[Blanc] Sèche linge Arthur Martin SC0575, plus de chauffe/courroie cassée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sèche linge Arthur Martin SC0575, plus de chauffe/courroie cassée



  1. #1
    niquedouille

    Sèche linge Arthur Martin SC0575, plus de chauffe/courroie cassée


    ------

    Bonjour à tous,
    après avoir mis en route mon sèche linge un soir, je me suis rendu compte le lendemain matin qu'il tournait encore !! Le linge était toujours mouillé, et après quelques tests, je confirme qu'il n'expulse pas d'air chaud. J'ai nettoyé le condensateur, qui s'est avéré relativement propre, mais ça n'a rien donné.

    J'ai démonté une trappe à l'arrière du sèche linge (j'avais commencé à tout démonté mais je me suis arrêté en m'apercevant que la façade arrière faisait partie intégrante du maintient du tambour !!) et j'ai put constater qu'une courroie pendait librement. Il s'avère que c'est la courroie d'entrainement du tambour et qu'elle est bien cassée. Il me semblait pourtant entendre le sèche linge tourner, je ne comprend donc pas bien (et je ne vois pas comment j'aurai pu la casser en enlevant 4 vis !).

    voici une petite vidéo que j'ai faite le soir où j'ai démonté l'arrière et constaté le problème : http://www.youtube.com/watch?v=TnURDwJxp8w

    ainsi qu'une vue éclatée du modèle : http://pdf.sogedis.fr/ARTHUR%20MARTI...1672500700.pdf

    j'ai également trouvé le sens de remontage de la nouvelle courroie, mais je m'interroge sur la bonne manière de procéder quant au démontage/remontage de l'arrière (dois-je poser le sèche linge sur la façade avant ?




    Merci à tous !

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 23/03/2011 à 10h17.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Arthur Martin SC0575, plus de chauffe/courroie cassée

    bonjour,
    (dois-je poser le sèche linge sur la façade avant ?
    exactement
    par contre attention je vais supprimer votre photo qu'il vous faudra remettre dans un nouveau post via ce moyen:
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    niquedouille

    Re : Sèche linge Arthur Martin SC0575, plus de chauffe/courroie cassée

    merci pour cette première réponse
    j'ai corrigé la pièce jointe.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche linge Arthur Martin SC0575, plus de chauffe/courroie cassée

    re,
    par contre a présent il serait bon de comprendre pourquoi cette courroie a cassé,
    de toute façon une chose est certaine le tambour était bloqué ce qui a fait tourner la poulie poly v sur la courroie jusqu’à rupture de celle-ci
    une piste de recherche
    -1- un linge qui s'est pincé entre tambour et support
    -2- les feutres support tambour qui sont trop usés
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    niquedouille

    Re : Sèche linge Arthur Martin SC0575, plus de chauffe/courroie cassée

    bonjour,
    voici 2 élements qui sont je pense à prendre en compte :

    lors du précedant séchage (à charge normale), j'ai entendu un bruit anormal. Etant un peu pris de court et ayant d'autres choses importantes à faire, j'avais laisser courir, et mon linge avait séché normalement.

    lors du dernier séchage, je l'ai chargé plus que d'habitude, avec 2 draps en plus du linge habituel (le tambour était plein).


    D'autre part, mon sèche linge est situé dans ma cave, qui est une vieille cave avec mur en pierre, sol en terre battue, et porte spéciale "courant d'air".. humide, donc.
    J'ai lu sur un autre forum qu'une des raisons de casse de la courroie pouvait être l'humidité importante de la pièce : la courroie à tendance à se coller à je ne sais plus quelle partie du fait de l'humidité, et lache lors de la mise en route (effort trop important). Il est donc conseillé de faire tourner le tambour à la main avant chaque mise en route, ce que désormais je n'oublierai pas!


    Je n'ai pas constaté de linge coincé entre le tambour et le support.
    Pourriez-vous me donner le numéro de référence des feutres support tambour indiqués sur la vue éclatée ? Je vais donc commencer par contrôler ceux-ci.

    Pensez-vous que le problème de séchage (pas d'air chaud apparement) peut être lié à la rupture de la courroie ?

    Merci encore pour le temps que vous passez à me répondre.
    Cordialement,
    Jean-Baptiste

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Sèche linge Arthur Martin SC0575, plus de chauffe/courroie cassée

    bonsor
    oui car la courroie entraine la turbine
    contrle ta résistance pour voir si pas coupée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge Arthur Martin ADC 514 E : remplacer tendeur courroie !
    Par invitef445c670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2010, 07h44
  2. [Blanc] Courroie pour seche linge Arthur Martin ADC514E
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 16h55
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 24/11/2008, 09h13
  4. [Blanc] Changement Courroie Seche linge Arthur Martin
    Par invite6ff79e82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 21h37
  5. [Blanc] Courroie sèche-linge Arthur MARTIN ADC 523M
    Par invite3f133b69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 20h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...