[Blanc] Débordement lave-linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Débordement lave-linge



  1. #1
    invite72b308b7

    Débordement lave-linge


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un lave-linge Kenwood Classic d'occasion (je n'ai pas encore trouvé le modèle exact). C'est un petit lave-linge (3kg ou 2,5) à hublot et très ancien, vu le design.

    Cela fait deux lavages qu'il fuit, et je n'ai aucune idée de comment le démonter. La première fois, j'avais seulement une fuite à l'arrière lors du lavage. Cela passait par ce qui semble être une évacuation de trop plein.
    Cette fois-ci, même soucis, mais en plus une véritable inondation au moment du rinçage et de l'essorage, avec sortie de l'eau par le bac de lessive.

    J'ai lu sur les forums qu'il y avait un certain nombre de pièces à démonter, vérifier, nettoyer, donc j'ai ouvert la machine, mais je n'y comprends rien... et je ne vois pas comment démonter quoi que ce soit... Je pense que le tuyau d'évacuation est sans doute bouché (ou un filtre)...

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Débordement lave-linge

    Ansileran bonsoir,
    Si l'eau sort par le bac à savon tu as effectivement un soucis.Ta chambre de compression est bouchée ou ton pressostat est défectueux (une sorte de petite boite à chaussure avec un petit tuyau qui y arrive).La chambre de compression est à l'autre bout de ce petit tuyau.Fait nous des photos du dessous ou de l'arrière de ton appareil on pourra alors t'aider plus facilement.A+

  3. #3
    invite72b308b7

    Re : Débordement lave-linge

    Alors voici les photos de la bête...
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    petitprof

    Re : Débordement lave-linge

    Re,
    Bon je ne connais pas vraiment la bête mais pas grave.Vérifie et renettoie la chambre de compression qui doit se trouver derrière la coiffe blanche au dessus du moteur et à gauche de la résistance (photo 4),je pense qu'elle se trouve là.A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72b308b7

    Re : Débordement lave-linge

    Merci, je vais essayer ça (j'admets que je ne cherchais pas du tout la chambre de compression à cet endroit là...)
    Pour le moment, j'ai démonté le siphon et le conduit d'évacuation, et vidé l'eau qui stagnait dedans. J'ai du écoper pas loin de 2 litres... Je vais voir ce que j'arrive à démonter ensuite ^^

  7. #6
    petitprof

    Re : Débordement lave-linge

    Re ,
    moi non plus mais j'ai l'impression de voir un petit tuyau et le pressostat situé plus haut sur l'arrière de la cuve.Je sais pas si la coiffe que je vois est la chambre de compression ou si elle se trouve là derrière.Mais là tu vas nous le dire.A+

  8. #7
    invite72b308b7

    Re : Débordement lave-linge

    Wahoo ! effectivement, c'était plein de lessive... petite question supplémentaire : le cable qui part de la chambre de compression, il est censé être bouché ou pas ? Parce que chez moi, il est plein de lessive, et complètement bouché aussi...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Débordement lave-linge

    bonsoir ,
    le tuyau qui remonte au pressostat se doit lui aussi d'être nickel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite72b308b7

    Re : Débordement lave-linge

    ok, parce que j'ai une sorte de bouton pression (pièce métallique plus ou moins ronde) qui le bouche... il faut donc que je la retire ?
    Vraiment, merci de votre aide

  11. #10
    petitprof

    Re : Débordement lave-linge

    Re,
    Comme vient de le dire Richard que je salue amicalement le tuyau doit être nickel,mais de là à ce qu'une pièce métallique aie se mettre là toute seule j'ai des doutes,attends donc d'autres avis ou refait des photos si c'est possible.C'est peut être un réducteur de pression donc moi je ne bougerais pas cette pièce.A+

  12. #11
    invite72b308b7

    Re : Débordement lave-linge

    Pour le moment, j'ai enlevé la pièce et le lave-linge a tourné nickel, pas la moindre fuite... Un grand merci à vous deux !

  13. #12
    petitprof

    Re : Débordement lave-linge

    Re,
    Ok mais des pièces en trop c'est rare et puis avec la pièce et un circuit propre cela fonctionne peut être mieux...A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Débordement lave-linge vedette EG7211 F/FF
    Par invite35b197b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2009, 21h47
  2. [Blanc] débordement vidange lave linge
    Par invitecb84b73a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 11h54
  3. lave-linge Candy cty12 : débordement arrière
    Par invite1f71c5f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 08h42
  4. debordement lave linge
    Par invitee6bcc34b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2006, 17h12
  5. debordement de mon lave linge
    Par sguillaume dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2005, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...