[Thermique] chauffe-eau Atlantic : raccordement thermostat-résistance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffe-eau Atlantic : raccordement thermostat-résistance



  1. #1
    invite98871c38

    chauffe-eau Atlantic : raccordement thermostat-résistance


    ------

    Bonjour,
    On m'a gentiment donné un chauffe-eau électrique Atlantic 051115... déjà démonté (et sans le plan)
    Quelqu'un pourrait m'indiquer comment raccorder la résistance au thermostat. En gros, où faut-il raccorder les deux fils bleus et le noir visible sur la photo?



    Et pour l'alimentation électrique? Est-ce correct de connecter les phases sur le sucre et la terre sur la base du chauffe-eau (vu qu'il y a un petit sigle terre gravé au-dessus de chaque emplacement de vis) ?


    J'ai reçu quelques vis et plaquettes mais peut-être manque-t-il des pièces. En particulier, comment fait-on tenir la résistance à sa place? Parce que là, elle n'est fixée par rien...

    Merci pour votre aide!

    http://flic.kr/p/9CY68t

    -----

  2. #2
    invite98871c38

    Re : chauffe-eau Atlantic : raccordement thermostat-résistance

    Hello,
    personne ne peut me dépanner?
    J'aimerais bien pouvoir prendre une douche chaude d'ici la fin du We Et si je dois acheter les pièces manquantes, c'est aujourd'hui...

    Si la photo n'est pas claire, dites-le moi...

    Merci

  3. #3
    kiss4me

    Re : chauffe-eau Atlantic : raccordement thermostat-résistance

    Bonjour,

    Avant d'acheter des pièces pour votre CE vous pouvez par exemple le mettre sous pression voir s'il n'y a pas de fuire. Ensuite testes la continuité de la résistance, pour le thermostat testez le en plongeant le bulbe dans de l'eau chaude à 60 ° (frémissement de l'eau).

    Un chauffe eau qui a des traces de rouille comme le votre a cet endroit et qui a cette partie de démonté, ... c'est mal parti pour la douche chaude ce week end.

    Cordialement

    LC

  4. #4
    kiss4me

    Re : chauffe-eau Atlantic : raccordement thermostat-résistance

    Re... de plus la partie manquante pour le raccordement coute a peu près le prix d'un chauffe eau blindé de 150 l en grande surface.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98871c38

    Re : chauffe-eau Atlantic : raccordement thermostat-résistance

    Ah?! c'est quoi la partie manquante?

    Pour la rouille, cela n'a pas l'air trop grave. Je pense que cela provient du stockage sous abri ouvert pendant quelques années. L'intérieur de la cuve est en bon état. Les points de rouille à l'extérieur sont localisés et pas trop profond (je comptais les passer à l'antirouille avant de finaliser le remontage)

    Le démontage est récent, cela partait d'une bonne intention : le détartrer. Pour finir, le tout est arrivé chez moi. J'ai reçu quelques pièces du type vis et plaquettes dont une plaquette qui devrait servir à fixer la résistance d'après ce que je vois sur les photos.

    J'ai retiré environ 7 à 8L de tartre. Vu la dureté de l'eau dans la région, je pense que ce chauffe-eau n'a pas servi tellement longtemps (3 ou 4 ans, sans doute).

  7. #6
    kiss4me

    Re : chauffe-eau Atlantic : raccordement thermostat-résistance

    A confirmer car je n'ai pas la doc de ce produit mais il me semble qu'il y a un circuit imprimé sur ce modèle dit "kitable" cela vaut assez cher.

    Sur de circuit il y a entre autre les bornes pour la résistance et les fils qui arrivent du thermostat.

    S'il a été stocké dehors, vérifiez la résistance, sa continuité et son isolation car la stéatite a peut être pris l'eau.

    Autement les 2 fils de sortie du thermostat sur les bornes de la résistance, et ça va chauffer.

  8. #7
    Cram 64

    Re : chauffe-eau Atlantic : raccordement thermostat-résistance

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici l'éclaté de ce chauffe-eau, le circuit imprimé " 169 " doit se trouver sous le capot noir, comme le conseille kiss4me, vérifie à l'ohmmètre la résistance et le thermostat, tu peux raccorder les deux fils entre deux rondelles en faisant des oeillets à la pince.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb chauffe-eau atlantic, fonction anti-chauffe à sec activée
    Par invite30b3529f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2011, 17h49
  2. [Thermique] Chauffe eau en sécurité : résistance ou thermostat
    Par jvander59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2010, 15h15
  3. [Thermique] Tester un thermostat et résistance de chauffe eau. [résolu]
    Par Burgman83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2008, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...