instalation chaudiere et ballon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

instalation chaudiere et ballon



  1. #1
    invite222424ee

    Question instalation chaudiere et ballon


    ------

    bonjour à tous .
    Je me permet de vous poser quelque questions car ici ,il y a des personnes qui ont l'air bien renseigné d'après tous ce que j'ai pu lire .
    Je suis en train de monter mon système de chauffage avec une chaudière à bois perge de 20kw(mc20) acheté d'occasion .
    Je voudrais l'installer pour chauffer une partie de la maison (mur en pierre et isolation de 100mm de laine de verre en plafond (je rajouterai un film type l'actis sur le toit plus tard) de 160m2 pour un volume de 460m3 en r+1 situé aux alentours de Marmande (-5°) en hiver a peu près .
    Mon système est composé de 8 radiateurs pour 4 pièces qui equivaut à 14000watt(calcul de 40w/m3 pour le dimensionnement) .
    De plus un ballon serpentin produira l'ECS (150l environ)
    Mes questions sont les suivantes:
    1: puis je mettre un ballon tampon ?
    2: peux t'on gaine la cheminée en 200mm?

    1: ma chaudiere a un foyer de 100dm3 donc d'après calcul un ballon de 1000l serait pas mal et d'après hs france il faudrait 3 h à pleine puissance sans chauffage pour le remplir . Vu que la maison n'est pas tres bien isolé je me demande si au plus fort de l'hiver la chaudiere chaufferas assez pour envoyer de l'eau chaude dans le ballon car le chauffage est prioritaire puis l'ECS vient en 2eme ( a moins que celle ci ne passe après le ballon mais j'en doute ).
    Ma chaudiére possede 2 circuit donc je voulais aussi savoir si il ne valait pas mieux que je les couple pour avoir plus de puissance plutot que d'en utiliser un pour le chauffage et l'autre pour ECS . Je pense que les couplé aurait l'avantage de pouvoir envoyer plus d'eau chaude dans le ballon ,est ce exact?

    Je me permet de vous demander cela car mon chauffagiste ,le père d'un copain lui n'a pas l'air d'etre pour l'hydroaccumulation car pour lui il vaut mieux faire une instalation très simple et regler la chaudiere à 60° mais je ne suis pas trop de son avis .
    Le montage d'un ballon implique obligatoirement un recycleur?
    voila pour les quelques questions dequels decouleront surement d'autres je suppose , je vous remercie d'avance .

    ps: nous ne voulons pas de tres grande temperature dans les pieces ,un bon 18.5° nous suffiront largement pour le moment .

    -----

  2. #2
    inviteee2f414b

    Re : instalation chaudiere et ballon

    salut
    je ne suis pas expert mais je pense qu'il est preferable de mettre un ballon.personellement j'ai la meme chaudiere que toi,le matin au reveil il fait 22° et c'est bien grace au ballon. j'ai un petit probleme avec ma termovar que j'essaie de resoudre sur le forum( habitat etc...)

Discussions similaires

  1. Chaudiere avec ou sans ballon ?
    Par invite26a9aed5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2014, 07h58
  2. Chaudière bois performante = pas de ballon tampon?
    Par delgoffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 305
    Dernier message: 05/03/2013, 08h08
  3. [Thermique] Chaudière EGALIS EGVB23H7N Ballon
    Par scdslha dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2007, 19h09
  4. [Thermique] probleme chaudiere egalis NGVB 28 ballon
    Par invite1318df23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2007, 15h58
  5. Dimensionnement chaudière buche + ballon
    Par invite4ea44ab9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 10h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...