[Thermique] Pb eau chaude sur chaudière C&M centora 224 VMC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb eau chaude sur chaudière C&M centora 224 VMC



  1. #1
    invite2ea0df4d

    Pb eau chaude sur chaudière C&M centora 224 VMC


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques jours j'ai des problèmes d'eau chaude, avec ma chaudière centora 224 VMC. Quand je tire le l'eau chaude cela fonctionne de moins en moins souvent et depuis ce matin 1 /5 et cette après midi plus du tout ! Sans code d'erreur c'est bizarre, je pense a la vanne trois voies qui n'en ai pas une sur la Centora, bloquée peut être ?, car le chauffage fonctionne parfaitement, au dibistat un problème électrique( mauvais contact) avec la carte micro?!!...
    J'aimerais avoir l'avis d'un expert, et notamment joh93 !
    Merci

    -----

  2. #2
    invite2ea0df4d

    Cool Re : Pb eau chaude sur chaudière C&M centora 224 VMC

    Re bonjour,

    Je ne sais pas si j'ai bien posté mon message !
    Bon voilà que maintenant en chauffage elle se met en erreur
    Défaut d'allumage, ça démarre et 3 secondes après ça s'arrête .
    Problème de contacts ?
    Au secour ! Merci

  3. #3
    invite2ea0df4d

    Re : Pb eau chaude sur chaudière C&M centora 224 VMC

    Re re bonjour !,
    Bon en fait ça remarche le thermostat n'était plus branché . Je penche de plus en plus pour un mauvais contact.
    Ce que j'aimerai savoir c'est qu'est ce qui autorise ou interdit l'eau chaude?
    - le débistat
    - la thermistance,
    - la v3v,
    - ?
    Merci de vos réponses

  4. #4
    invite2ea0df4d

    Re : Pb eau chaude sur chaudière C&M centora 224 VMC

    Bonjour,
    Une info si je laisse couler l'eau chaude la chaudière se met finalement en marche cela fonctionne bien puis cela peut ne pas redémarrer et puis un instant plus tard cela refonctionne !
    Bizarre non... La v3v peut être un peu gommée , problème de contacts le débistat qui ne répond pas bien ?
    Vos avis !... .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Pb eau chaude sur chaudière C&M centora 224 VMC

    Bonsoir, au moment ou tu allumes ton robinet d'eau chaude, comment reagit la chaudiere? Quel bruit et quel voyant s'allumes ou clignote?
    Au robinet ton debit en eau chaude est faible ou normal?

    Si tu mets ta chaudiere en chauffage, tu dois voir les voyants de temperature montés, et si a ce moment la tu ouvres ton robinet les voyants de temperature doivent s'eteindres.Est ce le cas chez toi? (si les voyants de temperature restes allumées fixes c'est que la chaudiere a pas detecter le puisage sanitaire)

  7. #6
    invite2ea0df4d

    Re : Pb eau chaude sur chaudière C&M centora 224 VMC

    Bonjour,
    Pas de bruits, rien des fois elle fonctionne bien et des fois pas! Mais comme je suis curieux, j'ai chercher a savoir comment fonctionne ce débistat et j'ai placer un aimant dessus et magie cela déclenche l'allumeur c'est donc le débistat qui est salle l'aimant interne n'arrive pas a monter assez prêt pour enclencher l'ILS, es tu d'accord avec moi puisque le débit bon?

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Pb eau chaude sur chaudière C&M centora 224 VMC

    Bonjour, tout a fait possible que ce soit le debistat sanitaire oui qui ne s'enclenche pas a l'ouverture de ton robinet.

  9. #8
    invite2ea0df4d

    Re : Pb eau chaude sur chaudière C&M centora 224 VMC

    Bonjour,
    Oui j'en suis maintenant persuadé, et puisque tu confirmes, j'ai trouvé un revendeur, 27€ !, si le nettoyage ne fonctionne pas. Je te tiens au courant...

Discussions similaires

  1. [Thermique] pas eau chaude sur chaudière centora
    Par invite82ef8aae dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2009, 18h02
  2. Pb d'eau chaude sur chaudière chaffoteaux et maury centora 24 F
    Par invite769a821c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 11h09
  3. [Thermique] Problème eau chaude chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora
    Par invite7aac0a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2008, 20h47
  4. [Thermique] Chaudiere Gaz EGALIS - pb dectection prod eau chaude & Thermostat a changer
    Par invite46770856 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2007, 22h50
  5. [Thermique] Eau qui ne s'arrete plus de chauffer sur Chaudière Centora Green
    Par takiora dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...