Bonjour,
Sur un vieux TV THOMSON équipé d'un chassis 42 CC1B12A, j'avais jusqu'au 7 mars une réception analogique en couleur.
Depuis l'arrivé de la TNT, j'ai donc connecté un décodeur TNT. Cà marche mais l'image est en N et B. J'ai donc testé un autre décodeur TNT : même résultat.
Comme j'avais aussi un magnétoscope que je n'avais pas utilisé depuis belle lurette sur cette télé , j'ai donc essayé de visionner une cassette couleur et là encore, l'image est en N et B (autrefois elle était bien en couleur).
J'en déduis donc que le problème vient de la Péritel et du traitement qui suit.
Je ne sais pas exactement quel signal arrivant sur la péritel est exploité pour fournir une image couleur. Est-ce uniquement l'entrée vidéo ? Rôle des signaux cde lente, cde rapide ? Fait-on appel aux signaux RGB ?
Merci pour une petite explication avant que je me lance dans le schéma que je possède (eh oui !).
Si petite idée de la panne, je suis preneur bien sûr.
Bien cordialement.
P. S. : je m'interroge tout à coup. Le visionnage de cassette sur ma TV passe-t-il forcément par la péritel ou peut-il se faire par la liaison Sortie antenne du magnétoscope/entrée antenne du TV ?
-----