[Thermique] Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.



  1. #1
    invited60b5720

    Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.


    ------

    bonjour g un gros souci avec ma chaudiere niagara delta 30ff installer en 2003 elle ne se met pas en chauffe tant que le capot qui ferme tout le systeme du bruleur est ferme et meme souvent sans le capot elle a du mal a demarrer. g limpression qui manque de lair pourtant g tout verifier et netoyer ,rien est obstruer la longueur du tuyau fait env 0.80m il est propre ainsi que le coude et la hotte dextraction. que dois je faire ou changer pour quelle refonctionne merci de votre reponse a plus

    -----

  2. #2
    invitecd08114b

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    bonsoir ta ventouse et propre. souffle dans les petits tubes qui rentre en dessous du coudes de ventouse a l interieur de la chaudiere.tien moi o courant du resulta merci

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    Bonsoir, il faudrait verifier le venturi et les tubes du pressostat ouais.

  4. #4
    invited60b5720

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    Citation Envoyé par biket30 Voir le message
    bonsoir ta ventouse et propre. souffle dans les petits tubes qui rentre en dessous du coudes de ventouse a l interieur de la chaudiere.tien moi o courant du resulta merci
    bonjour biket30 g tout netoyer auparavant (tuyau d evacuation,hotte d extraction,enfintout l interieur du caisson quoi! g souffler dans les 2 tuyaux 1qui rentre dans le presostat de controle des produits de combustion on entend comme un contact qui reagis puis dans celui de la hotte ca fait tourner l helice voila mais rien de boucher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited60b5720

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonsoir, il faudrait verifier le venturi et les tubes du pressostat ouais.
    bonjour joh 93 les tuyaux ne sont pas bouches et quest ce que le venturi

  7. #6
    invited60b5720

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    ce que je n ai pas dit c que cet ete g troncone ma facade a la disqueuse pour refaire les joints sans penser a eteindre ma chaudiere elle a du avaler de la poussiere .ca a commencer peut de temp apres donc g tout netoyer

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    Bonjour, sur la chaudiere a l'endroit ou ce branche les tuyaux provenant du pressostat il faudrait demonter pour pouvoir nettoyer l'interieur.C'est un tout petit passage etroit a l'interieur, c'est la dedans que ce fait la depression pour le pressostat.Sa s'encrasse asser souvent ce petit tube.As tu bien remis les tubes de la ventouse en t'assurant de l'etancheité et as tu remis les tubes pressostant sans les inverser?

  9. #8
    invited60b5720

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, sur la chaudiere a l'endroit ou ce branche les tuyaux provenant du pressostat il faudrait demonter pour pouvoir nettoyer l'interieur.C'est un tout petit passage etroit a l'interieur, c'est la dedans que ce fait la depression pour le pressostat.Sa s'encrasse asser souvent ce petit tube.As tu bien remis les tubes de la ventouse en t'assurant de l'etancheité et as tu remis les tubes pressostant sans les inverser?
    salut joh je viens de demonter le systeme ou il y a l helice avec les arrivee du presostat g netoyer les embouchures mais en vain elle n a pas redemarer avec le capot, par contre il y a une chose nouvelle que je suis oblige de faire ,cest eteindre le sanitaire pour laisser passer le chauffage.ce qui se passe c que quand je repositione le bouton sanitaire sur 58 env le bruleur se met en route tourne 2minutes et il seteind tandis que la hotte tourne toujour et sans sarrete donc le chauffage lui attend. une drole de panne n es ce pas .si ta du nouveau merci bien

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    bonsoir, si elle demarre correctement capot defait ca ne peut provenir que d'un probleme de ventouse/venturi/pressostat.Je ne vois rien d'autre, es tu sur de bien avoir nettoyer le venturi dans sa totalité? Es tu sur de l'etancheité du tube interieur de la ventouse?

    Parcontre pour ton probleme de sanitaire, il est normal que la chaudiere chauffe le ballon avec par moment des periodes ou elle va s'eteindre et se rallumer un peu plus tard.La temperature du ballon n'est pas atteinte donc la chaudiere reste en demande mais les thermistances de la chaudiere lui disent que le circuit de rechauffage du ballon lui est deja chaud donc elle regule et s'arrete pour repartir normalement un peu plus tard.Si tu attend normalement tu devrais constater qu'a un moment elle va ce couper totalement en position sanitaire, signe que le ballon est enfin a sa temperature.

  11. #10
    invited60b5720

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    bonsoir joh tout est propre .es ce que ca ne pourait pas provenir des 2joints qui entour le tube acier il me paresse leger autour du tuyau et celui a la sorti du venturi et es ce que ca se trouve au detail ,merci pour ce que tu fait

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    Il est possible oui qu'un joint de la ventouse soit abimé.L'etancheite est surtout important au niveau du tube interieur.Le venturi tu l'a demonter entierement?
    J'en ai jamais changer de joint sur ce modele je ne saurais pas te dire mais je pense que ca doit ce trouver oui.

  13. #12
    invited60b5720

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    salut excuse moi mais je ne conait pas bien les termes surtout le venturi es ce que le venturi c est la piece en haut en alu avec une helice incorpore sur le dessus d ou vient se brancher le presostat et qui refoule les gaz bruler?si c est ca je l ai sortit netoyer completement a part lhelice et la bobine dessus que g souffler

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    Non le venturi est un tout petit tube.C'est dans ce tube que vient ce brancher le tuyau du pressostat.Il faut deboucher entierement de tout les coter ce petit tube.C'est majoritairement ici que ca ce bouche.Si tu a des doutes prend une photo et je te montrerais.

