Probleme instalation disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Probleme instalation disque dur



  1. #1
    invite6b3575c9

    Probleme instalation disque dur


    ------

    Bonsoir a tous, je viens d acheter un disque dur 300 giga maxtor, ide 133, je viens de le monter, en slave puisque c'est le 2eme, windows le reconné l'installe, il figure dans le gestionnaire de périphérique, cependant il ne figure pas dans le poste de travail, si je clik droit dan le poste puis "gérer" il apparait mais me marque une capacité de 33 giga environs, on m'as parlé qu'il faudrait peut etre faire une mise a jour de ma carte mere, mais c 'est peut etre autre chose, de plus, je ne sais pas le faire.. est ce que qq1 pourrais m'aider? Merci a tous.

    -----

  2. #2
    subichan

    Re : Probleme instalation disque dur

    bonsoir,

    300Go ? ça existe ça ???
    enfin ça doit exister, d'où le problème à mon avis.
    Je pense que c'est ta carte mère qui a du mal avec les gros DD. Comme on t'as conseillé, met ta carte mère à jour. Si ça ne marche toujours pas je dirai bien qu'il faut changer de carte mère.

    mais bon avant d'en arrivé là je laisse les autres donner leurs avis, j'ai pus ne pas avoir penser à un truc tout c** ^^

    déjà met ta carte mère à jour !

    bon courage

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Probleme instalation disque dur

    Dis-nous ce que tu as exactement comme carte mère (marque, modèle) ou, si c'est un PC de constructeur (HP, Dell, Compaq...) dis-nous de quel modèle il s'agit. Quel âge a ton PC ?

  4. #4
    Vinalys

    Re : Probleme instalation disque dur

    Aussi windows XP à la base ne peut pas "gérer" plus de 137Go. Ce qui n'explique certes pas pourquoi tu n'en a que 33, il devrait au moins afficher 137 Go... Pour "activer" les disques de grosse capacité il faut modifier une clé du registre. (Problème p-e résolu avec le SP2??). Généralement les constructeurs de disques proposent un petit utilitaire qui fait la modif tout seul. Par exemple maxtor propose le Big Drive Enabler.

    Es tu rentré dans le bios? Quelle capacité est indiquée pour ton disque? 33Go aussi?
    Car si oui le problème vient bien de la CM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b3575c9

    Re : Probleme instalation disque dur

    Ok, donc ma carte mere est une msi ms6532, g un pentium 4 1,5ghz, c né pa une mark genre hp ou autre, et puis il a environs 2 ans et demi voir 3, je suis rentré dan le bios mais en faisan attention car je maitrise pa du tou, et meme dedans c écri 33 go.. donc comme tu dis, ca doit venir de la cm, comment faire ? je ne sais pas la flasher, merci a tous.

  7. #6
    zilog

    Re : Probleme instalation disque dur

    salut,
    voilà le lien pour le BIOS de ta carte mère
    http://www.msi.com.tw/program/suppor...?UID=39&kind=1
    télécharge la dernière version (1.3)

    Pour flasher ta carte mère il faut d'après MSI que tu désactives la fonction BIOS FLASH Protection dans ton BIOS qui doit se trouver dans le menu "Integreted Peripherals".

    Ensuite tu décompresses le fichier téléchargé dans un repertoire que tu crées à la racine de C: par exemple C:\test

    Puis tu crées une disquette de boot. Sous win XP, tu cliques bouton droit sur le lecteur de disquettes puis "Formater" et coches "Créer une disquette de démarrage MS-DOS".

    Redémarre ton PC en indiquant dans ton BIOS de booter sur le lecteur de disquettes.

