Réglage luminosité matériel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Réglage luminosité matériel



  1. #1
    invite672cda1d

    Réglage luminosité matériel


    ------

    Bonjour a tous !

    Voila, j'ai récupéré un écran, sans télécommande ni récepteur IR.

    Premier problème : Je n'ai pas réussi a lui faire afficher quelque chose autrement que par l'entrée RVB de la péritel. Si quelqu'un a une idée pour que je puisse utiliser l'entrée composite ou s-vidéo...

    Deuxième problème: Le plus gros ! Quand je rentre un signal vidéo en rvb, c'est très sombre... et comme je n'ai pas de télécommande, dur de régler la luminosité !

    J'ai donc ouvert le capot, et la j'ai beaucoup de potentiometres, mais pas documentés...:

    De P1 a P5, placés un peu partout sur la carte du fond.
    6 sur la carte derriere le tube. R V B, et L C S.

    Je ne veux pas toucher au pif, j'aimerai l'avis de quelqu'un qui s'y connait !

    Merci d'avance, je reste a disposition pour plus de renseignements !

    PS : sur le tube, il y a un autocollant: PHILIPS A51EAL55X01.

    -----

  2. #2
    invitef4d4c95a

    Re : Réglage luminosité matériel

    Bonsoir ,



    Tout comme , il ne sert strictement à rien de toucher aux réglages , s'il s'agit d'une panne !

    Mais bon , je pense que l'on aura beau le répéter 36 millions de fois , je pense que cela ne servira toujours à rien !




    A plus tard

  3. #3
    f6bes

    Re : Réglage luminosité matériel

    Bjr à tous,
    Ce genre de message incantatoire, ne fait en général pas avançer
    beaucoup les choses.
    En effet, rien ne sert de dire, que cela a été répété 36 millions
    de fois, si l'on à faire à un nouveau venu qui DECOUVRE , le
    forum (inscription octobre 2005,message 1) pour la premiére fois.
    Pour une premiére DEMANDE ce nouveau venu peut appréçier
    l'ACCEUIL CHALEUREUX et la SPONTANEITE à VENIR en AIDE !!!
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 11/10/2005 à 18h18.

  4. #4
    invite672cda1d

    Thumbs down Re : Réglage luminosité matériel

    -Pour l'andouille :

    deja pour commencer et comme toujours : BONJOUR. Oui c'est une coutume encore usitée de nous jours.

    Marque de l'appareil : BEM MULLER
    Type commercial: Merci de me dire ou le trouver...
    Type de chassis: Idem, c'est pas évident pour un néophite

    On peut toujours les attendre
    Tout le monde ne passe pas sa vie à gueuler sur internet.

    mais enfin pour toi ca n'a surement aucune importance
    Si, si je peux trouver de l'aide pour m'éviter d'acheter une TV, ça à de l'importance.

    la reference que tu donnes ce n'est que celle du tube et elle ne sert a rien
    Au moins maintenant je le saurais. Etant donné que c'est la seule référence que j'ai pu voir, je préférais la donner.


    -Pour Daniel75 :

    Ok merci, mais c'était si dur que ca de le dire sans s'ennerver ?


    -Pour f6bes :

    Merci, enfin quelqu'un qui fait un effort ! L'accueil laisse penser que les nouveaux ne sont pas les bienvenus, ils semblerait que certains n'aient pas compris le principe des forums d'ENTRAIDE.
    Merci pour ton accueil f6bes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monnoliv

    Re : Réglage luminosité matériel

    Bienvenue Maroco84 !

    Pour tous:
    Je ne vérifie pas toujours toutes les discussions de la section dépannage, mais si l'un ou l'autre message n'est pas accueillant envers un nouveau membre, vous pouvez toujours m'envoyer un MP (Message Privé) pour me le signaler. Il n'est pas tolérable qu'un nouveau se fasse rabrouer. Le but d'un forum est de s'entraider même si certaines lacunes (dans l'exposé du problème) sont récurentes.

    A bon entendeur...
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  7. #6
    invitef4d4c95a

    Re : Réglage luminosité matériel

    Bonsoir ,



    A l'intention de : f6bes et de Maroco84 :


    D'une part , je vous signale que si je devais m'énerver , ma réponse serait entièrement écrite en lettres en majuscule !


    D'autre part , si comme vous le prétendez , vous connaissez le fonctionnement d'un forum de discussion , vous sauriez , également , qu'en cas d'une discussion intéressante ( concernant ou pas votre problème ) qui vous aurait échappé , il a été mis en place ce que l'on appelle des : ARCHIVES , qui sont consultables à tous moments de la journée , en fait , 24h/24h !
    Il suffit , donc , de prendre ses petits doigts et de faire une recherche en tappant un ou plusieurs mots clefs , dans les dites archives !

