Bonjour à tous.
J'ai depuis de nombreuses semaines un soucis avec ma mini chaine sony CMT-CPX1 : lorsque je lance la chaine, celle-ci m'affiche PUSH POWER PROTECT.
Je me suis donc pris de la démonté aujourd'hui et je me suis rendu compte que le problème venait des enceintes :
- J'ai essayé d'allumer la chaine sans enceinte, aucun problème.
- Je l'ai faite tournée avec une seule enceinte : aucun problème non plus ni à gauche, ni à droite.
- Je la fait tournée depuis 15 min avec les deux enceintes mais je me suis rendu comte qu'elle s'arrêtait si j'enfonce trop le branchement d'une des deux enceintes.
Il est notifié que la mini chaine supporte des impédances de HP de 4 ohms. Or les enceintes d'origine (que j'utilise) sont de 4 ohms (mesurée hors circuit avec un ohmmètre et notifié sur les enceintes.
Pensez-vous que d'essayer de brancher des enceintes d'impédances supérieures pourrait changer quelque chose (je risque uniquement de perdre un peu de puissance non ?) ???
Une autre petite question : est-il vraiment dangereux de faire tourner un ampli sans enceintes (j'ai fait fonctionnait ma mini chaine que quelques secondes sans enceintes)???
Merci à tous pour toutes vos réponses.
-----