[Divers] Télévision, tnt, satellite, décodeurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Télévision, tnt, satellite, décodeurs



  1. #1
    invitead46679f

    Télévision, tnt, satellite, décodeurs


    ------

    Bonjour,

    Voilà je m'introduit: J'habite en Provence. Je possède depuis longtemps la télévision pas antenne style "rateau" et je veux changer, car ca ne donne pas très bien et je n'ai que quelques chaînes de bases (genre m6, france 1, 2, 3, 5 Tmc). Je possède une télévision de marque sony avec comme prise deux prises péritel, et une coaxiale je crois(celle où on branche le cable de l'antenne en forme de rond pour avoir les chaînes). Je souhaiterais donc avoir un peu plus de chaînes comme (w9, NT1 etc...) je n'ai pas de wifi à proximité donc suis pas mal limité et mettre une antenne sur mon toit serais quasi-impossible. Je m'en remet à vous et j'aimerais une solution pas trop chère. Je sais comment faire pour les branchements et tout mais je ne sais pas quel matériel il faudrait soit un décodeur avec antenne interne ou autre bref conseillé moi au plus vite merci d'avance.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Télévision, tnt, satellite, décodeurs

    Bonjour, tu est dans une zone degroupée? Tu peux peut etre prendre une box internet avec tele?

  3. #3
    PIXEL

    Re : Télévision, tnt, satellite, décodeurs

    commence par monter un décodeur TNT sur ta TV,

    ça doit résoudre le probléme (sous réserve du bon état du râteau).

  4. #4
    invitead46679f

    Re : Télévision, tnt, satellite, décodeurs

    Merci pour vos réponse, mais un prendre un wifi ca m'est impossible. Ensuite j'ai un décodeur tnt (anttron tnt1510 quelquechose comme ca) mais ca ne fonctionne pas vraiment bien. Y aurait-il un systeme avec une antenne pas trop grande qu'on mettrai à coté d'une fenètre et sans payer d'abonnement par mois?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Télévision, tnt, satellite, décodeurs

    bonjour
    si vous êtes très proche d'un émetteur, une antenne d'intérieur devrait fonctionner,sinon il faudra faire installer une antenne de toit ou sous les combles,pour savoir si vous êtes proche d'un émetteur TNT allez sur le site de TDF.

  7. #6
    invitead46679f

    Re : Télévision, tnt, satellite, décodeurs

    Merci pour ta réponse. J'ai regardé sur tdf.fr et pas mal de chaînes tnt passent dans ma commune(13210). Pourrais-tu me conseiller une bonne antenne intérieur stp. Merci d'avance.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Télévision, tnt, satellite, décodeurs

    Hello ,

    IL N'Y A PAS de BONNES antennes d'intérieur , y'en a juste de moins mauvaises que d'autres.

    c'est la loterie , il faut essayer. à plus de 5 Km de l'émetteur ça sera foireux.

    seul un bon râteau de toit donne des résultats fiables.

  9. #8
    invitead46679f

    Re : Télévision, tnt, satellite, décodeurs

    D'accord, oublions l'antenne intérieur. J'ai déjà un rateau et un décodeur tnt branché à ce rateau, mais les chaînes brouillent souvent et il n'y a pas beaucoup de chaînes non plus. Si je met une antenne extérieur devrais-je obligatoirement avoir un abonement ou autre . Et combien coûterais une pose d'antenne extérieur?

  10. #9
    skylab21

    Re : Télévision, tnt, satellite, décodeurs

    bonjour , vous êtes de saint remy de provence ou limitrophe la tnt n'est pas officiel il y a pour l'instant l'analogique la tnt sera officiel au mois de novembre cette année donc patience -jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    PIXEL

    Re : Télévision, tnt, satellite, décodeurs

    un râteau extérieur ne nécessite pas d'abonnement ! tant que tu ne veux pas t'abonner à C+.

  12. #11
    invited545e153

    Re : Télévision, tnt, satellite, décodeurs

    Le tout numérique dans la région aura lieu le 05 Juillet ;

    Il serait utile de savoir quelle était la qualité de réception avant d'utiliser le décodeur TNT, et pour chaque chaîne (canaux différents) :
    Dans le cas où les canaux prévus pour le tout numérique sont maintenant correctement reçus (même en analogique), ils devraient logiquement l'être après ;

    Par ailleurs, selon les émetteurs, il y aura changement de canal TNT (et donc de fréquence) pour quelques chaînes au moment du tout numérique, et même des emetteurs supplémentaires et d'autres supprimés ;

    Pour en savoir davantage selon l'emetteur concerné
    http://www.tousaunumerique.fr

  13. #12
    invite8cf23c04

    Re : Télévision, tnt, satellite, décodeurs

    Hello ,

    IL N'Y A PAS de BONNES antennes d'intérieur , y'en a juste de moins mauvaises que d'autres.

    c'est la loterie , il faut essayer. à plus de 5 Km de l'émetteur ça sera foireux.

    seul un bon râteau de toit donne des résultats fiables.
    Bonjour,
    j'ai fait installer une antenne d'interieur, j'ai du faire 2 depannage electrique en 1 semaine, et mon image n'est toujours pas net, avec le numérique l'image est elle vraiment tres propre? Merci d'avance!

  14. #13
    skylab21

    Re : Télévision, tnt, satellite, décodeurs

    bonjour nous sommes en ce moment avec bosse22 pour régler son problème qui vous êtes <jeje88> il serais préférable d'ouvrir une demande au lieu de venir ici tous mélanger les réponses et les questions -jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. Télévision par satellite
    Par spray_kim dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2009, 17h56
  2. Bruitage télévision TNT
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/01/2009, 22h05
  3. [Brun] TV et décodeurs TNT.
    Par pachi dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2008, 07h51
  4. Décodeurs TNT hypersensibles aux parasites
    Par Bip dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2007, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...