[Brun] Panne Télévision Philips 42pf9952/9s
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Panne Télévision Philips 42pf9952/9s



  1. #1
    invite9527f862

    Angry Panne Télévision Philips 42pf9952/9s


    ------

    Bonsoir. J'ai acheté il y a 4 ans un téléviseur plasma philips et j'ai déjà eu 3 pannes (couvertes par la garantie)et aujourd'hui re soucis C'est un téléviseur "plasma" donc il y a l'écran et le "boitier de commande"; Lorsque le téléviseur marche bien si je met le "boitier" en veille la diode est rouge et celle de l'écran est rouge aussi. Actuellement en veille la diode du boitier est verte et celle de l'écran rouge ce qui fait que sans que je le demande le téléviseur se met en route et dans la seconde qui suit se met en sécurité (je suppose) avec la diode du l'écran qui clignotte rouge et la diode du boitier qui reste verte. Que me conseillez vous, dois je râler auprès de philips car c'est la deuxième fois que cette panne arrive en 4 ans je trouve que c'est un peu beaucoup pour un appareil qui est censé être du haut de gamme. Mrci pour vos conseils et au plaisir de vous lire M.Jo

    -----

  2. #2
    invite5ff6f002

    Re : Panne Television Philips 42pf9952/9s

    j ai la meme panne apres demontage j ai refait des soudures mais rien bien qu etant dans la partie je n ai pas de solutions pour l instant il faudrait voir si cela ne vient pas du tuner en branchant ala place un ordinateur avec branchement vga a voir

  3. #3
    azer

    Re : Panne Television Philips 42pf9952/9s

    salut,
    il faut que tu commences par savoir si c'est l'écran ou le tuner :
    pour l'écran, rentrer une source VGA (un PC)
    pour le tuner, le brancher sur un moniteur informatique

    La plupart du temps, c'est la dalle qui est HS ; il suffit de demonter pour s'apercevoir que les "drivers" sur les bords de la dalle sont percés.

    A+

  4. #4
    invite5ff6f002

    Re : Panne Television Philips 42pf9952/9s

    j ai effectivement branche un pc sur le plasma par le cable vga j ai laffichage compaq et mise en securite au bout de 1 seconde.je ne sais pas ce que tu appelles "DRIVERS" au niveau de la dalle si tu as d autres idees pour ce depannage ce serait genial merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Panne Television Philips 42pf9952/9s

    salut,

    pour faire simple tu peux considérer ton écran plasma comme le jeu de la bataille navale...tout est question d'adressage. Donc tu as de l'adressage X et Y qui sont piloté par des drivers. La plupart du temps, un des drivers dégage ( trou visible en plein milieu ) donc mise en sécu de l'appareil.

    A+

  7. #6
    invite5ff6f002

    Re : Panne Télévision Philips 42pf9952/9s

    j ai demonte mon plasma mais au niveau des drivers tout est correct etant dans l ectronique je me demande si cela ne peut pas venir d un probleme d alimentation j ai plusieurs amis qui ont achete le meme plasma il ont tous eu la meme panne je ne pense pas que cela vienne du plasma car lorsque je branche un pc j ai tout de meme une image pendant 2 secondes a t on avis dois je mettre a la poubelle ou je recupere les enceintes...!!!! une reponse serait sympha aser

  8. #7
    azer

    Re : Panne Télévision Philips 42pf9952/9s

    salut,

    pour ce qui est des drivers, il faut entierement demonter la dalle. (ils sont en bas ou sur le coté gauche ou droite)

    A+

  9. #8
    invite2c305710

    Re : Panne Télévision Philips 42pf9952/9s

    salut
    moi j ai le meme en panne mais en 84cm a tu trouvé chaussure a ton pied pour le dépanner ou qu en a tu fait a plus.

  10. #9
    invitee1ad967b

    Re : Panne Télévision Philips 42pf9952/9s

    bonjour je viens d acheter une télé plasma phillips il y a 7 mois et je viens d avoir 2 panne en 2 mois pour une télé a 2000 euros j estime que ca devrais pas arriver bon,
    Le probleme c que jai un écran noir parcontre le son marche pouvez vous me dire dou ca peus venir merci d avance

  11. #10
    invite44b2c41f

    Re : Panne total ECRAN PLASMA

    Bonjour à tous ceux qui ont des écrans plasma HS !

