Il y a environs dix jours j'ai acheté en occasion un congélateur coffre Electrolux ECN1156 (100 L) à un particulier. Après un transport couché, allumage 24H plus tard, le congélateur démarre normalement, atteint -25 °C (Le voyant alerte température s'éteint) je le laisse tourner 48H, jusque là pas de problème. Je place ensuite environs 4Kg de produits surgelé et le lendemain je m'aperçois que le voyant alerte température est allumé et l'intérieur du congélateur est à 0°c, pourtant le compresseur fonctionne. Je rappelle le vendeur et il m'assure ne jamais eu avoir de problème avec le congélateur.
Le problème est donc le suivant : dès que je branche le congélateur il se met à faire du froid jusqu'à atteindre -30° (thermostat position max), puis il se réchauffe au fur et à mesure que le temps passe, le voyant alarme température se rallume, mais bien que le compresseur tourne, il ne produit pas de froid !!! Voilà son problème, ce congélateur ne fait du froid qu'au branchement de l'appareil lorsqu'il est à température ambiante.
Aidez moi svp
-----