Bonjour à tous,
Le bac à sel de mon adoucisseur Culligan Mark 510 déborde lors de la régénération, je supposais que la vanne du bac à sel soit encrassée, je l'ai donc démontée et trempée dans du vinaigre blanc pendant 12 h. Après remontage et régénération manuel le bac à sel présente un niveau de saumure correcte. Je relance une régénération et là nouveau débordement!!! Je sors la canne du bac, donc flotteur niveau bas l'eau s'écoule, normal, là, je la trempe dans l'eau jusqu'à ce que le flotteur ferme la vanne et, surprise, une fois sur quatre la vanne ne ferme pas. Je soupçonne plusieurs choses:
- soit j'ai mal remonté la canne: il y a une rondelle en PVC de diametre extérieur environ 30 mm percée d'un trou dont le diametre est celui de la tige support du flotteur. Je ne me souviens pas où était cette pièce, il semblerait que sa fonction soit le centrage du boisseau au bout de la tige , sur le joint caoutchouc.
-soit le joint caoutchouc (fermeture de la vanne) est HS.
-soit le problème vient de la bille en verre, elle est toute matte, attaquée par la saumure.
Qu'en pensez-vous!
Excusez moi d'avoir été un peu long et merci de m'avoir lu jusqu'au bout
En attendant vos propositions je vous souhaite une bonne soirée
Alain
-----