[Blanc] Fuite bas de porte Lave Vaisselle ARISTON LL69
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fuite bas de porte Lave Vaisselle ARISTON LL69



  1. #1
    invite827ac4b2

    Fuite bas de porte Lave Vaisselle ARISTON LL69


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens solliciter votre aide pour un problème de fuite en bas de porte sur un LV Ariston, modèle LL69FRX.

    Je pensais qu'il s'agissait du joint de bas de porte mais non. La fuite vient du fait que la cuve déborde sur les cotés du joint de bas de porte.

    Après avoir parcouru différents forums, j'ai lu que calà pouvait venir du préssostat. Cependant, j'ai vérifié le niveau d'eau dans la cuve et il semble correct, en bien en dessous du niveau du bras de lavage. Celui ci n'entre donc pas en contact avec l'eau contenue dans la cuve.

    J'ai lu également que le problème pouvait venir également du bras de lavage du bas en lui même. Après l'avoir démonté, je n'ai pas détecté de fissure ni de salissures. Il présente juste un léger jeu sur son axe.

    Pensez-vous que ce simple jeu puisse causer le débordement de la cuve ? Voyez-vous d'autres points à examiner ?

    PS 1 : en sortant le LV de son emplacement le tuyau de vidange à cassé, il faut donc que je démonte le LV pour le remplacer. Est-ce une opération compliquée ?

    Merci d'avance pour votre aide !!

    -----

  2. #2
    invite827ac4b2

    Re : Fuite bas de porte Lave Vaisselle ARISTON LL69

    Personne pour me répondre ??

    J'ai une question à ajouter. J'ai desserré l'écrou gris qui se trouve à côté du réservoir de sel et le support sur lequel il était vissé est enfoncé dans le trou. Pas moyen de le ressortir... Je pense qu'il faut démonter le dessous du LV pour le remettre.. C'est bien ça ? A quoi sert cet écrou d'ailleurs ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle candy dsi 710 fuite bas de porte
    Par JLMONTAG dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/08/2009, 18h03
  2. [Blanc] Fuite eau porte avant lave vaisselle Ariston
    Par invite187e9c46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2009, 07h35
  3. [Blanc] Fuite bas de porte LAVE VAISSELLE THOMSON AXIUM VDS39-2
    Par invite1e735555 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 19h58
  4. [Blanc] Fuite bas de porte lave vaisselle
    Par inviteb881c505 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2007, 10h03
  5. Fuite bas de porte lave-vaisselle Brandt AX445
    Par invite1549586c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2006, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...