  15. #14
    invited60b5720

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Non le venturi est un tout petit tube.C'est dans ce tube que vient ce brancher le tuyau du pressostat.Il faut deboucher entierement de tout les coter ce petit tube.C'est majoritairement ici que ca ce bouche.Si tu a des doutes prend une photo et je te montrerais.
    je t envoi les photo de la bete

  16. #15
    invited60b5720

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    as tu recu les photos

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    non rien recu, poste les ici en suivant la dermarche suivante :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

  18. #17
    invited60b5720

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    mrci pour la demarche
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    Bonsoir, on vois pas tres bien sur la 1ere photo.Mais les tubes noires qui sont branchés sur le pressostat, as tu suivi jusqu'a ou ils allaient? La ou ils sont branchés il faut regarder de plus près c'est la que souvent le probleme ce situe.Il ne suffit pas de souffler dedans il faut vraiment pouvoir demonter pour pouvoir s'assurer visuellement que rien n'obstrue les entrées/sorties.

  20. #19
    invited60b5720

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    salut joh je viens de changer le pressostat, meme probleme ou presque le message 22 s inscrit alor je coupe le courant et ca repart .le message veut dire "defaillance du dispositif de detection d extraction"ca me saoule. pour le netoyage de l extracteur je l ai deja fait la semaine derniere il n y a rien d obstruer

  21. #20
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    Tu n'avais pas ce code erreur avant?
    As tu bien rebrancher le pressostat en verifiant de rien inverser?
    donc tu as verifier le venturi?
    Je ne sais plus quoi te dire, pour moi le probleme ce situe bien au niveau de la ventouse ou du venturi si ca marche caisson ouvert.
    Ce que tu pourrais faire c'est souffler dans le pressostat au moment ou tu voix l'extracteur demarrer,si la chaudiere declenche bien ca confirmera que le probleme se situe bien a ce niveau.

  22. #21
    invite14ed6438

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    Bonjour,

    Avez-vous résolu votre problème, car j'ai exactement le même problème sur une chaudière de marque STYX elle fonctionne très bien lorsque le capot du corps de chauffe est ouvert, par contre dès que je le referme, la chaudière s'éteint. Je précise que j'ai remplacé la vanne de sécurité, le pressostat, puis nettoyé l'extracteur et sa prise d'air, les tuyaux sont transparents, rien ne les bouche.

    Quand le capot est fermé, j'arrive à démarrer la chaudière en donnant un coup d'aspiration avec mon aspirateur depuis l'extérieur (sur la ventouse).

    En fait on dirait que le pressostat ne détecte pas le flux d'air peut-être est-il insuffisant?

    Est-il possible que l'extracteur tourne moins vite qu'à l'origine et extrait donc moins d'air, d'où la baisse de débit et le pressostat qui ne capte plus la dépression ?

    Merci par avence

  23. #22
    invited60b5720

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    Citation Envoyé par wag71 Voir le message
    Bonjour,

    Avez-vous résolu votre problème, car j'ai exactement le même problème sur une chaudière de marque STYX elle fonctionne très bien lorsque le capot du corps de chauffe est ouvert, par contre dès que je le referme, la chaudière s'éteint. Je précise que j'ai remplacé la vanne de sécurité, le pressostat, puis nettoyé l'extracteur et sa prise d'air, les tuyaux sont transparents, rien ne les bouche.

    Quand le capot est fermé, j'arrive à démarrer la chaudière en donnant un coup d'aspiration avec mon aspirateur depuis l'extérieur (sur la ventouse).

    En fait on dirait que le pressostat ne détecte pas le flux d'air peut-être est-il insuffisant?

    Est-il possible que l'extracteur tourne moins vite qu'à l'origine et extrait donc moins d'air, d'où la baisse de débit et le pressostat qui ne capte plus la dépression ?

    Merci par avence
    bonjour le probleme n est toujours pas resolu helas ,meme plutot empirer car le bruleur ne demarre plus a tout les coups il faut que jeteigne et je rallume la bete a plusieur reprise j usqua ce quelle decide de s allumer que ce soit en mode chauffage ou sanitaire,et il est vrai que j ai remarquer que lextracteur baisse de regime apres la mise en route alors peut etre ca pourait venir de ca ,mais je ne suis pas expert ,merci pour l info

  24. #23
    invite14ed6438

    Re : Chaudière Niagara Delta 30FF de 2003 : Mise en route difficile volet façade fermé.

    essayez d'ouvrir le corps de chauffe pour voir si ell démarre, dans mon cas cela me dépanne plutôt bien vu la saison et que j'habite en montagne lol

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière NIAGARA DELTA
    Par invite9d46c1de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2008, 17h51
  2. [Thermique] chaudière C/M Niagara Delta
    Par invitea1e98324 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/05/2008, 19h45
  3. [Thermique] Niagara delta (chaudiere murale a ventouse)
    Par sabari dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2008, 10h15
  4. [Thermique] chaudiere chaffoteau maury niagara delta
    Par invite5b850650 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 18h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...