Bonjour,
je vient d'acheter et d'emmenager dans une maison de plus de 50 ans, et je souhaite changer la chaudiere afin de pouvoir agrandir ma cuisine et avoir une sortie sur l'exterieur.
J'ai actuellement une chaudiere fuel de la marque GUILLOT installé en 1997 et un cumulus de 200 L.
Sachant que je ne peux mettre ma chaudiere et mon cumulus ailleurs, j'ai donc opté pour une chaudiere murale gaz à condensation.
J'ai fait passer 2 chauffagistes et chacun me conseille une solution différente en terme d'installation par rapport à la production d'eau chaude. L'un me préconise l'installation d'un ballon et l'autre non
Nous sommes pour l'instant 2 à la maison qui fait 150m² et notre consommation d'eau chaude se résume à 2 ou 4 douches par jour.
J'ai reçu pour l'instant un premier devis de l'installateur "sans ballon" qui me conseille une chaudiere VAILLANT mixte Ecotop VUW 356 GN et me dit qu'avec cette chaudiere, la production d'eau chaude sera identique avec celle actuelle en terme de débit avec quelques degrés de moins.
Que me conseillez-vous de prendre comme solution ?
Ballon ou pas
Merci de vos conseils
-----