    A l'intention exclusive de : f6bes :


    Ce genre de message incantatoire qui selon toi ne ferait en général pas avancer les choses permet de ne pas les faire reculer ( ou régresser ) non plus , car , c'est avec ce genre de recommandations que l'on évite d'aggraver l'état d'un appareil déjà mal en point , en tournant dans tous les sens les curseurs de résistances ajustables , sans aucun objectif réel et calculé , juste pour s'essayer ou s'improviser : dépanneur télé !

    Malheureusement , si tu consultais les archives de différents forums de dépannage en télévision , tu t'apercevrais de la réalité des choses !

    Par conséquent , ton intervention est pour moi nulle et non avenue !


    Aussi , il va falloir sérieusement que certaines personnes se prennent en main et arrêtent de demander l'assistanat pour rien , sans fournir le moindre effort !




    A plus tard

  8. #7
    monnoliv

    Re : Réglage luminosité matériel

    Voulez-vous bien revenir au problème de Maroco84 svp...
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  9. #8
    invite672cda1d

    Re : Réglage luminosité matériel

    On va simplifier mon problème:

    Est-il possible de régler la luminosité d'un écran de façon matérielle, c'est à dire sans télécommande ?

    D'avance merci.

  10. #9
    monnoliv

    Re : Réglage luminosité matériel

    Perso, je te dirais qu'on vend des télécommandes universelles pour pas trop cher. Faut juste voir si ton chassis n'est pas trop vieux.
    Sinon, je ne sais pas si on peut!
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  11. #10
    invite672cda1d

    Re : Réglage luminosité matériel

    Citation Envoyé par monnoliv
    Perso, je te dirais qu'on vend des télécommandes universelles pour pas trop cher. Faut juste voir si ton chassis n'est pas trop vieux.
    Sinon, je ne sais pas si on peut!
    A+
    Malheureusement, pas de récepteur IR sur cet écran ! Donc la solution de la télécommande n'est pas possible

  12. #11
    invite672cda1d

    Re : Réglage luminosité matériel

    Grmbl je ne peux pas éditer, désolé je post donc de nouveau.

    J'ai lu d'après les archives (merci Daniel75) que le réglage est fesable sur la THT. Alors questions:

    1° La THT, c'est bien le truc que j'ai pris en photo ?
    2° Ca se règle écran allumé, ou débranché ? THT c'est Très Haute Tension il me semble, et je n'ai pas envie de me décoiffer.
    3° Si c'est bien le truc en photo, c'est lequel des 2 boutons rouges ? Celui du haut indique : FOCUS et celui du bas SCREEN.

    La photo :


  13. #12
    sepp

    Re : Réglage luminosité matériel

    Bonjour Maroco 84

    Avec le focus tu régles la netteté de l´image tu peux essayer de regler et tu verras que l´image deviendra floue le screen tu regles ,je crois ,la luminosite on se chargera de réctifier le tir si je me trompe.Mais lá ,saches que tout écran de PC peuvent être régler de l´exterieur .Donc avant de toucher á quoique se soit, cherche autour de l´appareil ,apres une trappe qui peut se trouver sur le devant ou des boutons derriére l´appareil.Si il n´ya pas de telecommande il faut bien que l´on puisse faire des réglages sans avoir á démonter l´appareil ,non?
    J´éspere que cela t´aideras á résoudre ton probléme.
    amicalement sepp

  14. #13
    invite672cda1d

    Re : Réglage luminosité matériel

    Merci sepp ! Je vais essayer de régler "screen", en premier en diminuant, puis en montant peu a peu. Par contre je ne sais toujours pas si ca peu se faire écran allumé, ou s'il faut tester après chaque modification.

    Je re-précise que ce n'est pas un écran d'ordi, ni meme une TV. Il n'y a pas de tuner dedans, c'est juste un écran, sans bouton on/off (je branche, elle s'allume), sans IR, sans aucun réglage extérieur.

  15. #14
    invitec3d175ee

    Re : Réglage luminosité matériel

    Screen s'est avec sa que tu pourras "t'amuser" à faire varier la luminosité.

    BR.

  16. #15
    invite672cda1d

    Re : Réglage luminosité matériel

    Je me suis donc jetté a l'eau *plouf* !!

    J'ai modifié "screen", du mini au maxi... et ca ne change rien. Enfin si, au maxi j'ai l'image, et en plus des traits blancs sur tout l'écran.

