[Blanc] Panne plaque gaz De Dietrich DTG720[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne plaque gaz De Dietrich DTG720[résolu]



  1. #1
    JLL49

    Panne plaque gaz De Dietrich DTG720[résolu]


    ------

    Bonjour à tous et bonne année
    Cela fait maintenant de nombreuses années que je regarde ce forum pour y trouver diverses réponses à mes questions mais là rien, alors je la pose.

    J'ai un problème de plaque gaz De dietrich de ref DTG720X.
    Cette plaque à 2 ans 1/2,elle fonctionne sur gaz bouteille propane.

    Jusqu'a hier soir, elle fonctionnait bien et ce midi, pas moyen de l'allumer.
    Lorsque je séléctionne le gaz a allumé, la commande est bien interprétée, l'électrovanne gaz s'ouvre bien, (bruit caractéristique), il y a bien la présence de l'étincelle, mais le feu ne s'allume pas, pas d'arrivée de gaz sur le gicleur.
    J'ai bien sur changé la bouteille (idem), vérifier le robinet de coupure gaz sous la plaque (OK).
    J'ai une erreur qui s'affiche à la fin du cycle d'allumage:
    E4 clignote 2 fois et H s'affiche sur l'afficheur correspondant au feu que j'ai voulu allumé.
    J'ai débranché la plaque pendant 35mn (conseil de chez De Dietrich).

    Voila mon problème, si quelqu'un est en mesure de m'aider j'apprécierai car plus de plaque, pas top pour la cuisine.

    Si je m'adresse à vous c'est que je ne souhaite pas payer une intervention De dietrich pour peut-être faire une combinaison de touche pour reseter l'électronique de la plaque.

    Merci de m'avoir lu et à bientôt
    Cordialement

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne plaque gaz De Dietrich DTG720

    bonsoir
    tu as le même problème sur toutes les bouches ?

  3. #3
    u96

    Re : Panne plaque gaz De Dietrich DTG720

    bonsoir,
    il n'y a aucun reset a faire.
    mais vu la complexite du produit, je vous conseil de faire appel a un depanneur.
    demandez un devis de reparation.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    JLL49

    Re : Panne plaque gaz De Dietrich DTG720

    Oui, cela me le fait sur tous les feux.
    C'est vrai que c'est un produit complexe mais si quelqu'un le connait ou connait ce genre de défaut, on ne sait jamais, en tout cas merci d'avoir répondu si vite.
    Pour l'histoire, cette plaque m'a couté les yeux de la tête, elle m'a déjà été changé une fois durant la garantie constructeur car le model précédent était encore plus "m-------".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JLL49

    Re : Panne plaque gaz De Dietrich DTG720

    J'ai laissé la plaque débranchée pendant 24H, après remise sous tension, elle affiche F2 puis 48 puis 16.
    Si quelqu'un connait ce type d'erreur, je suis preneur.
    Merci à bientôt

  7. #6
    JLL49

    Re : Panne plaque gaz De Dietrich DTG720

    Bonjour
    Voici l'épilogue de mon problème.
    Depuis mon dernier post et après le passage d'un réparateur qui m'a dit que ma plaque était morte, j'en ai acheté une autre chez D _ _ _ y Sauter à 388€ et 5 ans de garantie.
    Super plus d'embêtement jusqu'à la semaine dernière, rebelote, même problème, plus de gaz sur la plaque.

    Là, las de ce problème qui commence à me coûter, j'ai pris le taureau par ce qui lui restait.
    J'ai changé le detendeur propane Gurtner posé en 2005 (posé par un pro certifié)qui me semblait mou par un de chez Brico...... et là, je vois bien la différence, bonne pression, jamais obtenue de mes souvenirs sur les plaques.

    La Sauter marche nickel et ..... la De dietrich aussi, je n'ai pas essayé la première De dietrich que la marque m'avait laissé lors de l'échange.

    Conclusion, ma femme prefère la De Dietrich que j'ai remontée et qui fonctionne et me retrouve avec une plaque De Dietrich qui je suppose fonctionne et une Sauter STG 826 BF1 qui a 2 mois et garantie encore 5 ans...

    Voilà, si ceci peut servir de fil rouge à une autre personne avec ce genre de problème, ma fois ce sera ma contribution à ce forum.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque à induction De Dietrich DTI716X[résolu]
    Par Alex1000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2010, 13h28
  2. [Blanc] Problème plaque de cuisson au gaz [résolu]
    Par invited8294b71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2009, 08h59
  3. [Blanc] panne plaque de cuisson a induction de dietrich DTI305XE
    Par invitea2f6edfe dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2008, 22h30
  4. [Blanc] De Dietrich plaque WN3549F12 panne côté induction
    Par paillassou dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 15h12
  5. [Blanc] Panne plaque induction De Dietrich
    Par invite829d9495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2007, 11h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...