[Brun] Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ?



  1. #1
    invite6fad473d

    Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ?


    ------

    Bonjour à tous,

    il y a une semaine, je regardais ma TV (LCD sony 40V3000 de 2008) l'image était nikel.
    Mais d'un coup le disjoncteur coupe l'électricité de l'appartement.
    En rallumant la TV j'ai directement constaté que l'image était nettement plus sombre et dans des tons très très chaud ( limite rouge). deuxième problème, l'image marque l'écran quasiment instantanément... comme des images fantômes (ou grosse rémanence)

    j'appel directement mon assurance habitation pour dommage électrique.
    Un technicien de chez Darty se déplace, et me dit que c'est la dalle du lcd qui est HS, et que ça ne peut en aucun cas être dû a la surtension, et qu'il s'agirait d'une panne d'usure.
    Il me dit qu'il est impossible qu'une surtension agisse sur une dalle.
    cela n'est donc pas pris en charge par l'assurance selon lui.
    (je précise qu'il ne l'a pas ouvert, mais l'a juste allumé 1 min et jouer dans les réglages "RGB")

    Or, la TV est tout de même "relativement" récente. et je ne vois qu'une seul explication à cette panne ; la surtension.

    ma question:
    Est il possible qu'une surtension ou autre problème électrique cause une panne sur la dalle d'un LCD sans touché l’alimentation du TV?

    Si oui, commet le prouver ?

    et si non, par quel miracle ma TV tombe en panne a la seconde près au moment de la coupure par disjoncteur? cela est il donc IMPOSSIBLE que ca soit lié ?

    Par avance, merci à vous

    -----

  2. #2
    invite6fad473d

    Re : Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ?

    j'ai oublié de préciser que suite a cette surtension, la station Ipod d'un ami ne s'allumait plus (garanti donc pas grave) et mon rasoir électrique (qui est sur une station de nettoyage) clignotait de partout (il a fallut que je le rebranche plusieurs fois, pour qu'il refonctionne) alors si ma tv était la raison du disjoncteur, pourquoi d'autre appareil sont devenu hs ?

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ?

    Bjr,
    pour "prouver" ce genre d'incident,il faut se rapprocher du voisinage et savoir s'ils ont eu le même cas .C'est la seule voie de recours possible pour se retourner contre le fournisseur d'énergie .

  4. #4
    invite6fad473d

    Re : Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ?

    merci pour ces infos je vais voir avec mon voisinage si ils ont eu aussi des problèmes. merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ?

    la surtension ne peut agir sur la dalle AMHA , mais à certainement bousillé l'alimentation de la TV ....

    fais intervenir un expert un peu plus pointu que le pousseur de cartons que tu cites, le service consommateur de SONY par exemple...

  7. #6
    invite6fad473d

    Re : Panne TV LCD ... surtension = dalle hs ?

    pousseur de carton mdrrr c'est pas mal ca
    mais sinon mon assurance habitation ne travail qu'avec darty... j'ai contesté le diagnostic et mon assurance m'envoi un nouveau technicien .... mais cette fois si .... boulanger , je ne sais pas si ca va changer grand chose... :s

Discussions similaires

  1. [Blanc] dalle lcd
    Par nicodu27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2010, 11h45
  2. [Brun] surtension sur un téléviseur lcd lg 22ls4d
    Par invite98f70752 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2009, 17h48
  3. dalle lcd
    Par invite6d7d3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 18h53
  4. Surtension Ecran LCD
    Par invite5aee2b41 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 07h19
  5. Surtension Ecran LCD HP
    Par invite5aee2b41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...