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Pas d'allumage sur mon motoculteur honda f400 moteur g150



  1. #1
    7x7albert

    Pas d'allumage sur mon motoculteur honda f400 moteur g150


    ------

    Bonjour à tous j'ai besoin de quelques lumières en effet impossible d'avoir de l'allumage sur mon motoculteur précité, j'ai changé la bobine , remplacé le rupteur par un allumage électronique et changé la bougie rien à faire pas d'allumage , j'ai déconnecté le fil d'arret du moteur venant de la bougie, rien n'y fait, en démontant le volant j'ai remarqué des traces de frottement de la bobine contre celui ci, j'ai limé un peu les deux plots qui fixent la bobine à son emplacement pour espérer écarter celle ci du volant, j'ai limé prudemment la partie frottante de la bobine celle ci est à l'intérieur du volant et je ne vois pas comment faire pour régler l'entre fer dans l'attente de vos lumières, cordialement.

    -----

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  3. #2
    trebor

    Re : pas d'allumage sur mon motoculteur honda f400 moteur g150

    Citation Envoyé par 7x7albert Voir le message
    Bonjour à tous j'ai besoin de quelques lumières en effet impossible d'avoir de l'allumage sur mon motoculteur précité, j'ai changé la bobine , remplacé le rupteur par un allumage électronique et changé la bougie rien à faire pas d'allumage , j'ai déconnecté le fil d'arret du moteur venant de la bougie, rien n'y fait, en démontant le volant j'ai remarqué des traces de frottement de la bobine contre celui ci, j'ai limé un peu les deux plots qui fixent la bobine à son emplacement pour espérer écarter celle ci du volant, j'ai limé prudemment la partie frottante de la bobine celle ci est à l'intérieur du volant et je ne vois pas comment faire pour régler l'entre fer dans l'attente de vos lumières, cordialement.
    Bonsoir,
    Normalement le fil d'arrêt moteur met à la masse le primaire de la bobine ( le fil qui va au vis platinée ) et non la H.T de la bougie ( sauf une lamelle qui appuie sur la tête de la bougie pour court-circuiter la H.T.

    Dans le volant, tu n'as pas de lumière afin de voir l'intérieur ?

    Pour régler l'entre-fer on placer une feuille de papier entre le volant et la bobine.
    Contrôle qu'il n'y ai pas de jeu latéral au vilebrequin ( fixation du volant moteur ).
    Kit qui remplacer les vis platinée et le condensateur.
    http://www.pieces-motoculture.fr/p-8...e-nova-2f.html et http://www.webmotoculture.com/pieces...ctronique.html avec info à télécharger pour le raccordement.
    A+
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  4. #3
    7x7albert

    Re : pas d'allumage sur mon motoculteur honda f400 moteur g150

    Merci TREBOR pour ta réponse, nous ne sommes pas loin l'un de l'autre je suis près de Sivry-Rance, pour répondre à ta question sur la lumière du volant, non il n'y a pas de lumière, et je ne remarque pas de jeu latéral du villebrequin. Avec la nouvelle bobine tawainaise il y avait un frottement sur le volant, comme je disais j'ai limé un peu les gougeons qui centrent la bobine qui en fait n'est pas réglable pour la distancier du volant et à la lime délicatement j'ai repris quelques dixièmes sur la partie frottante, le module électronique est neuf, la bobine a été testée, mais il parait que cela ne veut rien dire, j'ai retiré le fil primaire qui va à l'interrupteur, la bougie est neuve et là je ne sais pas quoi faire, le volant est bien magnétisé, où est l'erreur? dans l'attente de tes lumières. Cordialement.

  5. #4
    7x7albert

    Re : pas d'allumage sur mon motoculteur honda f400 moteur g150

    Juste une petite question: est il possible de régler l'entre fer dans ce cas? Cdlt.

  6. #5
    trebor

    Re : pas d'allumage sur mon motoculteur honda f400 moteur g150

    Citation Envoyé par 7x7albert Voir le message
    Juste une petite question: est il possible de régler l'entre fer dans ce cas? Cdlt.
    Bonsoir voisin
    Si il n'y a pas de lumière dans le volant magnétique et ni de boutonnière dans la bobine, tu ne peux pas régler l'entre fer sauf comme tu as fais en limant un peu.

    Soit la bobine ou le module électronique qui remplacer les vis platinée pourrait être en cause ou le câble d'arrêt en contact avec la masse ( primaire de la bobine qui va au vis platinée et au condensateur ).

    Pourquoi as-tu remplacé la bobine et supprimé les vis platinée ?

    Essai de remettre les vis platinée plus le condensateur et voie si tu as des étincelles à la bougie, si c'est bon, le module et en cause ou mal raccordé.

    Les vis platinée ( écartement max 0,5 mm ) doivent commencer à s'écarter juste lorsque le volant magnétique quitte le champ magnétique puissant de l'aimant et que le piston se trouve à quelque millimètres avant le point mort haut.
    A+
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    7x7albert

    Re : pas d'allumage sur mon motoculteur honda f400 moteur g150

    Merci pour ta réponse aprés avoir changé de bougie j'ai fait tester la bobine par un spécialiste et elle était hs, voyant l'état des vis platinées j'ai opté pour un module électronique, ça a été peut être l'erreur car j'ai appris que honda n'adméttait que difficilement les modulles, j'avais aussi un problème avec la nouvelle bobine qui elle aussi controlée est bonne mais qui frotte contre le volant, aprés avoir limé elle ne frotte plus mais est elle à la bonne distance du volant? je crois que vais opter pour remettre à nouveau des vis comme à l'origine et si il y a encore un probléme revoir pour une bobine mais non plus made in taiwan mais d'origine, qu'en penses tu? encore une fois merci pour tes conseils.

