Probleme Instalation Electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Probleme Instalation Electrique



  1. #1
    JP

    Salut,

    J'ai une petit probleme en dessous de mon compteur électrique j'ai un boitier qui depuis hier fait un drôle de bruit et qui est chaud :?
    Je crois qu'il commande le chauffe eau et depuis qu'il fait ce drole de bruit je n'ai plus que de l'eau tiede ...

    La réfence du boitier est AIT 7220 Relais Recepteur de télécomande à 180Hz.

    Si vous pouviez me dir à quoi il sert exactement si ca peut venir d'un probleme du chauffe eau ou de ce boitier et qui s'occupe du dépannage sachant qu'il est plombé.

    A+

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lut,

    s'il est plombé ne touche pas tu n'as pas le droit, s'il y a une inspection des services des eaux ou des services électriques, ils te feront payer l'amende...

    Il n'y a pas ecris proporiétés d'edf ou services des eaux ?

    Ton chauffe eau est peut etre rempli de calcaire, ce qui arrive souvent dans ce cas la il faut le purger sans inonder la maison, y'a souvant 200 voir 300 litres dans un chauffe eau ... il faut etre à deuxpour ce genre de manip en général.
    tu nettoies et tu reessayes, et ca chauffe normalement.

    H.

  3. #3
    JP

    Salut RV,

    Donc c'est bien le service technique de l'électricité que je dois contacté.
    De toute facon, je compté pas y touché c'était pour savoir à quoi il sert et qui contacté.
    Il ya bien écris Proprité electricité Strasbourg sur le compteur mais pas sur ce boitier.

    Je vais déjà les appeler parce que c'est déjà pas normal ce bruit.

    A+

  4. #4
    marc2

    Salut,

    Est ce que tu as le bi-horaire? ou un exclusif nuit??


    Dans ce cas, c'est le relais de télécommande qui enclanche l'exclusif nuit, et vu qu'il chauffe a la place de ton chauffe eau, c'est qu'il a un léger stress!!

    Donc, contacter le service de distribution d'énergie ou ton électricien!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Salut,

    J'ai téléphoné à EDF le gars m'a dit de mettre une grosse giffle dedans Ca n'a pas marché et s'il ne se déclenche pas ce soir à 23h je dois les appeler demain matin. Je lui ai aussi dit qu'il chauffait il m'a répondu que c'était pas normal mais pas grave ... :?

    Bon si demain vous me voyez plus sur le forum c'est que je serais mort dans un incendie.

    Je vous tien au courant

    A bientot j'espère

  7. #6
    invite2838023a

    Ce boîtier contient un contacteur qui est certainement HS .

    Bricolo .

  8. #7
    JP

    Moi c'est le bruit et la chaleur qui m'inquiete un peut.

  9. #8
    invite2838023a

    Normal .

    Le bruit provient du magnétique de la bobine qui n'est pas
    fermé entièrement .

    La chaleur provient de léchauffement des contacts de puissance .

    Bricolo .

  10. #9
    JP

    Merci bricolo pour ces précisions tu sais s'il ya un risque

    Parce que je ne compte pas passé la soirée chez moi mais bon s'il le faut ...

  11. #10
    JP

    Salut tout le monde,

    Bon je vais pousser mon petit coup de gueule du matin.

    Vendredi soir on m'a dit de téléphoné Samedi matin pour me faire changé le récepteur s'il ne se déclanchait pas au passage en heures creuses.

    Samedi matin je leur téléphone pour qu'ils viennent me le changer. Ils me répondent on ne fait pas de dépannage le week-end il faut rappelé lundi matin 8h. Donc leur dépannage 24h/24 7j/7 c'est plutôt une hotline qu'autre chose.

