[Thermique] chaffoteau et maury niagara delta 30ff ballon eau chaude vidange en continu
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

chaffoteau et maury niagara delta 30ff ballon eau chaude vidange en continu



  1. #1
    jbaya

    chaffoteau et maury niagara delta 30ff ballon eau chaude vidange en continu


    ------

    bonjour a tous,
    notre chaudière chaffoteau et maury niagara delta 30ff. le ballon eau chaude vidange en continu robinet de vidange 38 selon notice , par contre tout marche bien chauffage et production eau chaude pression 1.5 environ . même chaudière à l arrêt ça vidange et il faut couper l arriver d eau froide pour que l' arreter.

    notre chaffagiste parle de desembouage en attend son passage .
    merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaffoteau et maury niagara delta 30ff ballon eau chaude vidange en continu

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage jbaya,


    C'est la soupape sanitaire 7 b, aucun rapport avec le désembouage. Si elle s'ouvre, c'est parceque la pression a dépassé 7 b ce qui est possible en production d'ECS (eau chaude sanitaire), essaye de kla faire cracher afin de chasser une éventuelle saleté.

    Si la fuite est faible, pas de raison de t'inquiéter, Sinon il est possible que la pression du réseau eau froide soit trop élevée supérieure à 3 b et dans ce cas il sera bon de poser un réducteur de pression.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    jbaya

    Re : chaffoteau et maury niagara delta 30ff ballon eau chaude vidange en continu

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage jbaya,


    C'est la soupape sanitaire 7 b, aucun rapport avec le désembouage. Si elle s'ouvre, c'est parceque la pression a dépassé 7 b ce qui est possible en production d'ECS (eau chaude sanitaire), essaye de kla faire cracher afin de chasser une éventuelle saleté.

    Si la fuite est faible, pas de raison de t'inquiéter, Sinon il est possible que la pression du réseau eau froide soit trop élevée supérieure à 3 b et dans ce cas il sera bon de poser un réducteur de pression.

    Cordialement,

    Marc.

    Merci beaucoup pour votre réponse . mon chauffagiste n'est toujours pas passé je vais essayer de l'orienter grâce à votre réponse.
    par contre que voulez vous dire par "essaye de kla faire cracher afin de chasser une éventuelle saleté" ? .
    la laisser tourner ? car moi je l'ai arrêter voyant que ça coule en continu . ce pendant je l'avait remis en route ça chauffe bien mais la vidange d'eau continu sans arrêt.

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaffoteau et maury niagara delta 30ff ballon eau chaude vidange en continu

    Re,

    Sur l'image jointe j'ai indiqué la commande à manoeuvrer. Le k de " kla " est une faute de frappe.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbaya

    Re : chaffoteau et maury niagara delta 30ff ballon eau chaude vidange en continu

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Sur l'image jointe j'ai indiqué la commande à manœuvrer. Le k de " kla " est une faute de frappe.

    Marc.
    merci encore pour votre disponibilité je vais voir ça .

    je viens de vérifier le compteur d'eau à l'extérieur , la consommation est passée de 71 m cube en 2010 à 200 m cube cette année je pense que ça doit couler depuis un moment et pourtant à l'entretien annuelle mon chauffagiste n'a rien vue . moi n'en plus...

  7. #6
    Cram 64

    Re : chaffoteau et maury niagara delta 30ff ballon eau chaude vidange en continu

    Re;

    C'est une grosse fuite, qu'il faut régler remplacer le groupe de sécurité coûtera quelques dizaines d'euros le réducteur un peu plus mais plus de 100 m3 d'eau gaspillée...

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    jbaya

    Re : chaffoteau et maury niagara delta 30ff ballon eau chaude vidange en continu

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re;

    C'est une grosse fuite, qu'il faut régler remplacer le groupe de sécurité coûtera quelques dizaines d'euros le réducteur un peu plus mais plus de 100 m3 d'eau gaspillée...

    Marc.
    si j'ai tout bien compris il s agit de la Soupape sanitaire 7 bars Chaffoteaux et Maury
    prix 27,22 euro sur le net.

    http://www.cath.fr/boutique/product_...32&language=fr.
    note : mon chauffagiste ne passera que demain il n a pas eu le temps aujourdhui .

    Grand merci encore Marc.

  9. #8
    Cram 64

    Re : chaffoteau et maury niagara delta 30ff ballon eau chaude vidange en continu

    Re,

    Oui c'est cela, ùais insiste afin qu'il contrôle la pression entrée réseau eau froide.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    jbaya

    Re : chaffoteau et maury niagara delta 30ff ballon eau chaude vidange en continu

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Oui c'est cela, ùais insiste afin qu'il contrôle la pression entrée réseau eau froide.

    Marc.
    le chauffagiste vient de passer. durée de l'intervention 5min. il a juste eu a confirmer votre diagnostique Marc ,il a donc toute de suite remplacer la soupape de pression 7b . par contre la mesure de la pression entrée réseau donne un peu moins de 5 bars pour lui vue qu il y a une soupape 7 bar ça doit passer sinon le rappeler pour mettre un réducteur de pression si le défaut se reproduit.
    j ai relancé la chaudière tout roule pour le moment. a surveiller

  11. #10
    Cram 64

    Re : chaffoteau et maury niagara delta 30ff ballon eau chaude vidange en continu

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ton problème est résolu provisoirement, la groupe de sécurité s'ouvrira plus ou moins rapidement, 5 b est excessif il vaut mieux envisager la pose d'un réducteur " de qualité ", cetains appareils ont la fâcheuse de laisser égaliser la pression amont aval ce qui revient à avoir 5 b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    jbaya

    Re : chaffoteau et maury niagara delta 30ff ballon eau chaude vidange en continu

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Ton problème est résolu provisoirement, la groupe de sécurité s'ouvrira plus ou moins rapidement, 5 b est excessif il vaut mieux envisager la pose d'un réducteur " de qualité ", cetains appareils ont la fâcheuse de laisser égaliser la pression amont aval ce qui revient à avoir 5 b.

    Cordialement,

    Marc.
    que me conseillez vous comme réducteur " marque etc" ?
    Merci d'avance

  13. #12
    Cram 64

    Re : chaffoteau et maury niagara delta 30ff ballon eau chaude vidange en continu

    Re,

    Je ne peux pas donner de marque, seulement éviter les produits vendus en GSB dans ce domaine.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    jbaya

    Re : chaffoteau et maury niagara delta 30ff ballon eau chaude vidange en continu

    ok, donc je vais éviter les vendus en GSB .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara delta 30ff : défaut 8.8.8. !
    Par invite6d4bdca9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 16h39
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteau & Maury Niagara Delta : chauffage fonctionne en été !
    Par invite307a0662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2009, 08h49
  3. [Thermique] Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.
    Par invited60b5720 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/12/2008, 16h39
  4. [Thermique] Niagara Delta delai eau chaude
    Par Jeff_R dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2008, 00h21
  5. [Thermique] chaudiere chaffoteau maury niagara delta
    Par invite5b850650 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...