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  10. #7
    trebor

    Re : pas d'allumage sur mon motoculteur honda f400 moteur g150

    Bonsoir,
    Un lien vers Honda F400 à télécharger pour de l'info > http://www.hondapowerequipment.com/p...s/Default.aspx

    Autant que possible il vaut mieux utiliser des pièces d'origines et éviter de modifier surtout avec des pièces dites adaptables mais qui parfois ne le sont pas .

    Pour garantir la sécurité d'utilisation ainsi que le bon fonctionnement il n'y a que les pièces d'origines, les autres c'est prendre un risque d'avoir directement ou plus tard des problèmes.
    Ta décision est bonne en remettant l'allumage comme à l'origine.
    A bientôt pour la solution à ce problème.
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  11. #8
    7x7albert

    Re : pas d'allumage sur mon motoculteur honda f400 moteur g150

    Merci Texo pour tes réponses et surtout tes conseils, hier aprés midi je décidais de revoir cette affaire qui il faut bien le reconnaître me gave.
    dans un premier temps j'ai tiré un fil du module vers une autre masse: essai rien
    puis l'histoire du frottement sur le volant m'intrigait alors avec deux bouts de feuille collée à la glu et vite séchée je vérifiais l'entre fer le volant replacé, blocage sur la bobine, avec beaucoup de précaution j'enlevai à la lime et à la disqueuse le surplux jusqu'à ce qu'il y ait un léger frottement, puis grattage pour retirer le papier collé, réessai rien
    La décision était prise je virai le module pour remettre l'ancien rupteur nettoyé à la toie émerie, replacé puis réglage avec les repaires de l'écartement.
    En ce qui concerne la bobine resoudure à l'étain des fils tel qu'à l'origine
    Il ne restait plus qu'à tirer sur la ficelle "suspens" La ficelle déroulée et ho surprise des étincelles à la bougie j'en revenais pas bien vite replacée la bougie laissa la place au moteur qui se mit à rugir de plaisir, donc en conclusion l'histoire du module je n'y crois plus, deux modules achetés pour rien, parait-il que honda n'aime pas çà, ce n'est peut pas le bon module pour ce moteur, pourtant il n'y a qu'un plot magnétique. Je crois maintenant que je vais me tourner vers le carburateur pour avoir un bon réglage, et là c'est un autre domaine, vis de ralenti, vis de richesse etc.... réglage du cable d'accélarateur.

    "in tou les ca cesto bin ginti ed nin y et avar ed vo conseil. yé si djé quo des miséres ave em ingin pou le carbu ej vo appel".

    Cordialement.

  12. #9
    7x7albert

    Re : pas d'allumage sur mon motoculteur honda f400 moteur g150

    Toutes mes excuses non pas Texo mais Trébor ej n'avo nin vo non edvan mi
    Cordialement.

  13. #10
    trebor

    Re : pas d'allumage sur mon motoculteur honda f400 moteur g150

    Bonjour à tous,
    Je te réponds aujourd'hui car j'étais en France en vacances.
    Je suis content pour toi que la machine fonctionne .

    Pour le réglage du carburateur ( réglage à l'oreille ), moteur chaud et filtre à air propre on agit sur la vis de vitesse du ralenti afin que le moteur ne tourne pas trop vite, le câble d'accélérateur étant détendu ( avec un peu de jeu ).

    Ensuite ou agit sur la vis de richesse doucement afin d'avoir le régime de ralenti le plus élevé puis on devise la vis de richesse de 1/4 de tour.

    Moteur à l'arrêt, retendre le câble d'accélérateur afin que lorsque tu es à fond de commande que le levier sur le carburateur soit à fond ( papillon ouvert à fond ) et que en position du ralenti il y ait un peu de jeu au câble afin que ce soit la butée de la vis de vitesse qui règle le ralenti et non la traction du câble.
    Bonne journée à toi et à tous.
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  14. #11
    7x7albert

    Re : pas d'allumage sur mon motoculteur honda f400 moteur g150

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je te réponds aujourd'hui car j'étais en France en vacances.
    Je suis content pour toi que la machine fonctionne .

    Pour le réglage du carburateur ( réglage à l'oreille ), moteur chaud et filtre à air propre on agit sur la vis de vitesse du ralenti afin que le moteur ne tourne pas trop vite, le câble d'accélérateur étant détendu ( avec un peu de jeu ).

    Ensuite ou agit sur la vis de richesse doucement afin d'avoir le régime de ralenti le plus élevé puis on devise la vis de richesse de 1/4 de tour.

    Moteur à l'arrêt, retendre le câble d'accélérateur afin que lorsque tu es à fond de commande que le levier sur le carburateur soit à fond ( papillon ouvert à fond ) et que en position du ralenti il y ait un peu de jeu au câble afin que ce soit la butée de la vis de vitesse qui règle le ralenti et non la traction du câble.
    Bonne journée à toi et à tous.
    Bonjour TREBOR je te remercie pour tes conseils, mais ma joie a été de courte durée le moteur a rugi de plaisir deux fois et là il est à nouveau muet, je vais essayer avec des vis neuves par contre j'ai une question à te poser j'ai avec les vis un condensateur avec un seul fil de sortie, dois je le brancher au fil primaire de la bobine via le rupteur?
    As tu eu du soleil en france, c'est ici dans le nord qu'il a fait le plus chaud et ça continue. Cordialement.

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