose à tenter?

    je m'y connais assez peu en chaudière...
    et merci !

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chaudière de dietrich condens

    Un echangeur ca ce bouche parce que ton installation est sale etc....
    Le mieux serait probablement que tu fasses appel a un SAV.
    Rien que les reglages de co tu ne peux les faires sans l'equipement adequate.

  8. #7
    invite26dfbf66

    Re : chaudière de dietrich condens

    bon ! bonne soirée et mreci pour tes conseils...

  9. #8
    invite26dfbf66

    Re : chaudière de dietrich condens

    re!
    effectivement ton diagnostic était correct: le plombier est passé et apparement le système de vanne d'échange est un peu faiblard sur ces chaudières et se bloque facilement (un simple courant électromagnétique actionne la vanne).
    Pour le sifflement également, il a cessé avec un réglage du CO minime (un quart de tour de clef).

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : chaudière de dietrich condens

    Parfais
    Merci du retour.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere de dietrich city condens 2.24
    Par inviteec8ce896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 18h51
  2. [Thermique] Code 06 chaudière SD Isotwin condens F24/30E [résolu]
    Par invite84d2c22e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2008, 10h17
  3. [Thermique] Chaudière Isomax Condens
    Par invite7e05bcc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 16h46
  4. [Thermique] de dietrich chaudière
    Par dos santos dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 19h06
  5. [Thermique] pb chaudiere de dietrich
    Par invited288a67e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...