[Thermique] Chaudiére Millennium Sant'Andrea : erreur E03 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudiére Millennium Sant'Andrea : erreur E03 ?



  1. #1
    invitec2281db7

    Chaudiére Millennium Sant'Andrea : erreur E03 ?


    ------

    Bonsoir

    Je me retourne faire vous en éspérant trouver de l'aide pour me dépanner pour le w-end..

    Mon probléme : ma chaudiere affiche ce soir un code erreur e03 depuis ce soir donc plus d'eau chaude ni chauffage. Ma chaudiere est une San andrea by millénium

    Sur la doc que j'ai E3 signifie : sonde du circuit primaire interrompue.

    Quelle est cette sonde et comment faire pour me dépanner au moins pour le w-end? J'ai pas trop envie de faire venir un dépanneur en w-end.

    D'avance merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitec2281db7

    Re : Code E3 sur chaudiére SANT ANDREA by Millenium

    Bon ben j'ai laisser refroidir la chaudiére et a froid elle redemarre mais des qu'elle chauuf pouf elle se remet en secu.

    J'ai trouver la doc de l'appareil et localisé lasonde qui met en secu l'appareil

    Dois-je la changer ou alors si elle se met en secu c'est qui il y a un souci de fonctionnement et dans ce cas de quoi peu t'il s'agir?

  3. #3
    invite728b013d

    Chaudiére Millennium Sant'Andrea : erreur E03 ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage skiwy,

    Jusqu'à cette discussion je ne connaissais pas cette marque Italienne, comme toi j'ai trouvé ce défaut, la sonde sanitaire n'est pas loin de la sonde chauffage si le conneceur est identique essaye de permuter les deux sondes. Ce qui te permettrait de passer de l'une à l'autre afin de pouvoir chauffer un peu.

    Je n'ai pas d'autre chose à t'offrir.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invitec2281db7

    Re : Chaudiére Millennium Sant'Andrea : erreur E03 ?

    Bonjour

    j'ai interverti les sondes le probleme toujours la mais pour moi le pb vient bien d'une des deux sondes mais savoir laquelle je sais pas.

    Le "boulot" des sondes c'est de reguler les temperatures ou de controler le bon fonctionnement de l'appareil donc si elles detectent une anomalie c'est normale que l'appareil se met en defaut ?

    changer la-les sondes ne resoudera peut-etre pas le souci... enfin je sais pas tant pis je vais voir lundi si je peu trouver plus de renseignement auprés d'un réparateur de cette marque si j'en trouve

    Merci en tout cas d'avoir chercher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Chaudiére Millennium Sant'Andrea : erreur E03 ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu as pu les inverser électriquement ? c'est à dire faire passer le connecteur soit côté sonde soit côté circuit imprimé ? Les déplacer physiquement de la position chauffage en sanitaire ne sert à rien.

    Oui une sonde est une thermistance elle varie en fonction de la température, mais c'est le circuit imprimé qui collecte ces renseignements et donne les ordres de fonctionnement soit au brûleur soit à la vanne 3 voies.

    Je ne trouve aucune trace de cette marque chez les fournisseurs de pièces détachées habituels.

    Cordialement,

    Marc.

  7. #6
    invitec2281db7

    Re : Chaudiére Millennium Sant'Andrea : erreur E03 ?

    je les ai inverse electriquement

    Je joint une doc que j'ai trouver : sur la page6 y'a le schema de l'appareil (fig 1-6) les sondes concernees 10 et 16

    voila les manip effectuee :

    -debranchement des sondes : a l'allumage direct code e3
    -debranchement sonde repére 10 : pareil a l'allumage direct code e3
    -debranchement que de la sonde 16 : appareil demarre mais avec code e4 en clignotement mais possibilité d'avoir eau chaude essais seulement 1 min vu que y'a absence d'une sonde j'ai pas trop envie de tout faire péter
    -rebranchement des sondes et appareil chaud suite essais precedent code e3 direct

    en gros c'est que des que l'appareil est chaud que le code e3 s'affiche.

    Par contre c'est difficile de trouver des piéces pour cet a ppareil meme en faisant ventir un depanneur je pense que je suis pas prés d'avoir du chaud
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Chaudiére Millennium Sant'Andrea : erreur E03 ?

    Re,

    Ta notice est plus complète que ce que j'avais trouvé. tes essais confirment le défaut de sonde. Si tu as un multimètre compare le résistance des deux sondes sorties de leur logement la résistance doit être identique à la température ambiante.

    Concernant la fourniture des pièces détachées, je ne peux pas t'aider.

    Marc.

  9. #8
    invitec2281db7

    Re : Chaudiére Millennium Sant'Andrea : erreur E03 ?

    ok mais j'ai un doute concernant le demontage des sondes :

    -soit elles sont en juste en contact avec les tuyau et je peu les demonter mais j'ai un doute la dessus
    -soit elles sont "plongeante" dans l'eau donc si je les demonte y'a un risque de fuite mais la je ne m'amuse pas a les demonter (mes competences en ce domaine sont assez limités)

    je joint les photos des sondes (avec les etiquettes jaunes)

    Pour les pieces j'ai peut-etre trouver un fournisseur de pieces pour cette marque mais étant dimanche je ne pense pas pouvoir les joindre aujourdhui
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Chaudiére Millennium Sant'Andrea : erreur E03 ?

    Re,

    Tu fai bien d'être prudent, il semble qu'elles soient vissées dans l'eau et nécessitent d'isoler le départ et retour chaudière, de la vidanger et de fermer l'arrivée d'eau froide por déposer la sonde sanitaire.

    Marc.

  11. #10
    invitec2281db7

    Re : Chaudiére Millennium Sant'Andrea : erreur E03 ?

    c'est bien ce que je penser. On va attendre le reparateur alors

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Chaudiére Millennium Sant'Andrea : erreur E03 ?

    Re,

    Si tu le veux bien tiens nous au courant de la suite, notamment des fournisseurs.

    Marc.

  13. #12
    invitec2281db7

    Re : Chaudiére Millennium Sant'Andrea : erreur E03 ?

    bien sur je vous tient au jus

  14. #13
    invitec2281db7

    Re : Chaudiére Millennium Sant'Andrea : erreur E03 ?

    bon ben ça va pas etre simple cette histoire :

    Sant'andrea = bricodepot= marque grande distribution = réparateur hésitant voir pas du tout motiver pour le dépannage.. Aprés plusieurs appel j'en ai trouvé un donc verdict demain

    Sinon j'ai trouvé Le Seul fournisseur en France a faire cette marque et autre marques de la grande distribution (c'est comme ça qu'ils le disent)

    http://sobadis.pagesperso-orange.fr/

    Bonne journée

  15. #14
    invite728b013d

    Re : Chaudiére Millennium Sant'Andrea : erreur E03 ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Merci ce site est très intéressant quelques marques comme Lamborghini Aston Thermica... sont connues d'autres beaucoup moins.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Logiciel Robot Millennium v.17.0
    Par invite617799da dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 17h56
  2. [Divers] Ampli pioneer vsa-e03
    Par invite7a9ebac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 15h41
  3. The Cosmos - Astronomy in the new millennium
    Par invite9867275d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 01h53
  4. Petit ( gros ) problème avec millennium
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2006, 17h22
  5. depannage ampli a/v pioneer vsa-e03
    Par inviteadac904e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2005, 19h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...