problème disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème disque dur



  1. #1
    invite4ac61d3e

    problème disque dur


    ------

    Salut,
    J'ai un problème avec mon disque dur. Lorsque j'utilise mon pc, je n'ai pas de problème pour jouer, aller dans mes documents et tous les autres dossiers; par contre, dès que je clic sur Disque local, pour accéder aà mon disque dur, mon pc plante: plus rien ne bouge, je ne peux plus cliquer nul part.
    Je vous remercie de m'aider, parce que là, j'suis un peu en panique

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème disque dur

    Quand ça se produit, est-ce que la led de ton disque montre qu'il tourne sans arrêt, ou bien elle reste éteinte ? Et si tu attends quelque temps, le plantage est-il définitif, ou bien ça finit par marcher ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite4ac61d3e

    Re : problème disque dur

    Quand il plante, je fais alt+ctrl+supp, là je ferme l'application d'ouverture du disque dur, au bout d'un certain temps sa se ferme mais je remarque que mon processeur est utilisé à au moins 50% voir 100%, alors qu'il n'était qu'à 3% avant que j'essaie d'ouvrir le disque dur. J'ai remarqué que dans les processus lancés, lorsque j'en supprime un qui s'appelle dumprep, mon processeur revient à la normale.

  4. #4
    invite407bff29

    Re : problème disque dur

    Hello,

    Citation Envoyé par Astro boy Voir le message
    ... lorsque j'en supprime un qui s'appelle dumprep, mon processeur revient à la normale...
    Dumprep est un processus normal du systeme de win 2k/XP qui crée un "dump" de la memoire en cas de plantage logiciel.

    Ceci m'amène à penser que ce n'est pas ton DD qui est en cause mais plutot que tu as un problème logiciel.

    Si tu as un lecteur CD ou DVD dans ta machine, peux-tu nous dire ce qu'il se passe quand tu essayes de naviguer dans un CD / DVD inséré ?

    Dans tous les cas, une excellente chose à faire pour éliminer tout doute est d'utiliser un outil de diagnostic du DD, dispo soit dans les nombraux menus de Ultimate Boot CD (téléchargement gratuit ICI) soit directement sur le site du fabricant de ton Disque.

    Généralement deux types de tests te sont proposés, et dans ton cas, je parierais que le test rapide (parfois nommé standard) sera suffisant pour mettre le DD hors de cause...

    Tiens nous au courant

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ac61d3e

    Re : problème disque dur

    Merci talloth_endill, t'avais bien raison, c'était un problème logiciel. J'avais installé il y a quelques temps Multi virus cleaner, et j'ai tenté de l'utilisé qu'hier mais j'avais arrété l'application. Je l'ai donc désinstallé là, et sa remarche nikel.
    Donc je déconseille à ceux que cela intérèsserait de lé télécharger sous windows XP.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. probleme disque dur
    Par invite6ea947fd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2006, 06h44
  3. problème de disque dur ?
    Par invite8f270de8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2006, 18h45
  4. probleme disque dur
    Par invite35614900 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2005, 08h17
  5. probleme de disque dur
    Par invitea9cf46a3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2004, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.