    Puis tu tapes ça :
    C: <entrer>
    cd\test <entrer>
    C:\test> awdfl789 w6532ims.130 <entrer>
    remplace "w6532ims.130" si t'as téléchargé la v1.3

    reboot le PC en implorant le dieu informatique d'épargner ton PC

  8. #7
    zilog

    Re : Probleme instalation disque dur

    merde, j'ai tapé n'importe quoi
    voila la correction

    C:\test> awfl789 w6532ims.130 <entrer>
    remplace "w6532ims.130" si t'as pas téléchargé la v1.3

  9. #8
    invite6b3575c9

    Re : Probleme instalation disque dur

    Ah ba franchement jte remerci, c'est clair et explicite ! j'espere ke ca va marché, jte tiens au courant ici, merci encore!

  10. #9
    invite6b3575c9

    Re : Probleme instalation disque dur

    Bon alors le flash est réussi appart qu'a la fin de la mise a jour ca me dit ke c ok F10 pour echap ou F1 pour reset mais tout se bloque obligé de redémarré le pc "a l'arrache", mais la mise ajour a l air réussi quand meme car nouveau demarrage ( un gros MSI apparait ) cependant malheureusemen mon DD n'est tjrs pas reconnu, il affiche toujours 33 go environs et n'est tjrs pas présent dans le poste de travail... la mise a jour est peut etre trop vieille? Mais comment en trouvé une plus récente.. donc je ne sais quoi faire...

  11. #10
    invite6d55a62e

    Re : Probleme instalation disque dur

    verifie que le jumper qui force le mode compatibilité sur le dd ne soit pas activé (c'est un truc qui limite la capa du disque a 33 go pour les vieux pc).
    Je ne pense pas que ce soit ta carte mere qui pose pb pour la bonne raison que sinon le disque ne serait pas reconnu du tout. Je pense donc que c'est le cavalier sur le dd.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme instalation disque dur

    Modération, à l'attention de G-Star76

    La charte du forum dit :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique
    Idem pour les abréviations si elles sont trop nombreuses.

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite6b3575c9

    Re : Probleme instalation disque dur

    Le probleme c'est que des que je change le cavalier de place, ou que je l'enleve completement, le pc ne démarre pas, enfin il ne vas pas sur windows..

  14. #13
    zilog

    Re : Probleme instalation disque dur

    comme l'a dit Vinalys est-ce que tu as essayé de mettre à jour ton Windows Xp et d'installer le programme de MAxtor ?
    voila l'adresse: http://www.maxtor.com/portal/site/ma...&downloadID=11

    Essaye aussi le programme d'Intel :
    http://downloadfinder.intel.com/scri...?ProductID=663

    Sinon il faut acheter une carte controleur
    par exemple :
    http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=32994

  15. #14
    invite6b3575c9

    Re : Probleme instalation disque dur

    J'ai enlever complétement le cavalier, et depuis, quand je vais dan poste de travail/géré, il me met 127 go, on a gagné 90 giga ! Cependan j'ai mis le prix pour un 300 go.. Le bios lui, me marque bien 300 go, donc comme j'en avait besoin rapidement, j'ai crée une partition etc, pour m en servir, mais j'aimeré quand meme pouvoir me servir des 300 giga octet.. Merci a tous ceux qui pourront m'aider.

  16. #15
    abracadabra75

    Re : Probleme instalation disque dur

    J' ai eu le même problème dans le temps passé, sous XP1.
    J' ai rien modifié dans le bios, mis seulement le plus gros en maitre et l'ancien plus petit en esclave.
    ça coûte rien d'essayer...tu as déjà éventré ta bébête!...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  17. #16
    invite6b3575c9

    Re : Probleme instalation disque dur

    Oui mais jpeux pas, il faudrait que je réinstalle tout windows etc, sur le plus gros, et ca me ferait galérer lol

  18. #17
    mach3
    Modérateur

    Re : Probleme instalation disque dur

    nan, tu peux échanger les deux disques sans réinstaller XP (celui s'en porte très bien contrairement à 98), il suffit juste que tu changes ta séquence de boot pour démarrer sur le deuxieme disque dur et non le premier.

    tu as quel service pack de windows?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  19. #18
    invite6b3575c9

