Bonjour, vous allez peut être rire mais j'ai 17 ans, et j'ai réussi à coincer l'ouverture de la machine à laver ce matin (je devais sûrement avoir la tête dans la lune... ^^)
Je vous explique mon problème : ce matin j'ai voulu étendre le linge, j'ai donc ouvert le tambour mais un peu trop rapidement, alors qu'il tournait encore un peu.. Et puis, le linge à l'intérieur étant lourd (draps de bain, serviettes), ça l'a entraîné... Le tambour est donc coincé avec une "porte" ouverte (en haut) et l'autre fermé, à l'intérieur, ce qui empêche donc celui-ci de tourner...
Je me suis donc fait engueuler par mon père.. étant donné que ce n'est pas la première connerie que je fais Je cherche donc désespérément un moyen de réparer ma connerie
J'ai donc lu sur le forum qu'il y'avait plusieurs méthodes afin de remédier à ce problème : la première consistant à trouver et enlever la résistance de chauffage.. Or je pense que ça ne va pas amuser mon père (étant donné qu'il est débordé de boulot), et je ne préfère pas tenter moi-même au risque de plus l'abimer qu'autre chose
MAIS! J'ai vu (par miracle) qu'il y a une deuxième solution, consistant à envelopper le tambour d'un fil de fer, de le serrer fortement puis de tirer... Cette méthode m'a l'air pratique et assez simple à réaliser, or, il y a du linge à l'intérieur et il bloque le fil de fer lorsque j'essaye de le passer, alors que me conseillez-vous de faire ? (J'avais pensé peut-être coucher la machine pour faire bouger le linge qui "bloque le passage" non ?)
En attendant, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème
Et si vous avez d'autres solutions, n'hésitez surtout pas!
-----