Bonjour à tous !
Je viens solliciter votre aide pour un problème de fuite en bas de porte sur un LV Ariston, modèle LL69FRX.
Je pensais qu'il s'agissait du joint de bas de porte mais non. La fuite vient du fait que la cuve déborde sur les cotés du joint de bas de porte.
Après avoir parcouru différents forums, j'ai lu que calà pouvait venir du préssostat. Cependant, j'ai vérifié le niveau d'eau dans la cuve et il semble correct, en bien en dessous du niveau du bras de lavage. Celui ci n'entre donc pas en contact avec l'eau contenue dans la cuve.
J'ai lu également que le problème pouvait venir également du bras de lavage du bas en lui même. Après l'avoir démonté, je n'ai pas détecté de fissure ni de salissures. Il présente juste un léger jeu sur son axe.
Pensez-vous que ce simple jeu puisse causer le débordement de la cuve ? Voyez-vous d'autres points à examiner ?
PS 1 : en sortant le LV de son emplacement le tuyau de vidange à cassé, il faut donc que je démonte le LV pour le remplacer. Est-ce une opération compliquée ?
Merci d'avance pour votre aide !!
-----