[Blanc] Nettoyeur HP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nettoyeur HP



  1. #1
    pegairolles

    Nettoyeur HP


    ------

    Bonjour, J'aimerai savoir comment connaitre les caractéristiques débit/pression de mon vieux nettoyeur HP dont je ne connais que les caractériques élèctriques
    (230v -2800rpm- 50 hz- 45 μF) et les dimensions des 3 pistons identiques qui sont montés sur l'arbre moteur sans réducteur.
    ( Ø15mm et le course est de 8mm)
    ceci afin de pouvoir acheter une turbo lance adaptée. Merci pour conseils.

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Nettoyeur HP

    salut!

    0.075x0.075x3.14x0.08x3x2800x6 0=712litres à l'heure théoriques Pratiquement mieux vaut tabler sur 600 litres.

    Quant à la pression Il n'y a pas d'autre moyen que de la mesurer avec un mano. Pour ça il faudrait bricoler un montage avec un robinet sur le flexible de pression ainsi qu'un mano branché aussi sur le flexible au moyen d'un T en amont du robinet Mettre l'appareil en marche et fermer progressivement le robinet jusqu'à la limite du clapet de décharge et relever la pression sur le mano. En faisant comme ça, il est aussi facile de faire couler l'eau dans un récipient pendant une minute chrono et de mesurer la quantité débitée sous pression multipliée par 60 pour avoir le débit horaire.

    Bon courage et A+

  3. #3
    pegairolles

    Re : Nettoyeur HP

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message
    salut!

    0.075x0.075x3.14x0.08x3x2800x6 0=712litres à l'heure théoriques Pratiquement mieux vaut tabler sur 600 litres.

    Quant à la pression Il n'y a pas d'autre moyen que de la mesurer avec un mano. Pour ça il faudrait bricoler un montage avec un robinet sur le flexible de pression ainsi qu'un mano branché aussi sur le flexible au moyen d'un T en amont du robinet Mettre l'appareil en marche et fermer progressivement le robinet jusqu'à la limite du clapet de décharge et relever la pression sur le mano. En faisant comme ça, il est aussi facile de faire couler l'eau dans un récipient pendant une minute chrono et de mesurer la quantité débitée sous pression multipliée par 60 pour avoir le débit horaire.

    Bon courage et A+
    A vrai dire, c'est le bon sens. Je vais changer mon mano qui est illisible. Merci Petitbonheur

Discussions similaires

  1. nettoyeur HP
    Par marcelo70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 18h25
  2. [Divers] panne nettoyeur HP
    Par chnard62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2007, 10h54
  3. Meilleur nettoyeur
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2006, 13h51
  4. Nettoyeur HP 490
    Par papy57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2006, 20h25
  5. nettoyeur
    Par frgo84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2005, 23h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...