Bonjour,

Mon lave-linge Hotpoint-Ariston Aqualtis AQ8F 49U a affiché une erreur F05. En me renseignant sur divers sites, j'ai pu voir que l'origine de cette erreur était souvent un problème au niveau du circuit d'évacuation de l'eau.
J'ai donc démonté, vérifié et nettoyé le gros tuyau sous la cuve, le tuyau d'évacuation sur la pompe d'évacuation (j'ai trouvé un intrus que j'ai enlevé). J'ai également démonté la pompe d'évacuation pour vérifier les ailettes (elles ne sont pas cassées) et le filtre de cette pompe accessible en enlevant la plinthe en face avant de la machine.
Malgré cela, ma machine ne fonctionne toujours pas : lorsque je lance un programme de lavage, au démarrage, la pompe d'évacuation tourne, évacue un peu d'eau puis j'ai l'impression ensuite qu'elle brasse sans rien évacuer.
Ensuite, elle s'arrête (plus de bruit) la machine ne prends pas l'eau (pas de bruit de prise d'eau) et les minutes sur le bandeau avant s'égrainent sans que rien ne se passe. Jusqu'au moment, environ une dizaine de minutes après, où la machine affiche à nouveau la fameuse erreur F05.
J'ai laissé débranché la machine plusieurs minutes (alimentation en courant) pour voir s'il ne s'agissait pas d'un problème de mémoire de l'erreur, cela n'a rien résolu.
J'ai regardé coté pressostat (enfin il me semble : petite pièce cylindrique plastique sur laquelle est connectée une petite durite allant vers le tambour de la machine) : pas de tartre ou autre qui boucherait cette partie. J'ai soufflé dedans et j'entends une membrane qui semble se déformer lorsque je souffle ou que j’inspire. Ces manipulations n'ont pas résolu mon problème. J'ai changé le pressostat : même problème. J'ai soufflé dans la durite qui allait du pressostat jusqu'à la cuve de la machine, j'y même passé un fil d'acier ... rien, il n'a pas l'air bouché ...

Là, je suis "sec" : je ne sais vraiment plus quoi vérifier pour résoudre mon problème.

Avez-vous une idée de ce que j'ai manqué dans l'histoire ?

Vous remerciant par avance de votre réponse.