[Blanc] Aidez moi svp Congélateur electrolux en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aidez moi svp Congélateur electrolux en panne



  1. #1
    hsinou

    Aidez moi svp Congélateur electrolux en panne


    ------

    Il y a environs dix jours j'ai acheté en occasion un congélateur coffre Electrolux ECN1156 (100 L) à un particulier. Après un transport couché, allumage 24H plus tard, le congélateur démarre normalement, atteint -25 °C (Le voyant alerte température s'éteint) je le laisse tourner 48H, jusque là pas de problème. Je place ensuite environs 4Kg de produits surgelé et le lendemain je m'aperçois que le voyant alerte température est allumé et l'intérieur du congélateur est à 0°c, pourtant le compresseur fonctionne. Je rappelle le vendeur et il m'assure ne jamais eu avoir de problème avec le congélateur.

    Le problème est donc le suivant : dès que je branche le congélateur il se met à faire du froid jusqu'à atteindre -30° (thermostat position max), puis il se réchauffe au fur et à mesure que le temps passe, le voyant alarme température se rallume, mais bien que le compresseur tourne, il ne produit pas de froid !!! Voilà son problème, ce congélateur ne fait du froid qu'au branchement de l'appareil lorsqu'il est à température ambiante.

    Aidez moi svp

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aidez moi svp Congélateur electrolux en panne

    bonjour,
    il semble que vous ayez une remontée d'huile qui encombre le circuit et obture la détente
    a ce stade l'on ne peut rien faire qui ne soit couteux (rinçage circuit + recharge)
    il n'est jamais bon de transporter un tel appareil couché vous en voyez les conséquences a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    hsinou

    Re : Aidez moi svp Congélateur electrolux en panne

    Merci pour votre réponse.
    Pourtant j'ai pris soin d'attendre 24h avant le branchement pour permettre à l'huile de redescendre. Sur la notice ils conseillent d'attendre environs 4h.
    Il me semble que vous avez bien diagnostiqué la panne. Merci

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aidez moi svp Congélateur electrolux en panne

    Citation Envoyé par hsinou Voir le message
    j'ai pris soin d'attendre 24h avant le branchement pour permettre à l'huile de redescendre.
    même en attendant 20 ans vous avez aucune chance de ramener l'huile au compresseur sans passer par la détente,
    il suffit de visualiser le condenseur pour le comprendre car le circuit de fonctionne que dans un sens
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hsinou

    Re : Aidez moi svp Congélateur electrolux en panne

    Je viens d'y penser, l'entrée et la sortie du compresseur se trouvent à droite et j'ai fait en sorte de pencher le congélateur en sorte que ces entrée/sortie soient vers le haut, donc logiquement peu probable que l'huile passe dans le circuit.
    Pensez-vous qu'il y a quand même des risques ?
    Cordialement

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aidez moi svp Congélateur electrolux en panne

    re,
    en principe cela serait bon,
    si ce n'est que le comportement de l'appareil laisse présager une remontée d'huile,
    mais a distance je ne puis être formel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    hsinou

    Re : Aidez moi svp Congélateur electrolux en panne

    En tout cas, merci beaucoup pour vos précieux renseignements.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] Dlp retroprojecteur Samsung en panne aidez moi svp!
    Par invite4d6ee53c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2009, 15h40
  2. aidez moi svp appareil photo en panne!
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/06/2008, 21h07
  3. [Blanc] Panne Cuisiniere Arthur Martin Electrolux.. Aidez moi svp..
    Par invite4c9abc6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2008, 21h34
  4. Réponses: 45
    Dernier message: 16/08/2007, 14h38
  5. AIDEZ moi SVP ampli auto en panne
    Par invite80f2ef94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2006, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...