[Thermique] auto adaptabilité ??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

auto adaptabilité ??



  1. #1
    denez29

    auto adaptabilité ??


    ------

    Bonjour, J'ai une chaudière elidens de dietrich et il y a ce réglage : adaptation automatique des courbes de chauffe pour circuit disposant de sonde d'ambiance .Ona donc la possibilité de la laisser libre ou de la bloquée dans ce cas là les courbes de chauffe ne peuvent être modifiées que manuellement .


    Pourriez vous m'expliquer le principe et ce qu'y est le mieux.
    par avance merci

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : auto adaptabilité ??

    Déplacé depuis le forum habitat.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    Cram 64

    Re : auto adaptabilité ??

    Bonjour à toutes et à tous,

    La sonde d'ambiance rend le régulateur auto-adaptatif, la température ambiante prend le pas sur la loi d'eau en permettant d'augmenter ou diminuer la température de l'eau sans pour autant modifier la courbe de chauffe.

    En l'absence de sonde d'ambiance c'est la courbe de chauffe qui règle la température ambiante en fonction de la température extérieure sans possibilité d'ajustement, ce qui oblige à affiner le réglage de cette courbe de façon à obtenir la température intérieure souhaitée..

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    denez29

    Re : auto adaptabilité ??

    bonsoir, merci de votre réponse, en fait sur ma chaudièere j'ai la possibilité, de mettre plus ou moins d'influence à ma sonde d'ambiance de 0 à 10. effectivement pour me mettre en auto adaptatif il faut que la sonde est une influence supérieur à 0, mais qu'elle différence entre courbe bloquée avec influence à 3 par exemple et courbe libéré avec influence à 3. ?


    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : auto adaptabilité ??

    Re,

    C'est bien la sonde d'ambiance qui permet de modifier la température de l'eau ce qui est défini comme : "libéré " en l'absence de la sonde c'est bien la courbe qui a autorité : " bloquée " .
    ce qui oblige à affiner le réglage de cette courbe de façon à obtenir la température intérieure souhaitée..
    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    denez29

    Re : auto adaptabilité ??

    en gros avec un exemple chiffré si possible qu'elle diff"rence il y a t il entre bloquée et libérée, actuellement je suis sur pied de courbe à 26 et pente à 1.3 et influence sonde à 3. et donc adaptativité bloquée.

    ce qui fait que si j'ai une tempé extérieur à 2° pour une consigne à 19 et que j'ai une tempé intérieur à 18+ j'aurai un départ d'eau à 49.4°+6.9 ( de correction )=56.3°

    que se passerait il donc si j'étais en libérée?

    qu'est ce qui est le mieux. Je galèere énormément avec cette chaudièere, de plsu ma maison à une très grosse inertie dû à une ITE partielle. et personne n'est capable de me dire sur quoi et comment joue je réglage inertie de cette chaudière. A l'heure actuelle il me faut en gros 8 heures pour prendre max un degré.

  8. #7
    Cram 64

    Re : auto adaptabilité ??

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je crois que tu fais une confusion entre courbe bloquée ou libérée. La courbe est bloquée tant qu'il n'y a pas de sonde d'ambiance, au contraire elle est libérée en présence de cette sonde. Ce n'est pas un choix.

    La position 3 n'indique pas que la courbe est bloquée mais que l'action de la sonde est moyenne ce qui limite la variation en + ou en moins de la température de la courbe. Je n'ai pas de document donnant la limite de ce différentiel qui est calculé par l'automate.

    Simplement pas de sonde courbe 1.3 donne une température départ de +/- 49.5 °C si la courbe a bien été réglée tu dois avoir 19 °C en ambiance,

    avec sonde tu dois tourner autour de cette température, mais je ne vois pas ce qui t'a permis de calculer de 6.9 °C.

    Si j'ai un conseil à te donner, mais le printemps est déjà là, régle la courbe pour avoir 19 ° en supprimant la sonde d'ambiance, une fois arrivé à ce résultat, tu pourras mettre la sonde.

    J'ai l'impression que tu crois avoir un thermostat d'ambiance d'ailleurs la sonde peut le faire en position 10.

    Il faut attendre au moins 24 h avant de modifier un paramètre de régulation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    denez29

    Re : auto adaptabilité ??

    ce n'est pas que je fasse une confusion c'est que je ne trouvais
    pas logique que lorsque je mets une influence à ma sonde d'ambiance cela ne mette pas directement l'adaptation en libérée

    ce qui m'a permis de calculer les 6.9 c'est la différence entre
    ma tempé intérieur et ma consigne donc là 19-18=1*(1+pente)*influence
    donc 1*(1+1.3)*3=6.9° ( j'ai la doc pour çà). et dans le parametre test ce sont bien cette température de départ qui est donné pourtant je suis en bloquée.
    par contre lorsque je bascule en libérée il y a un décalage parallèle qui est indiqué et ca je ne sais pas comment cela fonctionne: par exemple si je suis à une pente en 1.3 en libérée avec un pied de courbe à 20 et que j'ai un décalage parallèle indiqué de 2.4 cela signifie quoi au juste?

  10. #9
    Cram 64

    Re : auto adaptabilité ??

    Re,

    Voici les photos d'écran des réglages et de la courbe de chauffe.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Auto-collimation
    Par Shadowlugia dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2010, 08h54
  2. auto fertile auto compatible
    Par inviteb4fdbc43 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 14h52
  3. auto-radio
    Par jo-electrons dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2008, 13h33
  4. Peinture Auto
    Par invite506ec759 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2008, 22h53
  5. Adaptabilité informatique
    Par inviteb271042d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2005, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...