    Ce qu'elle fait exactement, c'est que quand j'ai une image claire (dessin animé, extérieur) : l'image est superbe.

    Quand j'ai un intérieur, une scène de nuit, c'est trop sombre.

    Je me demande donc si c'est pas vraiment foutu...

    Voila quelques photos, pour ceux qui voulaient voir a quoi ressemble l'engin.






  17. #16
    sepp

    Re : Réglage luminosité matériel

    Citation Envoyé par Maroco84
    Je me suis donc jetté a l'eau *plouf* !!

    J'ai modifié "screen", du mini au maxi... et ca ne change rien. Enfin si, au maxi j'ai l'image, et en plus des traits blancs sur tout l'écran.

    Ce qu'elle fait exactement, c'est que quand j'ai une image claire (dessin animé, extérieur) : l'image est superbe.

    Quand j'ai un intérieur, une scène de nuit, c'est trop sombre.

    Je me demande donc si c'est pas vraiment foutu...

    Voila quelques photos, pour ceux qui voulaient voir a quoi ressemble l'engin.






    Bonjour á tous

    Je ne sais pas ,mais on dirait d´apres la déscription un écran de video surveillence et il se pourrait que les réglages se fassent par le biais du software une idée comme une autre ,mais ce que je peux te certifier c´est que sans le plan pas de dépannage,á moins qu´une personne connaisse ce type d´ecran et qu´elle en ait déjá réparé.J´en profite pour te poser une question ,je suis un débutant sur ce forum et aussi en manipulation du pc et j´ais vu tes images jointes une petite explication serait la bienvenu .Comment comprimes tu pour ne pas dépasser le cota?J´entends rire les pros!!! :rirhttp://forums.futura-sciences.com/newreply.php?do=newreply&p=372 761#
    rirse:
    Amicalement sepp

  18. #17
    invite672cda1d

    Re : Réglage luminosité matériel

    Citation Envoyé par l'andouille
    et ben voilà c'est tout simplement

    un "MONITEUR de VIDEO SURVEILLANCE "

    et les reglages que tu cherches s'effectuent au niveau de la console dans la salle de control donc pas la peine de chercher un reglage sur le "MONITEUR"


    a question vague reponse vague

    a question concrete avec precisions utiles reponse exacte et utile




    .
    C'est un moniteur qui affiche les données d'un banc de freinage "BEM MULLER" utilisé dans des garages auto, pour être précis.

    Certes mon premier post n'était pas tip top. C'est pourquoi j'avais précisé que j'étais disponible pour donner plus d'info. Je trouve dommage de s'engueuler pour ca, et je te remercie pour cette réponse.

    N'étant pas un pro, je pensais que ce genre de réglage était possible de manière matérielle sur l'écran, je saurais maintenant que non !

    Je vais donc essayer autre chose, il y a dans "Nouvelle Electronique n°82" un schéma pour monter un convertisseur S-Vidéo --> RVB. Je vais donc essayer les réglages de lumière a la sortie d'un pc.

    Merci a tous pour votre aide !

  19. #18
    invitef4d4c95a

    Re : Réglage luminosité matériel

    Bonsoir ,

    Citation Envoyé par Maroco84
    Grmbl je ne peux pas éditer, désolé je post donc de nouveau.

    J'ai lu d'après les archives (merci Daniel75) que le réglage est fesable sur la THT. Alors questions:

    1° La THT, c'est bien le truc que j'ai pris en photo ?
    2° Ca se règle écran allumé, ou débranché ? THT c'est Très Haute Tension il me semble, et je n'ai pas envie de me décoiffer.
    3° Si c'est bien le truc en photo, c'est lequel des 2 boutons rouges ? Celui du haut indique : FOCUS et celui du bas SCREEN.

    La photo :

    Dis-moi , tu ne comprends réellement pas ce que je te dis ou bien c'est intentionnel ?

    Cette fois-ci , f6bes , tu ne pourras pas invoquer les prétextes que tu avançais ci-dessus , il me semble !



    Citation Envoyé par Maroco84

    J'ai modifié "screen", du mini au maxi... et ca ne change rien. Enfin si, au maxi j'ai l'image, et en plus des traits blancs sur tout l'écran.

    Ce qu'elle fait exactement, c'est que quand j'ai une image claire (dessin animé, extérieur) : l'image est superbe.

    Quand j'ai un intérieur, une scène de nuit, c'est trop sombre.
    Je me demande donc si c'est pas vraiment foutu...

    Voila quelques photos, pour ceux qui voulaient voir a quoi ressemble l'engin.





