[Brun] Problème lecteur cd chaine sony CMT-CP1
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème lecteur cd chaine sony CMT-CP1



  1. #1
    Nexus27

    Problème lecteur cd chaine sony CMT-CP1


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai une chaîne hifi Sony (désolé pour la citation de marque mais c'est compliqué sinon...) modèle CMT-CP1 qui date d'une dizaine d'années. J'ai un souci avec le lecteur de cd qui ne fonctionne plus très bien. J'ai démonté ma chaîne pour comprendre le problème et celui-ci vient du fait que la platine, qui est censée descendre à l'ouverture du tiroir cd et se relever à la fermeture n'y arrive quasiment plus.

    Apparemment il y a un moteur qui active un système de relevage, en l'occurrence une espèce de bitonio avec une rainure hélicoïdale (oulà, j'espère que je vais réussir à me faire comprendre...).

    Du coup, j'en déduis que soit le moteur est HS, soit c'est le petit bitonio. Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous de faire dans un cas comme celui-là? Je change toute la platine CD ou il existe une autre solution (sachant que, d'après mes premières rapides recherches sur internet, ça risque d'être compliqué de retrouver le même modèle).

    Au besoin, je pourrai prendre des photos.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Nexus27

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Problème lecteur cd chaine sony CMT-CP1

    Nexus27 bonsoir,
    Plusieurs cas de figures peuvent se présenter
    -1 Une courroie de chariot défectueuse
    -2 Un engrenage abîmé
    -3 Une alimentation mal filtrée (peu probable)
    Commence par regarder s'il y a une courroie pour l'ouverture et la fermeture du chariot ,elle est souvent en dessous du dit chariot.Cdt

  3. #3
    Nexus27

    Re : Problème lecteur cd chaine sony CMT-CP1

    Bonsoir petitprof,
    Je viens de regarder et il y a bien une courroie sous le chariot, actionnée par le moteur dont je parlais tout à l'heure. Je vais essayer de voir si elle est esquintée, il faut juste que je trouve le moyen d'ouvrir le chariot manuellement (il ne veut plus du tout s'ouvrir...).
    Je te tiens au courant.

  4. #4
    Nexus27

    Re : Problème lecteur cd chaine sony CMT-CP1

    j'ai pu ouvrir le chariot, la courroie ne semble pas trop abîmée mais est un peu distendue. C'est peut-être ce qui me pose problème en effet. ça se change facilement ce genre de choses?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nexus27

    Re : Problème lecteur cd chaine sony CMT-CP1

    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé une demande de devis pour une courroie de chariot au revendeur de Sony.

    J'anticipe un peu mais comment fait-on pour accéder "proprement" à cette fameuse courroie et la changer? Est-ce qu'il existe des schémas quelque part?

    Merci d'avance.

  7. #6
    petitprof

    Re : Problème lecteur cd chaine sony CMT-CP1

    Bonjour nexus,
    Si ta courroie est distendue c'est certainement ton problème.
    Je connais pas ton appareil mais parfois on arrive à la remplacer sans rien démonter autrement il faut souvent retirer le chariot voir la face avant de l'appareil.Cdt

Discussions similaires

  1. Problème mini-chaine sony
    Par invite279776c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2011, 13h49
  2. [Brun] Mini-chaîne hi-fi stéréo Sony model HCD-RV50 : lecteur de CD ne s'ouvre pas.
    Par invite3899f9ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 21h34
  3. [Brun] schema alimentation chaine hifi CMT-CP11
    Par alainav1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2008, 09h40
  4. [Brun] Moteur de lecteur cd chaine sony
    Par DOBRI dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 17h41
  5. Problème lecteur CD mini chaine AIWA NSX-360
    Par inviteb83f8044 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...