Bonjour à tous,
Me voici de retour avec mes soucis de lave-vaisselle
La dernière fois, c'était en 2008, la super équipe de dépanneurs avait eu raison de la bête mais la revoilà de nouveau en quête d'affection.
je vous soumets mon précédent problème pour mémoire, celui-ci y étant lié d'une certaine façon.
http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-2.html
Mon nouveau soucis, l'eau arrive mais touuuuuut doucement. il faut environ 5 minutes pour remplir la cuve (c'est long 5 minutes) Lorsqu'on colle l'oreille sur le lave vaisselle, on entend un très léger filet d'eau qui coule.
Au début je pensais que le calcaire obstruait l'arrivée mais cela ne semble pas le cas. (l'eau coule fort à l'arrivée du tuyau et il ne semble pas y avoir trop de saleté sur le labyrinthe en plastique qui tapisse le côté gauche de la machine)
Jusqu'à présent c'était un peu gênant mais pas dramatique. Depuis aujourd'hui, l'eau coule tout doucement mais sans arrêt.
Du coup heureusement mon épouse était présente et a éteint l'engin car l'eau a débordé et coulé sur le sol.
J'ai vidangé et lancé un cycle en semi auto pour au moins nettoyer la viasselle présente dans l'appareil (j'avance d'un cran manuellement le programmateur pendant chaque phase de remplissage quand j'estime qu'il y a assez d'eau; méthode empirique mais efficace.
Si vous avez des idées je suis preneur, système à dépression d'EV, fils coupés dans la porte, ou autre, j'ai déjà démonté l'engin au moins 7 fois je suis plus à une près mais j'aimerais savoir où chercher.
Merci d'avance.
PS: oui ! je compte changer de lave-vaisselle, j'en cherche un made in France, je sais que c'est hors sujet mais si vous pouvez me glisser un billet à ce sujet là aussi... Pour l'instant j'ai trouvé Thomson.
-----