[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus Condens : l'ECS est tiède ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval Théma Plus Condens : l'ECS est tiède ?



  1. #1
    stephmelo

    Chaudière Saunier Duval Théma Plus Condens : l'ECS est tiède ?


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai une SaunierDuval THEMA PLUS CONDENS
    Dernièrement j'ai fait changé le détecteur de débit car l'ECS ne se déclenchait plus à l'ouverture des robinets. Ce changement a permis de résoudre le problème.
    Depuis 15 jours, j'ai un nouveau problème, en tirant l'eau chaude, la flamme (indicateur lcd) se met au maximum mais l'eau reste désespérement tiède. Ce problème arrive par intermitence.
    Quelqu'un peut-il me conseiller pour essayer d'investiguer car en appelant le contrat de maintenance, il me dise qu'il ne passeront que quand ce soucis ne sera pas intermittent...
    Est ce que cela à un lien avec le soucis précédent ?

    Merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    STONIO22

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus Condens : l'ECS est tiède ?

    bonsoir, question peut etre bête mais ton eau sanitaire est réglé à combien de degrés ?
    Pour moi si ton bruleur s'allume c'est que le detecteur est bon ou du moins capte bien le puisage, ton eau n'est elle pas tiede car tu puises à fond avec le robinet ouvert, éssaie avec 10l/mn et donne des nouvelles @ bientôt.

  3. #3
    stephmelo

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus Condens : l'ECS est tiède ?

    Merci pour votre réponse.
    L'eau sanitaire est réglée sur 58 °C.
    Oui le détecteur est bon puisque çà déclenche : j'ai un mousseur à 2 positions qui limite le débit mais même en position bas débit, la chaudière se déclenche.
    Ce qui est bizarre, c'est que dans son fonctionnement normale, la flamme se met à moitié de la puissance (3-4 barres) et l'eau est bien brulante comme attendu
    Mais quand çà ne fonctionne pas (car c'est intermittent), la flamme se met au maximum (6-7 barres) mais l'eau elle reste tiède...comme si l'eau ne chauffait pas...
    Cà fait comme si j'avais 2 pbs : le premier serait sur un détecteur de temperature pour le reglage de la force de la flamme (flamme ok ou flamme forte), le second serait sur le pourquoi c'est tiède quand la flamme est forte...
    Mistère
    Mistère

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus Condens : l'ECS est tiède ?

    Bonjour, il faudrait voir au moment du probleme si la v3v est pas mal positionnée et enverrais la chaleure dans les radiateurs ce qui expliquerait que ton eau est tiede.Voir eventuellement un probleme d'echangeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stephmelo

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma Plus Condens : l'ECS est tiède ?

    merci pour ce conseil.
    ya til une autre methode pour voir si l'eau chaude n'est pas envoyé dans les radiateurs que celle de toucher les radiateurs (comme le chauffage fonctionne toujours un peu, les radiateurs sont toujours un peu chaud...)
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23 E : eau tiède !
    Par pablodu13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2011, 09h41
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval ISOMAX Condens
    Par amo44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 16h57
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C 23 : L'ECS ne coule plus !
    Par invite2b0d9706 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2010, 20h16
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens : réglage paramètres !
    Par invite5f9b16d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 09h09
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isosplit : température de l'ECS ?
    Par yoda45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...