    Re : Probleme instalation disque dur

    Ba jcrois que jpeux pas savoir, je sais pas, j ai juste écris windows xp edition familliale version 2002, dans propriété du poste de travail

  20. #19
    mach3
    Modérateur

    Re : Probleme instalation disque dur

    oki, bon ba mets à jour en SP1 (minimal pour prendre en charge des disques >135Go), voire même SP2 (recommandé), après on verra. normalement la mention "service pack #" suit "windows xp edition familliale version 2002" si tu as un service pack.

    sinon les constructeurs mettent des utilitaires à disposition sur leurs sites pour patcher XP afin qu'il reconnaisse ces disques (solution proposée par zylog précedemment).

    au fait, depuis que tu as enlevé le cavalier, le BIOS dit quoi comme capacité?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  21. #20
    invite6b3575c9

    Re : Probleme instalation disque dur

    Depuis le cavalier enlevé le bios marque bien les 300 giga, mais comment met ton a jour en sp1 ?

  22. #21
    invite6d55a62e

    Re : Probleme instalation disque dur

    tu vas sur windowsupdate.com, c'est le site de mise à jour en ligne de microsoft.

  23. #22
    invite6b3575c9

    Re : Probleme instalation disque dur

    Ok, merci je suis en train de telecharger le pack sp2, appart ca j'aurais une petite question, est ce que mes fichiers que j'ai stocké sur mon DD marquant 133Go seront toujours la quand le pc me detectera bien les 300 giga? Merci.

  24. #23
    mach3
    Modérateur

    Re : Probleme instalation disque dur

    je crains que cela ne pose des problemes, sauve tout ça au cas où. la table de partitionnement risque fort d'etre faussée...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  25. #24
    invite6b3575c9

    Re : Probleme instalation disque dur

    Bon, alors j'ai installé le sp2, depuis windows me capte bien les 300 giga ( enfin exactement 279,47, est ce normal?) cependant, vu que j avé deja fé une partition ( de 130 go) dans gestion de l ordinateur, il me reste une partition non alloué de 151,48go, est ce possible de rassembler les 2? Je voulais savoir aussi, windows, depuis la mise a jour, m as demandé si je voulais avoir les mise a jour automatique, j'ai mis oui, est ce bien ? ou faut t il plutot les faire soit meme ? Merci a tous.

  26. #25
    mach3
    Modérateur

    Re : Probleme instalation disque dur

    si tu n'es pas un "power user", laisse les mises à jour automatique, ton windowd sera ainsi protégé des nouvelles failles critiques.

    pour tes 2 partitions, tu peux rassembler les 2 avec partition magic (qui est payant, personne connaitrait un équivalent gratuit par hasard?), sinon tu devra te contenter de 2 partitions (ce qui n'est pas un probleme en soit, perso je prefere partitionner les gros disque, de plus si d'aventure tu réinstallais windows XP, sans SP au départ car pas encore de mises à jour effectuée, celui-ci ne risque moins d'endommager des données)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  27. #26
    invite6b3575c9

    Re : Probleme instalation disque dur

    Ok ba a ce moment la je vais faire une 2eme partition, c'est vrai que ce n'est pas spécialement génant, bon alors sur ce, merci a toi a Mach3, merci aussi a tous les autres qui m'ont aider ou meme seulement essayé, j'ai non seulement résolu mes problemes, et j'ai en meme temps appris des choses, alors que demandé de plus ? lol, bonne journée a tous

  28. #27
    invite6b3575c9

    Re : Probleme instalation disque dur

    Une derniere question, depuis la mise a jour avec le sp2, mon pc rame pa mal... anormal non? faut t il que je prenne le sp1 ? merci.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Problème disque dur
    Par invite0951c34d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/11/2007, 19h32
  3. Problème disque dur
    Par Pierrelpz dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2007, 15h43
  4. Problème disque dur
    Par invitedf08f27b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 14h17
  5. problème disque dur
    Par invite4ac61d3e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2006, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.