bonjour à tous .
Je me permet de vous poser quelque questions car ici ,il y a des personnes qui ont l'air bien renseigné d'après tous ce que j'ai pu lire .
Je suis en train de monter mon système de chauffage avec une chaudière à bois perge de 20kw(mc20) acheté d'occasion .
Je voudrais l'installer pour chauffer une partie de la maison (mur en pierre et isolation de 100mm de laine de verre en plafond (je rajouterai un film type l'actis sur le toit plus tard) de 160m2 pour un volume de 460m3 en r+1 situé aux alentours de Marmande (-5°) en hiver a peu près .
Mon système est composé de 8 radiateurs pour 4 pièces qui equivaut à 14000watt(calcul de 40w/m3 pour le dimensionnement) .
De plus un ballon serpentin produira l'ECS (150l environ)
Mes questions sont les suivantes:
1: puis je mettre un ballon tampon ?
2: peux t'on gaine la cheminée en 200mm?
1: ma chaudiere a un foyer de 100dm3 donc d'après calcul un ballon de 1000l serait pas mal et d'après hs france il faudrait 3 h à pleine puissance sans chauffage pour le remplir . Vu que la maison n'est pas tres bien isolé je me demande si au plus fort de l'hiver la chaudiere chaufferas assez pour envoyer de l'eau chaude dans le ballon car le chauffage est prioritaire puis l'ECS vient en 2eme ( a moins que celle ci ne passe après le ballon mais j'en doute ).
Ma chaudiére possede 2 circuit donc je voulais aussi savoir si il ne valait pas mieux que je les couple pour avoir plus de puissance plutot que d'en utiliser un pour le chauffage et l'autre pour ECS . Je pense que les couplé aurait l'avantage de pouvoir envoyer plus d'eau chaude dans le ballon ,est ce exact?
Je me permet de vous demander cela car mon chauffagiste ,le père d'un copain lui n'a pas l'air d'etre pour l'hydroaccumulation car pour lui il vaut mieux faire une instalation très simple et regler la chaudiere à 60° mais je ne suis pas trop de son avis .
Le montage d'un ballon implique obligatoirement un recycleur?
voila pour les quelques questions dequels decouleront surement d'autres je suppose , je vous remercie d'avance .
ps: nous ne voulons pas de tres grande temperature dans les pieces ,un bon 18.5° nous suffiront largement pour le moment .
-----