[Brun] Problème dalle (?) Philips 42PF9952
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème dalle (?) Philips 42PF9952



  1. #1
    invite14cf9727

    Problème dalle (?) Philips 42PF9952


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis désolé par avance de la longueur du message mais j'ai remis quasiment tout ce que j'ai ecrit par ailleurs. Il se peut que cela vous semble décousu... Je cite :

    je possède (suite à don plus que genereux de mon voisin) un vieux philips 42pf9952 (/19s c'est important ?)
    garanti 5 ans chez darty, il donne des signes de mauvais fonctionnement ; je m'explique :
    - gulli est imprimé sur le coin HG de la dalle. ça c'est fait mais ça se voit pas trop.
    - si je prends l'age de glace 2, par ex.,le blanc et tout ce qui est clair est ignoble ; par zones, ça bave du vert du orange ... à d'autres endroits, ce sont des centaines de pixels qui semblent clignoter. Bref, c'est inregardable. Par contre le début de bad boys 2 (bien foncé et/ou bien coloré) est plus que regardable... le coucher de soleil vers 1min30 est nickel ....

    Bref auriez-vous une idée du probleme que je rencontre (et donc des soluces ou des bonnes adresses - je suis en Gironde mais bon ...) ?

    Le plasma est passé par darty : 3000€ de réparation. Après lecture de plusieurs forums/posts, j'ai cru comprendre que ces grosses boîtes ne s'embetaient pas avec ce type de probleme ("c'est plus sous garantie : vous etes le maillon faible - au revoir ! ou ... rachetez nous en un nouveau. et c'est ce qui s'est passé pour les gens qui m'ont DONNE ce bel écran.)

    Par avance merci

    puis... on a regardé la tnt branché sur le boitier/tuner externe du plasma en rvb (le boitier et l'écran sont reliés par un long cable vga)
    puis j'ai reçu l'écran aujourd'hui que j'ai branché sur mon pc avec le même cable vga (5m au moins) et j'ai lu divx et dvds via powerdvd7
    et les symptomes sont identiques : toutes les zones proches du blanc sont assez dégueu....

    rah ... j'aimerai tant arriver à le faire marcher un peu mieux ....

    Edit : ce sont vraiment des pixel "instables" qui clignotent ; j'ai regardé sur un arret sur image une zone grisatre et on voit clairement qques pixels ou sous pixels qui clignotent. Ils semblent donc avoir du mal à rester allumés et donc à afficher un blanc net (ça tend donc vers une couleur du sous pixel faiblard il me semble.)

    Help (dites moi que je peux le réparer à moindre frais)

    sur la scene de iceage2, là où LA mammouth se souvient de son enfance, il ya des changements de scenes hiver/été ... été affichage quasi parfait, Passage à hiver où tout est blanc = enfer de pixels + BRUIT de parasite provenant du haut de l'écran.
    Je n'avais pas remarqué car hier j'ai regardé avec le son ....

    D'autres idées ?

    visionnage tv chez moi avec tnt branchée sur le boitier de reception
    mêmes soucis
    il n'y a qu'un DNM (digital natural motion) qu'on peut regler et ça change rien du tout.
    Pire j'ai eu le droit à une belle extinction des feux !!! = mise en securité de l'écran ??
    ALors ? Dalle ? pas dalle ? electronique "annexe" (ça ce serait cool ... ) ?
    Des avis ?
    Mille mercis.

    -----

  2. #2
    invitecbfb4718

    Re : Problème dalle (?) Philips 42PF9952

    Citation Envoyé par Yogohr Voir le message
    Bonjour à tous

    Je suis désolé par avance de la longueur du message mais j'ai remis quasiment tout ce que j'ai ecrit par ailleurs. Il se peut que cela vous semble décousu... Je cite :

    je possède (suite à don plus que genereux de mon voisin) un vieux philips 42pf9952 (/19s c'est important ?)
    garanti 5 ans chez darty, il donne des signes de mauvais fonctionnement ; je m'explique :
    - gulli est imprimé sur le coin HG de la dalle. ça c'est fait mais ça se voit pas trop.
    - si je prends l'age de glace 2, par ex.,le blanc et tout ce qui est clair est ignoble ; par zones, ça bave du vert du orange ... à d'autres endroits, ce sont des centaines de pixels qui semblent clignoter. Bref, c'est inregardable. Par contre le début de bad boys 2 (bien foncé et/ou bien coloré) est plus que regardable... le coucher de soleil vers 1min30 est nickel ....

    Bref auriez-vous une idée du probleme que je rencontre (et donc des soluces ou des bonnes adresses - je suis en Gironde mais bon ...) ?

