Salut,
ayant pas mal galéré pour accéder à la partie basse du lave linge (pompe, détecteur de fuite, moteur, durites...) je vais faire une petite explication pour mes successeurs.
1 Enlever le cache plastique inférieur, pivotez vers le bas en déverrouillant deux clips plastique aux extrémités.
2 Enlever les 2 x 2 vis cachées dessous (celles qui tiennent par paires la façade avant, pas les deux des faces latérales.
3 Détacher le soufflet du hublot, il y a un anneau en acier tendu avec un ressort, il faut l'enlever avant de forcer sur le caoutchouc, ceci se passe dans la zone de contact joint/hublot et non pas joint/cuve.
4 Enlever la vis torks situé en dessous du joint du hublot
5 Déboiter la façade vers le bas en la décollant légèrement du bas
6 Débrancher le verrou du hublot.
7 c'est fini.
pour vérifier l'état de la pompe, on peut déboiter la partie moteur/rotor en tournant dans le sens anti-horaire, tout en déverrouillant un petit cliquet plastique sur le partie fixe. J'y ai trouvé un élastique à cheveux bien placé autour du rotor qui devait faire chuter le rendement de la pompe de vidange au point d'interdire un rinçage correct et un essorage à vitesse nominale (freinage par tambour immergée).
Bon dépannage.
Fred
-----