Bonsoir,
Je ne sais pas ce qui m'a pris mais c'est la 2ième fois en 2 ans que je récupère un écran dans mon quartier.
La 1ière c'était contre toute attente un TV SONY TRINITRON VEGA dernière génération de tube avant le LCD.
J'ai eu bien raison, il faut dire que je suis accros à SONY.
Pour la lecture de mes DIVX via la freebox ou ma CIBOX média, la qualité est en effet incomparable, en équivalence avec le même signal basculé sur ma grande TV LCD HD.
Donc le tube, ça a encore du bon.
Mais je ne venais pas pour cela.
Je disais donc que j'ai succombé à un nouvel abandon, cette fois-ci ça concerne un écran PLASMA de marque hollandaise PHOCUS de 2006 (toute interface, HDMI, DVI, VGA, PERITEL, YUV ...
Je n'ai évidemment pas de télécom mais je sais que cette fois-ci elle a un problème technique.
Elle s'allume, la dalle s'éclaire légèrement, parfois il y a un jet très bref de lumière ou si je sélectionne une autre entrée. puis la dalle se remet en gris foncé.
Le son passe bien.
J'ai testé toutes les entrées ANA et NUM, le résultat est le même.
Je n'ai pas l'impression que l'alim soit en cause mais voilà je ne m'y connait pas en tout cas pas en TV.
Si vous pouviez me donner qlq conseils ce serait avec grand plaisir, j'aurai bien souhaité l'utiliser pour la dédier à la PS3 (4 enfants qui s'impatientent) mais bon il faut peut être se rendre à l'évidence, c'est peut-être grâve docteur ...
Merci
Laurent
je suis en IDF Paris Sud près porte d'orléans.
###
-----