    Le plasma est passé par darty : 3000€ de réparation. Après lecture de plusieurs forums/posts, j'ai cru comprendre que ces grosses boîtes ne s'embetaient pas avec ce type de probleme ("c'est plus sous garantie : vous etes le maillon faible - au revoir ! ou ... rachetez nous en un nouveau. et c'est ce qui s'est passé pour les gens qui m'ont DONNE ce bel écran.)

    Par avance merci

    puis... on a regardé la tnt branché sur le boitier/tuner externe du plasma en rvb (le boitier et l'écran sont reliés par un long cable vga)
    puis j'ai reçu l'écran aujourd'hui que j'ai branché sur mon pc avec le même cable vga (5m au moins) et j'ai lu divx et dvds via powerdvd7
    et les symptomes sont identiques : toutes les zones proches du blanc sont assez dégueu....

    rah ... j'aimerai tant arriver à le faire marcher un peu mieux ....

    Edit : ce sont vraiment des pixel "instables" qui clignotent ; j'ai regardé sur un arret sur image une zone grisatre et on voit clairement qques pixels ou sous pixels qui clignotent. Ils semblent donc avoir du mal à rester allumés et donc à afficher un blanc net (ça tend donc vers une couleur du sous pixel faiblard il me semble.)

    Help (dites moi que je peux le réparer à moindre frais)

    sur la scene de iceage2, là où LA mammouth se souvient de son enfance, il ya des changements de scenes hiver/été ... été affichage quasi parfait, Passage à hiver où tout est blanc = enfer de pixels + BRUIT de parasite provenant du haut de l'écran.
    Je n'avais pas remarqué car hier j'ai regardé avec le son ....

    D'autres idées ?

    visionnage tv chez moi avec tnt branchée sur le boitier de reception
    mêmes soucis
    il n'y a qu'un DNM (digital natural motion) qu'on peut regler et ça change rien du tout.
    Pire j'ai eu le droit à une belle extinction des feux !!! = mise en securité de l'écran ??
    ALors ? Dalle ? pas dalle ? electronique "annexe" (ça ce serait cool ... ) ?
    Des avis ?
    Mille mercis.
    slt
    Ta dalle est marqué c est l inconveniant des plasma qui
    marque facilement. Je suis désolé de te dire ça mais darty
    ne vous a dit ça pas pour vous ambéter car n importe qu elle
    revendeur et fournisseur ne prend ça en garantie, car pour eu c est la faute du client. c comme un LCD avec 4 sous pixel hs même tout neuf on te change pas le produit.
    ta seule solution est de changer la dalle et ce n est pas la peine d envouloir au revendeur car eux n peuve rien contre ça.
    c la loit des fabricant qui pousse a la consommation.
    a+ et courage

  3. #3
    invite14cf9727

    Re : Problème dalle (?) Philips 42PF9952

    Citation Envoyé par nico94500 Voir le message
    slt
    Ta dalle est marqué c est l inconveniant des plasma qui
    marque facilement. Je suis désolé de te dire ça mais darty
    ne vous a dit ça pas pour vous ambéter car n importe qu elle
    revendeur et fournisseur ne prend ça en garantie, car pour eu c est la faute du client. c comme un LCD avec 4 sous pixel hs même tout neuf on te change pas le produit.
    ta seule solution est de changer la dalle et ce n est pas la peine d envouloir au revendeur car eux n peuve rien contre ça.
    c la loit des fabricant qui pousse a la consommation.
    a+ et courage
    Salut, je ne blame pas darty, c'est juste que ce qui les interesse (et c'est normal), c'est de vendre un autre plasma et pas d'en réparer un. Ce sont des vendeurs. Point.

    la dalle est marqué certes mais ça ce n'est pas gênant : ce qui est le plus embetant, ce sont les blancs qui s'affichent mal (dégradé de couleurs pales)
    les (sous)pixels clignotent au lieu de s'afficher nettement... Pour vous c'est quoi ? c'est aussi ce que vous appelez une dalle "marquée" ? ou ça peut etre du à un mauvais fonctionnement non pas de la dalle mais d'un "truc" electronique annexe ? (on m'a parlé d'alimentation)

    Merci et bientôt

Discussions similaires

  1. problème dalle béton humide
    Par invite3e71a352 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2009, 20h43
  2. [Brun] Panne Télévision Philips 42pf9952/9s
    Par invite9527f862 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2008, 01h39
  3. [Brun] Dalle fissurée plasma Philips 42 PF 9966
    Par invited70f1901 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2008, 17h37
  4. [Brun] Philips - Dalle Lcd Ne S Allume Pas (résolu)
    Par sanglap dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2007, 22h25
  5. Ou isoler: sur dalle, sous dalle?
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...