Problème mini-chaine sony
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème mini-chaine sony



  1. #1
    invite279776c7

    Problème mini-chaine sony


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai depuis de nombreuses semaines un soucis avec ma mini chaine sony CMT-CPX1 : lorsque je lance la chaine, celle-ci m'affiche PUSH POWER PROTECT.
    Je me suis donc pris de la démonté aujourd'hui et je me suis rendu compte que le problème venait des enceintes :
    - J'ai essayé d'allumer la chaine sans enceinte, aucun problème.
    - Je l'ai faite tournée avec une seule enceinte : aucun problème non plus ni à gauche, ni à droite.
    - Je la fait tournée depuis 15 min avec les deux enceintes mais je me suis rendu comte qu'elle s'arrêtait si j'enfonce trop le branchement d'une des deux enceintes.

    Il est notifié que la mini chaine supporte des impédances de HP de 4 ohms. Or les enceintes d'origine (que j'utilise) sont de 4 ohms (mesurée hors circuit avec un ohmmètre et notifié sur les enceintes.

    Pensez-vous que d'essayer de brancher des enceintes d'impédances supérieures pourrait changer quelque chose (je risque uniquement de perdre un peu de puissance non ?) ???

    Une autre petite question : est-il vraiment dangereux de faire tourner un ampli sans enceintes (j'ai fait fonctionnait ma mini chaine que quelques secondes sans enceintes)???

    Merci à tous pour toutes vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitea613d208

    Re : Problème mini-chaine sony

    je pense que tu as juste un problème de masse dans ta chaine. Sinon, si elles fonctionnent (les voies gauche et droite) independament l'une de l'autre.

    Si tu prend des enceintes de plus faible impedance => Cela demande plus d'efforts a ta chaine
    Si tu prend des enceintes de plus forte impedance => Perte de puissance.

    En règle generale, toujours prendre des enceintes d'impedance correspondant a celle de l'ampli.

    Aucun risque si elle fonctionne sans enceintes.

    Bye

  3. #3
    PIXEL

    Re : Problème mini-chaine sony

    Citation Envoyé par Jeanot38 Voir le message
    Une autre petite question : est-il vraiment dangereux de faire tourner un ampli sans enceintes (j'ai fait fonctionnait ma mini chaine que quelques secondes sans enceintes)???
    c'est maintenant une "légende urbaine"....

    cette précaution état valable du temps des AMPLIS À TUBES ET À TRANSFORMATEUR DE SORTIE.

    car si le transfo n'était pas chargé , l'énergie accumulée dans sa self-induction était rendue au tubes la 1/2 alternance suivante , entrainant surtensions et destruction d'iceux.

    sur les amplis modernes sans transfo , ça n'a plus d'importance.

  4. #4
    invite279776c7

    Re : Problème mini-chaine sony

    En fait, je viens de me rendre compte que chaque enceinte avait un côté prédéfini. Lorsque je branche l'enceinte défini pour être celle de droite à droite, cela fonctionne parfaitement bien. Je ne savais pas que cela se faisait. Pourtant chaque enceinte à la même impédance (même en mesurant avec l'ohmmètre). Avez-vous une idée de pourquoi cela fait arrêté la chaine ???
    J'ai lu sur certain forum qu'il été dangereux de laisser la chaine tournée sans les baffles. Cela me surprenait aussi mais bon.
    Une petite dernière question qui a que peu d'importante qui renforcerait ma culture électronicienne : je n'ai que deux bornes sur l'alimentation de la chaine : il n'y a donc pas de fil attribué à la masse.Par contre, j'ai vu des fils reliés les différents bloques métalliques. Les masses métalliques seraient donc reliées autre neutre de l'alimentation ???

    Merci beaucoup pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea613d208

    Re : Problème mini-chaine sony

    L'ignorance de mon jeune age fait que je n'étais pas au courant de sa

  7. #6
    PIXEL

    Re : Problème mini-chaine sony

    Citation Envoyé par Jeanot38 Voir le message
    Les masses métalliques seraient donc reliées autre neutre de l'alimentation ???

    Merci beaucoup pour vos réponses
    SURTOUT PAS , les masses métalliques d'un appareil sont (en général) communes , mais ne doivent en aucun cas toucher un fil du secteur. B-A BA de la sécurité.

  8. #7
    invite279776c7

    Re : Problème mini-chaine sony

    Autant pour moi alors. J'ai étudié les principes de fonctionnement des disjoncteurs il y a deux ans et il me semblait avoir entendu parler de masse relié à la masse, masse relié autre neutre et un troisième type (enfin il me semble que c'était des disjoncteurs) d'où ma question. Mes souvenirs sont bien vagues !!! =)
    En fait, c'est assez étonnant, il y a marqué L et R sur les enceintes mais qui n'ont pas l'air de correspondre au L et R marqué sur la chaine. Bizzard ...
    Enfin je l'ai remis à sa place et ça à l'air de marché, c'est le principal !!
    Encore merci

  9. #8
    invite279776c7

    Re : Problème mini-chaine sony

    Je reviens vers vous car après avoir remis la chaine à son emplacement initiale et l'avoir fait marché pendant quelques heures, celles-ci me remet la même erreur avec ou sans enceinte.

    J'ai découvert quelque chose sur cette chaine toute à l'heure : lorsque je met la main dessus et que je l'allume, je prend une décharge. Serait-ce un problème de perte de courant du à un contact d'un circuit avec le bloc métallique ???

    Merci à vous

  10. #9
    PIXEL

    Re : Problème mini-chaine sony

    hello ,

    ton bousin est en panne , confie-le à un SAV OU à la benne , selon sa valeur...

  11. #10
    arsene de gallium

    Re : Problème mini-chaine sony

    Je penserais que le branchement des enceintes est mal fait coté amplificateur.
    Genre fil dénudé trop long ou enfoncé beaucoup trop.
    Tu le dis du reste:
    Je la fait tournée depuis 15 min avec les deux enceintes mais je me suis rendu comte qu'elle s'arrêtait si j'enfonce trop le branchement d'une des deux enceintes.
    Le dénudage ne devrait pas dépasser 5 mm

Discussions similaires

  1. mini chaine sony
    Par inviteeef6740d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2013, 14h54
  2. [Brun] Probleme son sur mini chaine sony hcd-cp101
    Par invite92a84c7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2010, 18h00
  3. [Brun] Problème avec une mini-chaîne Sony
    Par Père Occide dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2008, 11h05
  4. mini chaine SONY LBTX-B66K
    Par chirvane dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2006, 14h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...