    Bref je téléphone ce matin au bout de 25 min au me répond qu'il ne peuvent pas passé avant le 8 janvier 1ere réaction: :? 2eme réaction

    Je leur est gentiment expliqué que j'allé pas m'amusé à basculé tout les matins et tout les soirs mon chauffe eau en manuel pendant 2 semaine de plus le boitier chauffe toujours et je commence à avoir une odeur de plastique brûlé dans mon couloir. Et là enfin ... elle me dit "on vous envoi quelqu'un ce matin. "

    C'est fou ce monde ou il faut toujours haussé le ton pour avoir quelque chose.

    Sur ce je vous souhaite de bonnes fêtes a tous et je vous souhaite de ne pas avoir de problème électrique pendant les fêtes

  12. #11
    invite37693cfc

    lut,

    hum lave toi qu'un jour sur deux, comme ca tu le bascule qu'un jour sur deux LOL

    ++
    H.

  13. #12
    Narduccio

    Il y a environ 10 ans, l'usager EDF est devenu un client.
    Avant, il y avait des agents d'astreinte 24/24h (week-end compris) qui intervenait rapidemment en cas de coupure, de risque de coupure ou d'incident chez lz client.
    Actuellement, il y a une Hot Line, qui envoie des agents de petites interventions, en cas d'urgence il est fait appel à des sous-traitants (il ont la même signalètique que les agents EDF!). Si l'intervention ne remplie pas certains critères, l'intervention est souvent facturée au client.
    Quand ce changement à eu lieu des collègues de la distribution ont essayé de mobiliser les usagers. Quand, ils ont vus que leurs efforts étaient vains, ils ont laissé tomber....

  14. #13
    JP

    HOUHOU j'attend qu'il me demande de payer quoi que ce soit

    J'ai poiroté toute la matiné chez moi ils ne sont pas passé ! Je viens de rappelé EDF poussé une petite gueulante et le technicien m'a rappelé pour me dire qu'il avait trop de boulot qu'il passerai dans l'après-midi.

    Bref une journée de perdu et ce soir ca va être la lutte pour acheter les cadeaux. Ca commence à me gonfler EDF

  15. #14
    invited210cf37

    Salut JP,
    tu te souvient de moi (la sega du ptit), je suis patron électricien en Belgique avec electrabel c'est idem: des larves, si ton blem n'est pas résolus prend un testeur il te manque une phase ( triphasé 220 v), c'est pour ça que ton boiler chauffe moins et vérifie si en journée tu à du jus, si oui c'est la bonne réponse de bricolo la bobine du contacteur à chauffée et est bloquée mais c'est étrange que ton eau est un peut chaude car dans ce cas il devrais pas y avoir du jus au boiler, j'ai un autre conseil je sais pas comment son les plombages de compteur en France mais ici tu sais ouvrir le plomb délicatement et le remettre ni vu ni connu, si tu sais le faire tapote un peut le contacteur avec un manche de tourne vis ou de marteau ou si tu sais ouvre le contacteur MAIS soi sur de toi et coupe le jus général au compteur, bien à toi et bonne et heureuse année 2004 à toi et à l'edf...

  16. #15
    invited210cf37

    Et pour l'incendie il y à pas de risque car les coffrets ne sont pas propagateur de la flamme mieux que ça le pvc l'étouffe.

  17. #16
    JP

    Salut oliyoga ,

    Alors cette sega marche ?

    C'est bon il est passé il m'a changé le boitier et tout refonctionne.

    Bonne année à toi et à ta famille aussi

  18. #17
    invited210cf37

    salut JP,

    je sais pas quelle temps il fait à Strasbourg, mais ici il pleut comme vache qui pisse.
    La sega est toujour out, j'ai vérifiés les diodes, c'est ok, le blem il y à bcp des micros composants, et je suis pas assez qualifiés et équipés pour réparer, dommage.

Discussions similaires

  1. instalation chaudiere et ballon
    Par invite222424ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2007, 14h14
  2. instalation de flash player
    Par invited9bdb03b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 20h17
  3. instalation G03
    Par nassia dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 16h29
  4. Probleme instalation disque dur
    Par invite6b3575c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/09/2005, 17h06
  5. Instalation antenne parabolique
    Par JP dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2003, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...