Décodeurs TNT hypersensibles aux parasites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Décodeurs TNT hypersensibles aux parasites



  1. #1
    Bip

    Décodeurs TNT hypersensibles aux parasites


    ------

    Bonjour,

    Il suffit d'actionner un interrupteur d'éclairage dans la maison pour que le son s'évanouisse un instant ou bien craque, ou que l'image se fige un instant.
    Je connais d'autres personnes dans ce cas, cela ne semble donc pas trop dépendre de la marque.

    Les décodeurs TNT ne sont donc pas blindés ?
    Y a t-il quelque chose à faire ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Décodeurs TNT hypersensibles aux parasites

    Ce n'est pas le décodeur qui n'est pas blindé le problème (d'ailleurs il doit l'être), ça vient de l'antenne.

    Quand c'était de l'hertzien, un parasite ce n'était rien, il passait en 1/25° de seconde dans un petit endroit de l'écran et hop ! disparu, donc c'était pas très visible.

    Pour la TNT ce n'est pas pareil, l'image est compressée et envoyée en numérique, donc si le MOINDRE bit important (genre dans l'image clé ou dans les déplacements vectoriels, ou dans un trame de son ou peu importe), alors l'algorithme interne au décodeur censé ressortir une image du signal qu'il reçoit fait n'importe quoi... jusqu'à la prochaine clé (cela peut prendre quelques secondes, ou moins ça dépend du type d'image, action ou image fixe etc).
    Bref c'est encore un problème. Ce que j'attends avec impatience (parce que ça m'énerve aussi) c'est qu'ils mettent des bits de contrôle un peu plus efficaces dans leur émissions...

    Bref, voilà

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 16h22
  2. la résistance des parasites aux produits..
    Par invite10382d0f dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2007, 20h36
  3. [Blanc] parasites plasma
    Par invite7f553ed7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2007, 20h51
  4. parasites du chat
    Par Effie dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2006, 15h34
  5. Parasites TNT
    Par inviteaa42e910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.