    Ah ! Tu as , enfin , compris que l'action de ce réglage ne sert à rien ?

    A bons entendeurs !



    Citation Envoyé par Maroco84
    Je me suis donc jetté a l'eau *plouf* !!
    J'espère pour toi que tu ne t'es pas noyé !?



    A plus tard

  20. #19
    invite672cda1d

    Re : Réglage luminosité matériel

    Citation Envoyé par Daniel75
    Bonsoir ,


    Dis-moi , tu ne comprends réellement pas ce que je te dis ou bien c'est intentionnel ?
    Non je ne comprend pas la... je n'avais pas approfondi mes recherches dans les archives, car je ne savais pas quoi chercher. Sans termes assez précis, pas facile de trouver son bonheur. SUite a ta remarque, j'ai replongé dedans, et j'ai trouver plus d'infos. Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal...


    Citation Envoyé par Daniel75
    Ah ! Tu as , enfin , compris que l'action de ce réglage ne sert à rien ?
    En effet, ce réglage ne sert a rien, mais je me demande bien ce qu'il fout la !


    Enfin bref, pour ceux que ca intéresse, j'ai réussi a régler mon problème.

    J'avais 3 potars, nommés L C S sur la plaque derriere le tube.
    Vu que mon écran ne servait a rien dans l'état ou il était, j'ai décider de tenter le tout pour le tout.

    J'ai donc supposé (en croisant les doigts) que "C" était pour Contrast.

    BINGO.

    Ensuit j'ai agit sur "L". Ca correspond a la luminosité.

    Une fois l'image correcte, je n'ai pas touché a "S". Pas la peine de prendre de risques inutiles.

    Voila, c'est tout. Comme quoi il ne faut jamais abandonner.

  21. #20
    invitef4d4c95a

    Re : Réglage luminosité matériel

    Bonsoir ,


    Citation Envoyé par Maroco84
    Non je ne comprend pas la... je n'avais pas approfondi mes recherches dans les archives, car je ne savais pas quoi chercher. Sans termes assez précis, pas facile de trouver son bonheur. SUite a ta remarque, j'ai replongé dedans, et j'ai trouver plus d'infos. Je ne vois pas ce que j'ai fait de mal...



    En effet, ce réglage ne sert a rien, mais je me demande bien ce qu'il fout la !

    Enfin bref, pour ceux que ca intéresse, j'ai réussi a régler mon problème.

    J'avais 3 potars, nommés L C S sur la plaque derriere le tube.Vu que mon écran ne servait a rien dans l'état ou il était, j'ai décider de tenter le tout pour le tout.

    J'ai donc supposé (en croisant les doigts) que "C" était pour Contrast.

    BINGO.

    Ensuit j'ai agit sur "L". Ca correspond a la luminosité.

    Une fois l'image correcte, je n'ai pas touché a "S". Pas la peine de prendre de risques inutiles.
    Voila, c'est tout. Comme quoi il ne faut jamais abandonner.

    - Et bien je te demandais de ne pas toucher aux réglages techniciens !

    - Tu n'avais qu'a tapper des mots clefs comme tu l'as fais !

    - Je ne te dis pas que tu as fais quelque chose de mal ! Je te demande simplement de comprendre ce que l'on te dit , c'est tout ! Et , si tu ne comprends pas , alors poses des questions mais ne t'entête pas à effectuer ce que je te demande justement d'éviter de faire !

    - Je ne t'ai jamais dis que ce réglage ne servait à rien ! Je t'ai simplement dis que c'était l'action sur ce réglage qui ne résouderait pas ton problème , c'est très différent , non !?

    - Ce réglage est là pour autre chose mais si tu ne connais pas le fonctionnement d'un tube cathodique , ce n'est même pas la peine que je t'explique à quoi il sert !

    - " Ces trois potars " sont-ils accessibles de l'extérieur ?

    - Tu ne prenais pas de risques inutiles dans ce cas précis , car , si , ces trois réglages sont alignés et qu'ils représentent respectivement pour :

    " L " : lumière et " C " : contraste , alors avec un peu de réflexion , tu pouvais en déduire que le : " S " identifiait la commande de saturation ( réglage de la couleur ) !



    A plus tard

Discussions similaires

  1. Réglage luminosité écran lcd
    Par jujun dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 14h31
  2. Luminosité LCD
    Par invitec175c9d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2006, 15h05
  3. luminosité
    Par invite24161fe7 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2006, 11h17
  4. PB Luminosité
    Par invited1dc3a82 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2006, 16h30
  5. reglage de luminosité pour LED
    Par invite87f7ee4f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2004, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...