    La surprise est plutot désagréable quand on sait que ces appareils se sont vendus entre 3000 et 10000 € depuis leur introduction sur le marché. J'ai comme l'intuition que ce probleme va devenir deplus en plus fréquent au fur et à mesure que le parc augmente.
    Questions: avez vous réussi à réparer ?
    Qu'avez vous fait de votre petite merveille (poubelle) ?

  12. #11
    azer

    Re : Panne total ECRAN PLASMA

    salut serge92,

    attention à ce que tu dis :
    il ne faut pas confondre "dalle chaude" (première génération) et "dalle froide" (ceux de maintenant).

    La plupart des pannes sont des bugs logiciels donc une mise à jour suffit à résoudre les problèmes.

    A+

  13. #12
    invite44b2c41f

    Re : Panne Télévision Philips 42pf9952/9s

    Salut AZER,

    bug informatique: tu as une idée comment ou par qui les faire résoudre ?

    merci d'avance

    SErge92

  14. #13
    azer

    Re : Panne Télévision Philips 42pf9952/9s

    salut,

    il y a aussi des pannes de composants....
    Pour la mise à jour, il faut voir un SAV agréé ou une station technique car il faut les interfaces pour relier le PC au plasma.

    A+

  15. #14
    invite44b2c41f

    Re : Panne Télévision Philips 42pf9952/9s

    merci AZER.
    je prévois un boom des dépannages "plasma"

  16. #15
    invite6f6b6908

    Question Re : Panne Télévision Philips 42pf9952/9s

    Bonjour,

    Cette discussion m'interesse car je crois que je suis dans le meme cas de pas mal de monde ici.
    AZER, tu parles de correction de bug soft... peux-tu en dire plus? Existe-t-il un document (ou lien) qui recense tout ca? Car je n'ai rien vu dans le service manual...

    Perso, j'ai un ecran (chassis FTV1.9 de philips) qui passe en securite des qu'il demarre (test avec un PC et un cordon VGA). Lorsque je debranche le connecteur qui envoit les donnees a la dalle, rien ne s'affiche,(ca c'est normal) mais l'ecran ne passe plus en protection (la led verte brille a fond, les ventilos tournent a fond,..). Dans ce cas, j'ai verifie que les alims etaient bonnes.
    Je suspecte donc une dalle HS, pourtant en demontant completement le TV, je n'ai pas vu de trou dans les drivers. Y'a-t-il un test facile a faire pour tester une dalle?

    Merci d'avance pour ton aide car il n'y a pas beaucoup de personne qui connait les plasmas sur la toile.

    Jezza

  17. #16
    invite5a419122

    Re : Panne Télévision Philips 42pf9952/9s

    salut
    j'ai aussi le meme probleme avec mon televiseur ecran plasma 42PF9952/19S
    qui se met en mode protection (stanby) apres 5seconde de marche
    j'aimerais d'ou peux provenir se probleme et comment desactiver le mode protection
    merci

  18. #17
    invitea7f0f0e8

    Re : Panne Télévision Philips 42pf9952/9s

    salut a tous j ai aquis un ecran plasma PHILIPS 42pf9952 mais le tuner est hs qui aurrais cela dans sa cave ou pourrait m aider a trouver cette appareille MERCI D AVANCE
    CI JOINT MON TEL xxxxxxxxxxa communiquer uniquement en cas de demande via les mp en aucun cas sur un forum la modération OISE
    suis ouvert a toutes proposition
    Dernière modification par richard 31 ; 23/03/2008 à 11h14.

Discussions similaires

  1. panne Télévision Philips
    Par invite9cdc2a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2007, 10h09
  2. [Brun] panne television Philips 28PW5324
    Par invite03442d13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 21h39
  3. [Brun] Problème dalle (?) Philips 42PF9952
    Par invite14cf9727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 17h49
  4. [Brun] Télévision philips 28PW8504/19 en panne...
    Par invite6234e5ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2007, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...