[Thermique] Mise en sécurité Viessman Vitola Uniferral
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mise en sécurité Viessman Vitola Uniferral



  1. #1
    invite5e9463a3

    Mise en sécurité Viessman Vitola Uniferral


    ------

    Mon problème est qu'elle se met en sécurité de manière aléatoire (bouton de relance s'allume).
    Mon chauffagiste a déjà changé 3 fois de gicleur mais cela le fait toujours et il s'encrasse. Quand elle est en sécurité ce qui est bizarre c'est que la température de l'eau envoyée est de 60° et le bloc cylindrique situé sous les deux thermomètres (envoi et retour) est bouillant (mais les radiateurs sont gelés).
    Le filtre intermédiaire(cylindre) n'est pas encrassé selon mon chauffagiste qui me diagnostique un problème du au manque de circuit de retour du fioul dans la cuve d'où les bulles d'air qui seraient à l'origine du problème.
    Il me dit que le premier filtre est un filtre qui n'est pas prévu à un circuit de retour et qu'il doit être également changé en cas d'installation de circuit de retour du fioul.
    Si ce genre de filtre existe c'est qu'un circuit de retour n'est pas obligatoire?!
    Cependant il ne m'a pas proposé de le faire lui même ce qui me semble étrange mais s'il doit se douter que je suis bricoleur.
    Qu'en pensez-vous?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Mise en sécurité Viessman Vitola Uniferral

    Déplacé en dépannage

  3. #3
    invite811eb245

    Re : Mise en sécurité Viessman Vitola Uniferral

    Bonjour,
    effectivement, une installation fioul peut etre en monotube (juste l'aspiration fioul) ou en bitube (aspi+ retour).
    La chaudiere fait-elle de l'eau chaude? si oui, il est normal que les radiateurs soient froids puisque l'on réchauffe le ballon.
    S'il y a mise en sécurité, cela peut-etre du à un probleme de fioul, de crépine, d'amenée d'air, d'électrodes, de coffret ou de réglage.
    Votre chauffagiste est logiquement compétent pour vous en donner la cause.

  4. #4
    invite35539f14

    Re : Mise en sécurité Viessman Vitola Uniferral

    Citation Envoyé par petitlutin Voir le message
    Bonjour,
    effectivement, une installation fioul peut etre en monotube (juste l'aspiration fioul) ou en bitube (aspi+ retour).
    La chaudiere fait-elle de l'eau chaude? si oui, il est normal que les radiateurs soient froids puisque l'on réchauffe le ballon.
    S'il y a mise en sécurité, cela peut-etre du à un probleme de fioul, de crépine, d'amenée d'air, d'électrodes, de coffret ou de réglage.
    Votre chauffagiste est logiquement compétent pour vous en donner la cause.
    sans oublier pompe fioul .......panne frequente

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite811eb245

    Re : Mise en sécurité Viessman Vitola Uniferral

    vi, c'est vrai... mais je n'y pense meme plus,

  7. #6
    invite5e9463a3

    Re : Mise en sécurité Viessman Vitola Uniferral

    Merci de vos réponse.
    Pour info ma chaudière ne fonctionne que pour les radiateurs car je dispose d'un ballon électrique.
    Est ce que le fait de la passer en bitube peut éradiquer les arrivées d'air qui selon mon chauffagiste sont à l'origine de la mise en sécurité?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Mise en sécurité Viessman Vitola Uniferral

    Bonjour à toutes et à tous,

    Est ce que le fait de la passer en bitube peut éradiquer les arrivées d'air qui selon mon chauffagiste sont à l'origine de la mise en sécurité?
    Non, la prise d'air si elle existe se trouve sur l'aspiration, le deuxième tube est le retour. Le manomètre doit indiquer la prise d'air par un manque de stabilité (l'aiguille bouge).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Consomation chaudiere viessman vitocell uniferral
    Par invite1848cb5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2011, 07h35
  2. [Blanc] Pb bruleur fuel viesmann vitola uniferral
    Par pat6060fr1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2011, 20h15
  3. [Thermique] Chaudière Viessman ? : se met en sécurité !
    Par invite42ba3d94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 17h15
  4. [Thermique] Chaudière Fioul Vitola-Uniferal : mise en sécurité. [résolu]
    Par mooh dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/01/2009, 19h42
  5. [Thermique] Chaudière Viessman Localisation soupape sécurité [résolu]
    Par invitede121746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2008, 23h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...